hello . il n'est jamais trop tard.
mes BB ont 7 mois et je commence juste, ni le temps ni l'envie avant....
ma SF m'explique comment serrer les muscles et donc je m'entraine après à la maison.
ça progresse très vite.
elle m'a expliquer les zones, puis a mis ses doigts dedans et m'explique de souffler et imaginer tel ou tel action et comme par magie les muscles se serrent, moi j'ai bien senti, c'est plus facile que je ne pensais.
Elle elle sent sur ses doigts comment je fais et m'encourage.
ça dure moins de 30 min et après je refais les exercices qd je peux, des fois en voiture ou en faisant la vaisselle

l'avantage que j'y trouve, c'est que comme ça j'ai appris comment me remuscler seule et que je pourrai le refaire à 50, 60, 70 ans etc....et pas que pour l'après grossesse.
donc je ne peux que conseiller ça plutot que la sonde.
Par contre elle m'a dit que moi mon périné était pas trop mal, mais chez certaines femmes, il y a au départ tellement de relache musculaire ou de gène psycho que la sonde était alors recommandée pour débuter, car ces femmes ne sentent plus rien et donc ne peuvent pas faire les exercices.
la sonde envoit des stimulation comme les appareils qu'on voit à la TV qui font travailler les muscles " tous seuls " sur le bide de nanas de 23 ans qui n'en ont pas besoin sur M* boutique