jumelles pour août et inquiètudes...

<< < (5/6) > >>

mimoun:
je rentre de l'écho (28SA +4) et je suis un peu inquiète.
En effet, si J1 continue sa courbe de croissance de façon normale, il a été constaté aujourd'hui une discrète inflexion de J2  dans la croissance du bipariétal.
Le médecin qui m'a passé l'écho m'a dit de ne pas m'inquiéter : depuis le début J2 avait la tête en bas, maintenant elle a la tête en haut et parfois les mesures sont différentes.
J2 passe du 40e au 20e percentile et ça me fait flipper.
En clair, le mois dernier le diamétre était de 59 mm et là il est de 68 mm.
Sinon, pour tout le reste, les deux sont entre le 40 et 50e percentile.
les poids sont estimés à 1195 g et 1100 g
même si je suis contente de les avoir vus bouger, que leur vitalité est bonne, il me reste une petite boule dans la gorge.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
qu'en pensez vous ?

Arduina:
effectivement, entre tête en bas et tête en haut, il peut y avoir des différences de mesures.
en plus, si l'écho n'est pas faite par la même personne, il peut y avoir des variations. encoreplus si ce n'est pas la même machine.
donc ZEN pour le moment et couchée sur le côté gauche pour aider tes loulous
 :-*

mimoun:
merci Arduina, j'essaie de rester zen mais ce n'est pas facile, je n'arrête pas d'y penser;
les échos ont été faite avec le même médecin et le même appareil.
pourquoi couchée sur le côté gauche ?

Héloïse B:
je pense comme ton échographe : ne t'inquiète pas !!

tite puce:
On mentionne de se coucher sur le côté gauche afin que "les bb" appuient le moins possible sur la veine cave inférieure (veine qui vient des jambes et remonte vers  le coeur et ensuite les poumons) et d'autres vaisseaux sanguins importants qui circulent sur le côté droit, question de conserver une bonne circulation donc une bonne oxygénation du sang et par conséquent, de la maman et des bb. Voilà! J'espère que mes explications sont claires?   ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente