club de celles qui ont des enfants qui ne connaissent pas l'âge de raison ...
Laety 89:
Flo :-* :-* :-*
PetitPoney:
Flo courage, et bravo pour la tentative d'embrassement de la culture toulousaine, je suis fière de toi ;D
Le conseil d'Azerty me semble excellent, très judicieux. C'est vrai que quand on leur parle aux deux, ça leur passe au dessus, parler ou engueuler, d'ailleurs, c'est pareil. "ouiouimaman", j'entends. Et là je suis certaine qu'elles n'ont rien écouté.
2-3 jours qu'elles sont comme ça, dans "leur bulle", et à côté de ça elles se chamaillent sans arrêt. Va comprendre... ::)
T'as pas moyen de les envoyer se défouler dehors? il fait comment chez toi?
Chez ma soeur (1 filles, 2 garçons 8-10 ans), les bagarres et bêtises ont souvent lieu entre les deux derniers, qui sont plus physiques (la grande est souvent de son côté), donc ça dégénère assez souvent. Faut gueuler, y a pas trop de secret :-\ :-\
J'en reviens à ce que disait Azerty, c'est ça, le souci c'est qu'ils sont 2, font les bêtises à deux, donc on engueule les 2, en pure perte... Envoie l'un dans sa chambre et pourris l'autre, et après t'inverses.
Ils sont des responsabilités dans la maison? Je veux dire, ils aident, participent? Ça peut les aider à grandir un peu aussi...
flo31:
C'est souvent 1 sur les 2 qui se fait remonter les bretelles ... sauf quand j'explose le soir au moment de la douche... il faut que je fasse des aller-retours sans cesse pour obtenir qu'un aille se doucher sans ressortir en douce de la salle de bain pour aller retrouver son frère. Une fois que j'ai réussi avec un, faut recommencer le même cirque avec l'autre !
L'autre soir, j'en avais tellement ras-le-bol, que j'ai fini par attraper N pour le doucher moi-même.
Quant à avoir les boules après un soufflon, même individuel ... ::) Si je me contente de gronder, ça passe bien au-dessus ! Faut que je punisse mais pas en expédiant dans la chambre ... là aussi, c'est pas une punition donc ça reprend vite de plus belle. Les bougres !!!
C'est bizarre mais parfois j'ai l'impression de les revoir dans leur période de "fusion". :P
Oui, ils ont des responsabilités dans la maison. Mais, actuellement, leur priorité, c'est d'être ensemble ! Plus le temps passe, moins ils se "lâchent". Ils ne se ressemblent pas du tout, ne sont pas dans la même classe, n'ont pas les mêmes copains, ne pratiquent pas les mêmes activités extra-scolaires... du coup, à la maison, ils prennent le contre-pied et font tout ensemble.
Challenge: essayer d'être moins speed pour gérer moisn dans l'humeur du moment ! Ya du boulot, moi j'vous le dit !!! ;D
Navigation
[*] Page précédente