Je viens d'y passer alors je peux peut être t'aider..
Déjà première chose importante, si tu peux avec l'accord de ton médecin, fais signer tous tes feuillets à l'avance ! Comme ça tu n'as plus qu'à mettre les bonnes dates (attention ils sont TRES pointilleux au RSI) je m'étais trompée sur un feuillet et du coup tous les autres me sont revenus.... le mieux étant de téléphoner et de préparer tes dates avec quelqu'un du RSI.
Perso, j'ai pris le congé patho de 30j en premier (étant donné qu'on peut le prendre dès la déclaration de grossesse) ensuite j'ai eu un arrêt "classique" pour maladie et enfin j'ai enchaîné avec l'arrêt des 44j + 2 fois 15j.
Normalement, on ne peut pas cumuler le patho et le feuillet naissance multiple, j'ai demandé à le percevoir mais on m'a dit non et c'est expliqué sur le carnet d'ailleurs (le feuillet naissance multiple sert de congé patho pour les mamans de juju ou +) bref... au total tu peux prétendre à 104 jours d'arrêt soit 8000 euros environ. Plus, si ton médecin accepte de te faire un arrêt maladie classique et si tu as cotisé au RSI plus d'une année (ils parlaient même de mettre un montant minimum de cotisation mais je ne sais pas si celui-ci a été validé).
Pour le congé parental (CLCA ou COLCA) il faut avoir côtisé 8 trimestres en effet (avant la
naissance des enfants) mais si tu as au moins 3 enfants (avec ceux à naître) les formations rémunérés, les allocations de chômage et indemnités journalières entrent dans le calcul.
Point important, pour avoir droit au congé parental de la Caf, il ne faut plus être affiliée à une caisse de retraite. Ce qui veut dire qu'il faut se retirer officiellement de sa société ou bien clôturer son activité pour un AE par exemple.
Surtout il faut faire très attention aux fameuses dates sur le livret de maternité. Moi il fallait que je calcule mes dates de rdv chez gygy pour tenter de coller à ce calendrier de
m....e bref, mission impossible ! Heureusement que je suis tombée sur des médecins compréhensifs !
J'ai expliqué au RSI qu'il était absolument IMPOSSIBLE d'obtenir un rdv aux dates précises, que le médecin pouvait prendre des congés ou être surbooké ce jour là et qu'ils nous poussaient nous "les TNS" à faire des faux puisque nous devons faire signer des documents ou anti-dater nos arrêts c'est quand même dingue !
Voilà j'espère avoir pu aider un peu.... bon courage