Merci pour vos réponses !
Ca fait du bien de lire des conseils "avisés"...
J'ai enfin pu joindre quelqu'un de la LLF aujourd'hui. Petit compte-rendu :
- "jeter les biberons"
- mettre les bébés au sein toutes les 1h30 à 2h, le temps de relancer une lactation correcte.
- si besoin de compléter, le faire avec une pipette
- les mettre au sein aux premiers signes d'éveil
- si besoin (s'ils hurlent au sein par exemple), utiliser un Dispositif d'Aide à L'allaitement, produit par MEDELA
La dame a été super et m'a donné 2 contacts, ce sont 2 femmes qui ont eu des jumeaux et savent donc de quoi elles parlent. Elle m'a conseillée de ne pas rester seule le temps de relancer la lactation, et d'appeler tous les jours pour dire comment ça s'est passé.
Par contre, j'ai oublié de lui demander ce qu'il adviendra des rejets... les 2 fois où ils ont bien bu le matin, ils n'ont pas plus vomi que d'hab... je ne sais pas trop pourquoi car lorsqu'ils n'ont pas de lait épaissi, ils revomissent beaucoup plus.
Merci Schneider, je sais que tu es passée par là et que ça bien marché. C'est pourquoi je t'ai posé autant de question
Il a fallu combien de temps à Dimitri pour ne plus pleurer sur le sein ?
Ils ont repris 5 tétées régulières au bout de combien de temps, 2 jours ? Ils continuent à faire leurs nuits ? (les miens mangent le soir vers 20h, dodo vers 21h et le matin, réveil et petit déj vers 9h)
Morgane, oui, je suis seule pour les mettre au sein et je vais essayer de faire comme je fais pour les biberons, l'un après l'autre... seulement, un biberon dure 15 à 20 minutes... une tétée, ça peut durer 30 à 40 minutes si mes souvenirs sont bons... donc ça va être chaud de trouver du temps !
Imaginons le scénario : N à 9h, G à 9h45... je les remets au bout d'1h30 donc je mets N au sein à 10h30 et G à 11h15... entre 9h45 et 10h30, je peux pas faire grand chose !!
Autre souci... les diverses ronchonnades : avec un bébé qui prend son bib, de l'autre main, je peux mettre la sucette au 2ème, même s'il est sur son transat ou sur le tapis d'éveil... mais si j'en ai 1 au sein et que l'autre ronchonne, pas possible de me lever pour remettre la sucette !!
La tétée double, on verra ça plus tard. Déjà, faut que je me concentre sur les bonnes positions avec 1 seul bébé. A gauche, pas de souci. A droite, c'est une autre paire de manches.
Flo&éma, effectivement, je ne m'y suis pas bien prise, j'ai beaucoup trop attendu pour les mettre au sein et ils avaient très très faim... on ne m'y reprendra plus !
Tu dis qu'ils doivent s'endormir au sein... c'est systématique ? Quand le bébé a bien tété, il s'endort ? Pourquoi ça fait pas ça au biberon ?
Par contre si les miens pleurent, ça peut être à cause des nombreux rots qu'ils emmagasinent... ils ont aussi pas mal de coliques.
Merci à toutes. Je vous tiens au courant bien entendu de l'avancement des choses ! Par contre, je ne pense pas commencer réellement demain, l'emploi du temps ne le permet pas tout à fait... je vais les faire téter, mais je pense les complémenter (au biberon de lait maternel). Je laisse passer le week-end et je m'y attaque sérieusement !