11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 23:03:08
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumelles de 6 mois= 6 réveils par nuits=maman HS!!!  (Lu 7041 fois)
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mars 2013 à 21:54:07 »

coucou,
voilà mes jumelles de 6 mois se réveillent 3 fois chacune la nuit, je n'en peux plus
elles sont allaitées exclusivement, mais , j'en ai parlé avec des professionnels de santé, et ça ne peut tre la faim selon eux, car elles sont bien dodues, et ont une superbe courbes...

elles dorment dans notre chambre, mais chacune dans leur lit
enfin, en fin de nuit on se retouvre à 3 ou 4 dans le lit Tire la langue

j'ai essayé un petit bib d'eau, les bercer... Ca ne marche pas, elles me veulent moi et surtout mes seins Tire la langue

j'aimerai trouver une solution autre que laisser pleurer longtemps.
Si vous avez vécu cela et que vous n'etes pasmorte, faites moi signe! lol

sans déc, mon ainée à fait ses nuits vers 18 mois, j'éai été très patiente jusqu'au jour ou j'ai repris a temps plein et la le corps ne suivait plus.
Mais la yen a 2 et je suis 2 fois plus épuisée!
Si vous avez des pistes, je prends!!! merci
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mars 2013 à 06:09:34 »

Bonjour!
je te donne l'astuce donnée par notre pédiatre qui a fonctionné poour nous, à partir du moment où les bébés font 5kg et on 6 mois ils ne doivent plus manger ni boire la nuit, c'ets un apprentissage à faire il nous a dc conseillé si il y avait pleurs la nuit:
- y aller sans mettre de lumière directe, surtout ne pas leur parler ni câlins ni bisous (ce qui a été difficile pr moi ms est nécessaire)
- on vérifie que c pas une grosse couche ou une fievre ou rien en particulier de gênant
et on repart sans rien donner, porte entrebaillée plus de lumiere et on laisse pleurer
la 1ere nuit ça a duré 20 min la 2° 10 min env puis plus rien...

ce qui compte s'ets s'épauler: que ton mari te retienne d'y retourner et que tu le retienne aussi, car la nuit 20 min parait une éternité
regardez l'heure pr voir où vs en êtes

ça a fonctionné pour nous pourquoi pas vs?

bon courage
(PS: la journée je leur expliqué que meme si je les laissé pleurer un peu la nuit je les aimais plsu que tout)
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mars 2013 à 07:15:40 »

Mes jumeaux ont fait leurs nuit à 8 mois et se reveillaient 5, 6 fois chacuns, j'étais tellement à bout que pendant 3 jours je ne suis pas allé les voirs, j'ai fais le laisser pleurer et depuis ils dorment... Je sais que cette méthode ne plait pas à tous et que tu ne veux pas, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Ils ont arrêté de manger la nuit le jour où j'ai mis un bib de lait artificiel avant le coucher...
Après, chaque enfant est différent
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2013 à 07:28:06 »

Bonjour Aurelie,

Tout d'abord, je te met un petit lien qui va te conforter dans ta décision de répondre aussi à leurs besoins de nuit : http://llwynrt.legtux.org/laisserpleurer.pdf

Pour la suite, qu'a-tu- déjà essayé ?

J'ai remarqué que mes petits à moi par exemple, dorment moins bien et donc moins longtemps quand ils n'ont pas le plan incliné, à cause de leur reflux (qui par ailleurs ne les gêne nullement)

Ont-elles une tétine ?

As tu moyen (ou peut être déjà fait) de rapprocher les lits ? Ca les rassurerait peut être de sentir la présence de l'autre ?

Est ce que leur donner plusieurs fois le sein d'affilé le soir, allonge leur période de sommeil ? (ici c'est ce que fait ma fille (qui est pourtant la moins lourde) elle se gave plusieurs fois et elle m'enchaîne 6-7h (ce qui pour moi est "une nuit" mais pour d'autres c'est le double)

As tu un autre endroit où les mettre, pour essayer de voir si elles ne sont pas dérangées par les bruits des autres dans la chambre ?

A bientôt
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mars 2013 à 08:31:53 »

On a le même pb Aure...
Je me lève 2 ou 3 fois par nuit, j ai un petit glouton...
Hugo m a fait ça en janvier, puis a trouver son pouce et fait ses nuits maintenant  Souriant
Romain a pris le relais... Il mange a 19h30 ( bib de LA ou tétée des 2 seins, on alterne un jour sur deux), le LA ne change rien dans mon cas. Levée a minuit puis 4h puis 8h... Parfois il réclame toutes les 3h environs  Triste je pense qu il a un gros besoin de succion mais qu il n a pas vraiment faim... Nos enfants aiment nos titis 
Ce week end, je vais demander a chouchou de se lever, le reconforter sans donner le sein, on va voir si ça marche  Clin d'oeil
Bon courage la miss!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mars 2013 à 13:14:46 »

Hello,

mes jumeaux ont eu 9 mois mardi et ils dorment depuis mardi soir. le cap des 9 mois? une recette miracle? après avoir essayé tout ce qu'il est possible d'essayer et rien n'a marché j'en pouvais plus, 9 mois de nuits de merde, c'était l'horreur!
Et mardi, the bonne nouvelle, le truc qu'on n'attendait pas. Mon boss m'a téléphoné et m'a annoncé qu'il me reprenait à temps plein le plus vite possible.
Depuis je suis euphorique, j'adore mes enfants mais la vie de maman au foyer c'est pas mon truc. manifestement mes bébés ont senti que j'étais comme libérée et hop depuis 3 nuits le bonheur, 20h00 à 6h30 voire 7h00, pas un bruit, on récupère avec mon mari, les bébés sont adorables et reposés, c'est du bonheur.
Je me suis pris la tête avec le pédiatre qui à 6 mois de bébés m'a dit c'est psychologique, vous les empêché de dormir, j'ai râlé, pesté, juré que non etc............... et là je me rends compte que peut être que si. en fait j'étais pas super bien, comme si j'étais emprisonnée dans une situation qui ne me convenait pas. là je sais que je reprends d'ici 15 jours, et tout va bcp mieux.

je te souhaite bon courage, perso j'ai tenté ostéopathe, toute l'homéopathie possible, le sirop noctium a donné quelques résultats apparemment......
le truc de laisser crier la nuit, ben on est toute pareil, c'est dur, faut pas lâcher et bon on est maman pas des robots mais ça marche pas trop mal non plus. ici y'en avait tjrs un de malade donc bon difficile à tenir 4 à 5 nuits sans y aller.......
ah oui aussi depuis mardi on dit bonne nuit on ne viendra pas avant demain matin, et autant avant on le disait mais c'était faux autant là c'est vrai, et notre intonation a changé je pense parce qu'ils ont l'air de se dire, merde ce coup ci on les fera pas venir, ils ont l'air sincères!
bon courage
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mars 2013 à 15:27:14 »

Alors, la méthode du ni bisous ni câlins, j'en ai déjà entendu parler, et franchement, ça me...    Triste Pleurs
Déjà que l'idée de laisser pleurer me révulse, mais ça...
Si on leur refuse le sein, leur refuser un peu de tendresse, ça me parait beaucoup d'un coup...
Personnellement, au contraire, les petites caresses, les petits bisous (sans prendre dans les bras la plupart du temps, ou brièvement, le temps de bercer un peu), ça les a toujours rassuré et leur a permis de se rendormir sereinement, sans pleurs...
Je pense qu'il y a mille façon d'accompagner les pleurs, sans les laisser seuls avec pour autant, ni forcément donner le sein.  Sourire
D'ailleurs, ce n'est pas la même "recette" pour chaque bébé. Mon fils, quand ça arrivait, je le prenais dans mes bras, sinon il se calmait pas, je me mettais sous une petite lampe bleu avec des oiseaux qu'il y a dans la chambre, je les faisais tourner, et le berçais doucement, ça durait moins d'une minute, ensuite je le recouchais, il se rendormait tranquillement. Ma fille, si je la prenais, elle voulais plus que je la couche, donc je me penchais juste au-dessus d'elle, et je lui caressais doucement la tête le temps qu'elle s'apaise.
Faut tester, pour trouver ce qui leur convient. Sourire

Par contre, dans ces moments-là, j'ai constaté ici que ça marchait bien mieux avec papa, ce qui est logique, puisqu'il n'a pas l'odeur du lait. Clin d'oeil

Pour le reste aureliouda, je crois que je t'ai déjà tout dit en MP.  Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mars 2013 à 16:09:17 »

On a le même pb Aure...
Hugo m a fait ça en janvier, puis a trouver son pouce et fait ses nuits maintenant  Souriant
Romain a pris le relais... Il mange a 19h30 ( bib de LA ou tétée des 2 seins, on alterne un jour sur deux), le LA ne change rien dans mon cas. Levée a minuit puis 4h puis 8h... Parfois il réclame toutes les 3h environs  Triste je pense qu il a un gros besoin de succion mais qu il n a pas vraiment faim... Nos enfants aiment nos titis 
Je pense à truc là tout d'un coup: je me souviens pas que tu/il dormait si mal y'a quelques temps, tu penses pas que ça peut être lié au bib de LA du soir...? Huh?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mars 2013 à 17:35:36 »

Alors, la méthode du ni bisous ni câlins, j'en ai déjà entendu parler, et franchement, ça me...    Triste Pleurs
Déjà que l'idée de laisser pleurer me révulse, mais ça...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait de laisser les enfants pleurer seuls dans leur lit. Pour que mes louloutes aient confiance en leurs capacités à communiquer je ne les laisse pas.
Mais par contre je ne les prend pas dans les bras, je ne leur fait pas de bisous etc.  Si une d'elles pleure, je m'assoie à côté de son lit et je pose ma main sur elle, sans caresser, sans parler (je dis juste c'est maman je suis là ne t'inquiète pas), sans bercer. Dans certains cas ça suffit et quand il y a un très gros chagrin là je berce.
Moi ça me convient comme façon de faire, je rempli le réservoir d'amour de câlin et bisous pendant la journée, la nuit je suis là aussi mais pour leur apprendre à s'endormir toutes seules, pour qu'elles aient de moins en moins besoin de moi pour ça.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2013 à 17:40:13 »

Mais sinon Aurélie, je n'ai pas allaité donc je ne sais pas trop quoi te conseiller... je suppose que, comme dit Louvette, ça sera peut-être plus facile si c'est le papa qui y va ? Et ce que je disais plus haut n'est peut-être pas souhaitable, dans un 1er temps, tant que le problème c'est le besoin du sein de maman ?
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mars 2013 à 21:34:15 »

merci les filles

alors non mes filles n'ont pas de tétine.

cette nuit S. a dormi toute la nuit!!!!!!!!!!!!! youpi!
alors ce que j'ai tenté, et qui marche sur elle pour cette nuit au moins, (espèrons que cela dure), donc je me suis fixée un objectif qui me parait bon pour moi pour un début: je ne donne plus de tétée entre 23H30 et 5H30. La 1ere nuit R a dormi, donc pas de soucis, mais S s'est réveillée vers 3 h comme d'hab. Elle a pleuré, pour une ois je n'ai pas sauté à la seconde sur elle, j'attendue 2 minutes, puis je suis allée la voir, je lui ai fait des caresses, des bisous, je lui ai dis "je suis la, ne t'inquiète pas, tu n'as plus besoin de téter la nuit, je te fais confiance tu vas y arriver. Et meme si je te donne pas de tétée la nuit, je t'aime très fort, et maman sera contente de te retrouver demain atin pour une grosse tétée, et je serai plus en forme pour m'occuper de toi dans la journée si je dors mieux...." je suis retournée dans mon lit, puis elle a pleuré un peu, son papa lui a parlé de notre lit et elle s'est endormi. 1H après meme chose, pui au final elle a dormi jusqu'à 5H30, et le je me suis levée la chercher pour lui donner une tétée. Et cette nuit elle a fait sa nuit.
Cette nuit du coup s'est R. qui s'est réveillée, et ça a été bcp plus dur, elle a plus pleuré, et le chose qui l'a calmée se's son papa quis'est levé, il l'a bercé, lui a chanté une chanson douce , lui a dit de ne pas s'inquiéter... et il l'a reposer dans son lit, elle a commencer a chouiner, il a dit "non stop, tu fais dodo", elle a fait "euh", et a dormi jusqu'a 6H, et ma S ne s'est réveilllée qu'à 7H30!!!!!!!!!!!! le reve!
jespère que cela va durer! je pense en fait que cela vient de moi, car je n'étais pas prete, j'attendais meme qu'elle se réveillent la nuit car j'aimais nos rencontres tétées nocturnes, mais la mon corps dis stop. Et je dois l'écouter, prendre plus soin de moi, pour etre mieux la journée et apaisée les tensions qui se créent a cause de la fatigue.

Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Mars 2013 à 21:37:36 »

On a le même pb Aure...
Je pense à truc là tout d'un coup: je me souviens pas que tu/il dormait si mal y'a quelques temps, tu penses pas que ça peut être lié au bib de LA du soir...? Huh?

C était le bazar déjà avant... Mais je pense que j ai tellement été perturbée avec les histoires de poids, qu ils le ressentent... Peut être même qu ils pensent me faire plaisir en me réclamant... Chez moi, le réveil me semble plutôt psychologique... Car avant ces histoires de poids, ils faisaient leurs nuits...

Ce soir, je dors en bas, mon chouchou va gérer!! On leur a expliqué ce soir que je ne viendrais pas, que ce serait papa... Et comme chouchou n entend rien... Je devrais faire une bonne nuit  
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mars 2013 à 21:52:39 »

Super nouvelle Aure! Ça a du te faire du bien un peu de repos... Je suis sur que ça va durer, je pense que tu as mis le doigt sur la difficulté!

Je vais appliquer ta méthode cette nuit, j espère que ça va marcher!!!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Mars 2013 à 00:08:56 »

Aurelieouda, à te lire j'ai l'impression qu'en effet tu as trouvé ce qui bloquait, tout va rentrer dans l'ordre !!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Mars 2013 à 00:33:53 »

Super aureliouda, je croise les doigts pour que ça dure.  Souriant Bisou Bisou

Je pense que c'est vraiment ça, faut trouver la bonne clé pour chaque bébé.  Sourire

Bibichette, c'est bien ce qu'il me semblais oui, qu'il y avait eu des moments où les nuits étaient plus faciles. Mais c'est vrai que les angoisses n'aident pas pour ce genre de choses.
Tu leur parles j’imagine? Tu leur explique tout ça, tes angoisses, etc...?

Bon ceci dit, ne culpabilise pas trop, ça n'a peut-être rien à voir. Parfois, il y a des retours en arrière, sans vraiment de raison, juste un besoin, comme ça... Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: