02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:34:48
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127788 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 11 Novembre 2013 à 10:31:55 »

Val : dur dur... La kine respi va vite le soulager. En attendant si tu as l'impression qu'il siffle beaucoup et qu'il est vraiment géné pour respirer, met le dans la salle de bain dans laquelle tu auras fait couler de l'eau chaude pour faire,de la vapeur. Courage !

Del : pour que le sérum phy ressorte par l'autre narine, il faut mettre l'enfant sur le coté, tu verses la pipette dans la narine du haut, tu appuies tres fort dessus (il ne faut pas que le liquide coule progressivement mais d'un coup). Et l'astuce, c'est de mettre ton pouce sous son menton (entre le menton et la gorge), tu appuies assez fort, ça va bloquer sa langue et l'empêcher de déglutir. S'il ne peut pas déglutir il n'avalera pas le sérum phy et du coup celui ci ressortira forcement par les narines. (essaie sur toi avant, pour trouver le bon placement de ton pouce).

Bisous les filles!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 11 Novembre 2013 à 10:32:18 »

Ici pas de youpala j ai trop peur des accidents en revanche pour satisfaire leur station debout et sautillement  ils ont eu pour noel avec papy et mamina le jumperoo  ils  l ont depuis 2 jours  parce que mila et swann s enfiche de noel   Mila s eclate avec meme si elle est loin de toucher le sol j ai mis un matelas epais pour qu elle pose ses pieds a plat  
C est tres sympa comme jouet mais tres tres cher aussi mais je trouve que le prix  vaut l eclat de rire de ma fille en y jouant. Swann est trop malade pour profiter  mais plus tard .... il en profitera aussi  ...
Avec moi ils auront un trotteur a noel
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 11 Novembre 2013 à 10:34:07 »

J ai la meme technique de lavage de nez. Dur dur pour mila de lui fermer la bouche  elle veut tout avaler  Roulement des yeux
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1248 le: 11 Novembre 2013 à 11:28:15 »

Val je comprends que tes larmes coulent. Et surtout ne les retient pas  Tire la langue
Ta situation est éprouvante physiquement et moralement. J'imagine que tes parents sont présents pour te soutenir.
Mais ça va rentrer dans l'ordre avec les soins appropriés.
Ondes ++++++ pour un rétablissement rapide  Bisou Bisou

Pour ma part jamais encore testé le mouche bébé car aucun microbes et je ne m'en porte pas plus mal !!!
Juste nettoyage au coton tous les matins !!

J'espère que vous avez un peu de soleil !!! Je veux pas vous faire bisquer mais la je fofote allongée dans l'herbe au soleil avec un bon 20 degrés pendant que papa fait faire le tour du parc aux petits pour un petit dodo avant manger.
Ils ont encore besoin de faire au moins 4 siestes par jour ce qui leur fait entre 3 et 4 heures de sieste par jour !! Et les vôtres ?

Aurel je voulais te poser la question depuis un moment mais puisque le sujet revient.
Quels sont les arguments médicaux ou paramédicaux en défaveur du youpala ?
En effet, moi je pensais en acheter un dans pas longtemps.
Moi, mon mari, mon frère ...avons eu des youpalas et aucun problème pour la marche ni déformation...
Je suis curieuse de connaître les contrindications.
J'entends tout le monde me dire qu'il est contre mais quand je demande pourquoi on ne sait pas me répondre ?

Des bisous pleins de soleil et chaleur pour vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 11 Novembre 2013 à 14:26:55 »

Pour le youpala, il va a l'opposé d'une acquisition normale de la marche.
- quand on marche, on donne une impulsion par les talons. Dans le youpala cette impulsion se fait par la pointe des pieds
- pour marcher, on doit mettre le haut du corps vers l'arrière, et les jambes vers l'avant. Dans le youpala, on fait l'inverse : l'enfant se penche vers l'avant pour avancer, donc ses jambes sont en retrait par rapport a son buste
- un enfant doit découvrir progressivement ses appuis sur toute la voute plantaire, afin d'equilibrer les articulations de la cheville, du genou et du bassin. Dans le youpala, ces appuis sont uniquement sur la pointe du pied, donc mauvais équilibre des articulations pied-genou-hanche-colonne vertébrale sur le long terme
- l'acquisition de la marche se fait et doit se faire par étapes : dos, ventre, retournement, quatre pattes, ramper, allongé-assis, assis-debout, debout, marche. On peut sauter une ou deux étapes, comme le quatre pattes par exemple. Un enfant mis debout trop tôt n'aura pas la musculature suffisante, il sera donc soutenu par le youpala mais ses articulations seront quand meme sous contraintes alors qu'elles ne doivent pas l'être.
- quand l'enfant apprend a marcher, il apprend avant tout a se déséquilibrer (quand il lève une jambe pour avancer) puis a se rééquilibrer (quand il pose cette jambe pour etre en appui sur ses deux pieds). Ce shéma équilibre/déséquilibre n'existe pas dans le youpala puisqu'il est soutenu en permanence
- l'enfant doit apprendre a tomber et a développer des réflexes de protection : je tombe ==> je mets la main, je vais trop vite ==> je comprends que je vais tomber==> je ralentis.... Dans le youpala, l'enfant n'acquiert aucune notion de "danger" et donc de protection...

Voila en gros tous les inconvénients du youpala (utilisé régulièrement). Désolée pour le pavé, j'espère ne pas avoir été trop technique Sourire
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 11 Novembre 2013 à 14:40:22 »

Merci beaucoup Aurel
C'est exactement ce que je souhaitais des explications claires et pourquoi pas techniques 
Et bien je sais pourquoi je ne dois pas acheter de youpala a mes enfants ...  Merci Aurel tu as convaincu une sceptique !!

Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 11 Novembre 2013 à 14:42:43 »

De rien Sourire
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 11 Novembre 2013 à 21:28:50 »

Val comment va Swan ?
Des  Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 11 Novembre 2013 à 21:50:13 »

val pleinde bisous et de courage, tu y verras plus clair demain, et je croise les doigts pour que ca passe au plus vite

merci aurel et val pour les lavages de nez, en fait je ne ferme pas la bouche donc c'est aussi pour ca, je testerai demain car ici aussi on est au lavage depuis des semaines!!! je crois qu'on va retourner voir le Dr cette semaine si ca continue car les filles reprennent a tousser 
soso a nantes c'est pluie depuis des jours et autour de 10° mais surtout très humide logique et meme un peu de vent, donc pas étonnant que les petits aient des rhino mais quand meme, c'est pénible

aurel, merci pour le youpala!!! c'est bien pour ca que je ne voulais pas que ma mere mette ma grande dedans a l'époque et la les petites! mais au final quelques minutes par jour (et encore meme pas tous les jours, surtout les week end) elles sont contentes!
val jai regardé ton cadeau de noel car je connaissais pas, ils doivent bien s'amuser!!!

des bisous a toutes pour cette nouvelle semaine
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1254 le: 11 Novembre 2013 à 22:45:42 »

Val Bisou Bisou Bisou
Et je vais zyeuter aussi ton idée de cadeau Clin d'oeil

Del, merci pour le lien, mais vu trop tard, pas le courage de vérifier dans le catalogue ce qui m'intéresse même s'il reste une heure de validité... Roulement des yeux

Aurel, je profite des infos, ça me conforte dans mon choix de continuer à éviter cette bébête là chez moi Clin d'oeil

Mélanie: au fait, la visite chez le doc a confirmé tes estimations de gabarit pour L? Huh?

Soso, veinarde!!! Profite bien de ton été indien Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 12 Novembre 2013 à 06:38:55 »

val on est mardi!!!! tout va ré-ouvrir et les Dr et autres kinés vont pouvoir prendre le relais pour prendre soin de ton bébé!!!! des bisous

en parlant de "poids", qu'en est il pour A laety, ils te laissent tranquille maintenant le Dr et la directrice!??

début de la semaine, 4j de boulot en perspective, cette semaine je suis mieux organiséeau moins pour les repas, je sais meme ce qu'on va manger ce soir  Clin d'oeil
c'est la 1ere semaine où l'on bosse tout les 2 et où l'on fait appel a mes parents! c'est eux qui vont aller chercher les filles a l'école et a la garderie, et j'ai une chance que je reconnais, ils me les gardent ensuite chez moi!  Bisou
donc quand je rentrerai vers 18h45 en général, pas de trajet a faire pour aller les chercher et c'est un gain de temps et d'énergie incroyable!!! pas de bain pour mes petites ce soir, restera que Li!!! on est pas mal on est pas mal Huh? Tire la langue
reste maintenant a m'organiser au boulot vraiment pas évident
aujourdhui je prend connaissance des dernieres situations (3) et j'appelle les familles d'accueil pour aller les rencontrer chez elles... vaste programme Clin d'oeil

bonne journée a toutes et tous petits et grands Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 12 Novembre 2013 à 09:44:06 »

Coucou  les filles merci pour vos pensees et votre soutien

Alors swann a eu sa 1ere seance  de kine hier  Souriant cela lui a fait beaucoup de bien  Souriant meme si 4 h apres il etait de nouveau encombré +++
Grace a ma cops son mec l a pris en soins a 18 h comme cela j ai fait sa connaissance lol  je connais son bb de 11 mois mais lui il travaille trop je ne le connaissais pas
Swann a pu prendre ses 2 antibios et son bib de 120 sans vomir
A 3 h du mat je lui redonne 120  parce qu impossible pour lui de prendre ses bib en entier donc je fractionne
Il est un peu mieux mais parfois sa respiration m inquiete je suis sur le qui vive pour aller aux urgences
Il a sa 2 eme de seance kine a 16 h

Merci aurel de ne nous faire partager ton savoir.
Del je revise regulierement la technique de lavage de nez car j ai encore des loupes avec mila 

Pour le jumpero j ai longuement hesite car j avais peur qu ils ne l utilisent tres peu vu leur 8 mois bah en fait on a mis a la position la plus basse et mila et swann sont loin de toucher le sol (-70 cm en taille)  j ai rajoute un pouf de 50 cm pour que les appuis se fassent bien sur l ensemble du pied et non sur les pointes (on retombe sinon avec les inconvenients du youpala)

Del a brest meme temps qu a nantes mila a aussi chope la rhino de swann 

Des bisous a plus tard
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 12 Novembre 2013 à 09:48:45 »

Del bon courage !

Tes parents assurent. Les miens sont creves a les garder 3 h  alors une garde a temps plein meme pas en reve  Tire la langue

Bonne jounee a toutes  Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 12 Novembre 2013 à 09:52:47 »

Val super que la première séance se soit bien passée! C'est normal que l'encombrement revienne quelques heures pares, il faudra plusieurs jours de kiné. S'il a bien bu son biberon c'est déjà une tres bonne chose!

Ici aussi les petits sont enrhumes, depuis presque deux mois.... Pas de fièvre mais le nez qui coule, coule, coule.... J'en ai raz le bol ...

Allez bisous a toutes, bon courage pour celles qui bossent ! (Del, nous aussi on est tres aidés par mes parents, ils récupèrent mon grand deux fois par semaine a l'école habituellement, lui donne le bain, etc... Et en ce moment vu que j'ai la main cassée ma mère vient préparer les enfants le matin, elle amène les bébés chez la nounou, elle va les chercher le soir et leur donne le bain quand il faut... J'ai une mère en or...)

Et aujourdhui c'est mardi, ça veut dire soirée sans enfants et grasse mat pour mo demain, rohhh je suis une mère indigne... Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1259 le: 12 Novembre 2013 à 21:35:45 »

Val: on continue les bonnes ondes +++++++++++++++ en plus des séances de kiné Bisou Bisou

Del: réponse demain, visite des 7 mois... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: