au secours !!!!! ma fille de 15 mois ne s'assoit pas toute seule 1ere jumelle
Eole45:
Bonsoir.
Je te donnerai le même conseil que les autres: prends rapidement rendez-vous chez un médecin. Je suis surprise que ton pédiatre n'ait pas réagi... Il faut en effet que tu fasses faire des examens pour comprendre le pourquoi de ce décalage entre tes puces. Bon courage!!
Shabinou:
bienvenue sur le forum et désolée pour tes inquiétudes. J'imagine que c'est pas évident
mais comme eole45 je minterroge sur les raisons qui font que le pédiatre ou même le médecin ne ce soit pas inquiété plus tôt..
Sans comparaison avec sa soeur un bébé même avec du retard est censé faire certaine chose à des étapes de la vie.
Pas mieux que les filles prends rapidement Rdv et en loccurence si ton médecin habituel ne semble pas te convenir change. N'hésit pas.
Courage ! Bises
saint cast:
Bonsoir ,
Tes jumelles sont elles monozygotes et ta fille arrivait elle à se soulever sur le ventre sans tomber vers 3 4 mois.A t 'elle tenu sa tête en même temps que sa soeur?Dans quelle région habites tu?
A t'elle un léger strabisme?
Ton pédiatre s'il est en ville n'a peut-être pas l'habitude des jumeaux ,ta fille peut s'asseoir rapidement avec un bon diagnostic et la rééducation appropriée alors ne te décourage pas.
Lorelai:
Hello,
je pense qu'il faut en parler au pédiatre. Mes loulous ont 9 mois et demi, ils sont nés à 35sa et lors de la visite des 9 mois , il y a donc 15 jours le pédiatre a remarqué que A manquait de tonicité.
R s'assied, il roule dans tous les sens et depuis quelques jours tente d'avancer en rampant.
A c'est pas du tout ça. Il a fait du ventre dos, et dos ventre 1 mois et demi après son frère et là il ne fait plus rien de nouveau. Le pédiatre m'a dirigé vers un kiné, qui est venu lundi le voir et hier pour commencer les séances. En fait A manque de tonicité et si le kiné ne l'aide pas et bien ça va se transformer en retard de motricité.
Le kiné contraint A à faire certains mouvements. il m'a montré comment le stimuler et comment l'aider à évoluer normalement. parce que les bébés sont futés ils compensent leurs faiblesses!!
Bref on commence les séances kiné, ça va prendre un peu plus de temps à A pour faire les choses, le kiné pense qu'il ne pourra pas s'assoir avant un bon mois mais une fois que l'enfant voit un pro, il semble que les progrès sont vraiment visibles.
Le pédiatre et le kiné m'ont dit que ça arrivé souvent à l'un des jumeaux surtout nés avant le terme d'avoir un peu de retard mais bon ce n'est pas grave, faut s'armer de patience et savoir comment stimuler l'enfant surtout en le félicitant pour ses efforts même s'ils semblent tout petits par rapport à l'évolution de l'autre jumeau.
je pense que tu devrais faire appel à un professionnel de la santé. vois ce qu'il te dit et comme me dit le kiné, pas de panique, pas de stress, bcp de patience, de la stimulation et bcp d'amour ça va aller!
bon courage.
Shabinou:
Citation de: bencle36 le 27 Mars 2013 à 17:29:14
ma fille de 15 mois ne s'assoit pas toute seule je suis tres inquiete
car sa jumelle marche preque toute seule
au secours que dois je faire
Alors Qu'est ce que ça donne? Tu as pu Prendre Rdv?
Donne nous un peu de tes news... :)
Navigation
[*] Page précédente