Comment donner des 1/2 gélules à des bébés?
Céline_51:
Bonjour,
Nos filles souffrent de RGO et sont sous Mopral
Le souci c'est qu'il s'agit de gélules, il faut donc les ouvrir pour leur donner les granules dedans
Le problème c'est que les granules collent: au biberon, à la seringue, à la pipette!
Pas moyen de leur donner, si elles prennent la moitié de leur dose c'est tout, et encore
Avez vous une astuce? sachant qu'on n'a pas attaqué la diversification donc pas possible de metrte dans une compote ou autre
P'tite Lilli:
Si je ne dis pas de bêtises, ces granules sont à libération prolongée, càd prévue pour se dissoudre tout doucement et agir sur le temps. Donc mission impossible de les faire fondre "rapidement".
1) leur donner petit à petit direct dans la bouche, comme des granules d'homéo, certains bébés savent très très bien gérer les granules, ils en font même parfois des mimiques rigolotes à sucer ces granules
2) les faire fondre par anticipation, 1 à 2H avant ou plus, à tester
3) as-tu essayé à la cuillère à café ?
Esperluete:
Bonjour Hermione,
Je me suis retrouvée dans la même situation et ma pédiatre me disait de les mélanger à une petite noisette de gel de Polysilane (vendu en tube en pharmacie et qui en cas de RGO ne peut pas faire de mal) et de leur donner à la petite cuillère en plastique.
De mémoire ils étaient encore petits et c'était parfait, car comme le gel colle un peu les petits granulés adhèraient bien, en plus le goût est plutôt sympa, alors...
Bon courage car c'est vrai que c'est des fois un peu compliqué de leur faire avaler les médocs.
Esperluete
cath34:
Petits les miens aussi ont eu du mopral, bien avant la diversificaton, je leur donnais avec une cuillère à café, sans la gelule aussi.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour florentin, la pédiatre avait prescrit des gélules dosées en fonction de son poids, que le pharmacien avait fait faire pour lui. Au moins, ça évite la galère de se demander si on a donné vraiment la moitié d'une gélule, ou + ou - !
Navigation
[#] Page suivante