jumeaux malentendant severe besoin de temoignage
mathis-clement-gabriel:
bonjour, je viens d'apprendre que mes jumeaux sont malentendant, l'un a une surdite moyenne l'autre severe. ils ont eu 2 ans fin fevrier, on va les appareiller tout les 2 les rdv s'enchaine. je me pose beaucoup de question quand a la suite des evenements et j'aurais aime avoir le temoignage de parents d'enfant dans le meme cas. si vous pouvez m'eclairer c'est avec plaisir je receuillerais vos info
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bonjour,
les miens ne sont pas malentendants, je ne saurais trop vous informer, juste vous souhaiter bon courage et rencontre avec les professionnels compétents pour la suite de votre parcours.
Lenagcn:
Bonjour et bienvenue sur le forum
Une élève de mon école est sourde profonde appareillée. Elle est en CE2.
Depuis le CP, elle bénéficie d'un "codeur" quelques heures par semaine, une personne qui l'accompagne en classe dans sa compréhension des sons avec de la gestuelle.
Elle court, elle joue, elle chahute, et... chute :P , comme tous les enfants!
Manifestement, le contraste entre l'appareil en marche et l'appareil décroché (chute...) la panique; à moins que cela soit la crainte de l'avoir détérioré ???
Elle a une élocution à peine ralentie, même sans son appareil (cf chute... :P ) .
Je me doute qu'elle a eu et a encore une prise en charge orthophonique.
:-* à toi et à chacun de tes bouchons.
La route que vous empruntez n'est pas la plus simple.
Mais elle vous fera rencontrer des personnes magnifiques (... si ce n'est pas déjà fait!) :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Un témoignage ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37236.0
Et encore une fois, pour rencontrer de nombreux enfants appareillés dans l'école de mes zouaves, ce sont des enfants comme les autres, qui n'ont aucun problème d'intégration ;). Ils portent juste un implant comme d'autres portent des lunettes.
A +
pascale24:
bonjour
A l'institut de motricité cérébrale, à paris 15ème, j'ai rencontré des parents dont leur petite fille est sourde profonde et imc. Elle a été appareillée dernièrement, commence à dire des mots. Sinon, elle est scolarisée dans un institut pour jeunes sourds, et va à la halte garderie "trotte lapin", un lieu où enfants valides et imc se côtoient (avec tous les soins ortho sur place, ce qui est vraiment super). SI tu as un mail perso, passes-le moi en MP, et je leur communiquerai (si tu es d'accord bien sûr).
Les enfants sourds ne posent en effet pas de soucis particuliers à l'école, les profs s'adaptent très vite :) et si nécessaire, il y a les clis en élémentaire,pour les enfants porteurs de troubles auditifs.
A bientôt !
Navigation
[#] Page suivante