Mal au ventre
Azerty:
C 5 ans se plaint du ventre depuis plusieurs jours. On a de suite pensé qu'elle était constipée. Elle voulait aller aux toilettes mais n'y arrivait pas. Après un suppo de glycérine, ce fut chose faite. On croyait donc l'incident clos. Bah non , re pleurs pendant la nuit. Au bout d'une heure à la sentir se tortiller , je lui ai filé du dolip et on a fini par réussir a dormir un peu.
A l'école pas de souci puis en rentrant c'est réparti et encore une Nde M.
Bref la journée, ça va, le soir ça commence et la nuit elle nous empêche de dormir . Elle se tortille comme pour trouver une position où elle aurait moins mal. Cette nuit une heure après le dolip elle dormait toujours pas.
Évidemment le médecin est en long WE.
On ne sait plus si c'est constipation ou pas? Puisque meme quand elle a été aux toilettes dans la journée ça ne l'empêche pas de se plaindre dans la nuit.
Elle a mal au milieu du ventre donc a priori on écarte les trucs genre appendicite et coliques néphrétiques. Elle ne se plaint pas en urinant donc j'imagine que c'est pas une infection urinaire non plus. Alors quoi ?
Qu'est-ce qui peut la gêner comme ça?
Ou alors elle veut juste dormir avec papa et maman? Mais dans ce cas pourquoi ne se rendort-elle pas des qu'elle est dans notre lit?
D'autres idées?
Natacouette 92:
Jamais simple ces histoires de maux de ventre......
Le doc m'a dit une fois que les petits avaient des ganglions dans le ventre qui grossissait à chaque fois qu'il y avait infection / virus qq part...... et que cela provoquait des douleurs, qu'ils ne fallait donc pas "ignorer" ces douleurs qui pour lui sont bien réelles..... bon çà aide pas à savoir quoi par contre!
ca dure depuis quand?elle mange correctement, pas de dégoût, pas de perte d'appétit? elle a des selles "normales"? ca pourrait être un virus type gastro? ce qui est bizarre c'est que c'est juste la nuit.....
ca a recommencé avec la reprise de l'école?
et sinon, tu arrives à situer l'endroit de la douleur? plutôt estomac ou intestins? la constipation çà aurait pu être une bonne piste (j'en ai une ici aussi constipée très souvent :-\) mais par contre c'est en journée et cela ne l'empêche pas de dormir....
je cogite je cogite si j'ai une autre idée je reviens :P :-*
Azerty:
Non on a repris l'école la semaine encore avant et elle n'a mal que depuis dimanche.
C'est plutôt au niveau des intestins (elle met la main sur le nombril pour nous montrer)
Elle mange comme d'hab. N'a aucun autre signe de maladie.
Des angoisses nocturnes peut être ??? Qui se traduisent de cette façon?
Laety 89:
D'autres plaintes ou douleurs associées/mentionnées? ??? Ici, à chaque angine, c'est maux de ventre +++++ :-\
P'tite Lilli:
une saleté de virus avec spasme colique? as-tu tenté du Spasf*n?
Navigation
[#] Page suivante