jumelles pour août et inquiètudes...
Héloïse B:
bienvenue sandy
je crois qu'en plus avec des jumeaux il est difficile a un certazin stade de bien mesurer la taille exacte !! et à 1 ou 2 mm tu tombe dans le 10eme percentile. donc ne t'alarme pas trop. et puis c'est courant que les jumeaux soient un peu plus petits que la moyenne (pas tous )
pour le monitoring c'est tout a fait normal ça permet de surveiller les coeurs pour savoir si les bb vont bien. ton gygy connait son métier fais lui confiance !!
sandy60:
Je vous remercie toutes pour vos messages. Ca fait du bien, même si je ne peux pas m'empêcher de m'inquièter. Ce qui me fait peur c'est que le diamètre de la tête soit petit. Je me demande si les cerveaux de mes bébés se développent bien. C'est ma première grossesse et j'y tiens beaucoup. Ce fut une merveilleuse nouvelle d'apprendre que j'attendais des jumelles (il n'y en a pas dans nos familles) et aujourd'hui tout ce que je veux c'est qu'elles aillent bien et qu'elles n'est pas de retard.
Aujourd'hui j'ai quand même essayé d'appeler ma gynéco en ville (En fait, l'echo a été faite par un gynéco à l'hôpital. Je suis suivie tous les 15 jours. Une fois en ville, une fois à l'hôpital). Mais elle est en plein déménagement de son cabinet, alors la secrétaire lui a laissé un message et là j'attends qu'elle me rappelle... avec impatience (ce soir toujours rien... j'espère que demain matin j'aurai des nouvelles)
En tous cas merci de votre soutien à toutes
Bambinette:
Est-ce qu'on t'a déjà donné les 2 mots d'ordre du forum : REPOS et surtout ZEN !!!
Arduina:
D'abord, bienvenue parmi nous
ensuite : un RCIU ne s'évalue a priori pas sur 1 seule mesure. Pour mes jumeaux, l'un des deux a eu un léger RCIU, il était carrément en dehors des courbes à partir de 30 SA. son frère, pas bien gros non plus, était au 10e percentile. Je crois me souvenir qu'à 28 SA les miens étaient estimés à moins d'1 kilo (genre 870 et 950 g).
Le monito sert à evaluer la vitalité des bébés : même avec un RCIU, il vaut mieux qu'ils mûrissent leplus longtemps possible dans ton ventre.
Pour essayer de les nourrir le mieux posible : REPOS (allongée sur le côté gauche ;))
Jujus 2006:
Bienvenue parmi nous Sandy !
Bonne fin de grossesse et reposes-toi bien.
Si des questions te trottent ds la tete n'hesite pas à les poser à ton gygy,
ne laisse pas des questions sans réponses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente