La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013

<< < (61/292) > >>

¤ AS ¤:
Claire : il ne faut pas se faire une idée sur une seule nuit

J'ai lu dans un bouquin que les nuits dépendaient aussi de la quantité bu dans la journée
Exemple : pour un bébé de 6 kg il faut 600ml + 200ml donc 800ml
C'est à dire que 4 biberons de 180ml c'est pas assez (ça fait 720ml)

claire2788:
Ah merci AS! Moi j'aimerais bien augmenter les quantités mais lui ne finit deja pas ses biberons! :( Lui mange donc 5 fois par jour (dont une la nuit) et elle 4.
Mon mari veut tenter la farine mais je vais continuer avec les cereales pendant quelques jours! Et puis bon les cereales ils aiment bien alors je vais pas me priver  ;D

Amy974:
 bjr les mamans!bjr les loulous et louloutes aussi  ;D

Claire:  AS a raison faut tester sur plusieurs nuits!! :-* Moi aussi j'en ai un qui dort tte la nuit et l'autre non mais bon ils finissent leur 180 le midi et 210 le soir!! en plus du sein entre!

Ici je prepare les légumes et les stock au congel pour ds 15 jours environ !! J'ai commencer la compote a 16h ils aiment plus ou moins on a fait qu'une tentative!!
Pour les légumes ce que je faisais pr la premiere et que je vais faire pour mes loulous c'est de faire les bibs avec l'eau de cuisson des légumes et juste un ou deux morceaux bien mixer ! ;D comme il faut commencer doucement sa les habituent au gout et apres c plus facile !!lol  :P on verra bien!!

bisous  :-*

claire2788:
Amy j'ai acheté des fruits et des legumes pour preparer des purees et des compotes d'avance! Je m'y met cet apres midi :)

Sinon hier on a retenté les cereales avec les bonnes doses (essayez donc de verser 3 cuilleres a soupe dans un biberon sans entonnoir...). Donc armee d'un entonnoir j'ai versé les 3 doses recommandée et Alexandre a tout bu, Mathilde c'est autre chose, elle en a bu la moitié entre 2 grimaces et on a completé avec un biberon nature. Resultat un reveil a 5h30 pour elle et........ 9h15 pour lui ( le dernier bib du soir est donné vers 19h/19h30, on arrive pas a le decaler).
J espere que tout vas bien avec vos clochettes en tout cas!

Et si nous partagions nos recettes de purees/compotes?
Pour l'instant c'est juste cuit dans l'eau mais si certaines d'entre vous ont des vaiantes je prends!

Bonne journee les muguettes!

sani78:
Coucou les mamans,
De retour de chez le pédiatre. Les loulous vont bien et grandissent bien. Feu vert pour la diversification également. Elle m'a donné un papier bien détaillé avec ce qu'il faut donner, comment et combien.
Pour les légumes, elle m'a conseillé d'éviter de faire soi même les carottes et les épinards et opter pour les petits pots les premières semaines car c'est très difficile de se débarasser du nitrate qui s'y trouve. J'ai par ailleurs lu quelques conseils à ce sujet sur ce site public canadien:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?les-legumes-1

Sinon pour la cuisson, je pense qu'à la vapeur c'est ce qu'il y a de plus sain?
Claire, j'avais acheté sur a**zon un petit livret de recettes pour bébés. Je peux scanner les pages 4/6 mois et te les envoyer si ça t'intéresse?

Bisous à toutes
 :-* :-* :-*

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente