Easy*Walker Duo VS Moun*tain Buggy Duet - Le grand Match !
Mimi_et_les_Twix:
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour recueillir vos avis d’utilisateurs sur l'une (ou les deux !) de ces poussettes.
J'aurais pu y ajouter la Buga*boo Donkey mais elle est "hors de prix" (le double...)
Je n'en connais aucune (j'ai une Cosatto), j'ai besoin de vos avis non pas pour moi, mais dans l'optique de présenter un projet de renouvellement de parc de poussettes en location à l'association départementale.
J'ai choisi ces deux poussettes en fonction de trois critères principaux :
1. L'évolutivité (nacelle/cosy/hamac/mixte)
2. La largeur très réduite
3. Le pliage compact
Afin de choisir celle qui sera la grand gagnante et qui pourrait correspondre à un maximum de besoins, j'attends vos avis et notamment sur des choses qui ne sont pas exposées par les fabricants :
La Maniabilité
La durée de vie
Le comportement sur terrains spéciaux (ville, campagne)
La facilité de pliage, dépliage, montage et changement d'accessoires (nacelles, cosy, protection de pluie, chancelières)
L'intuitivité des petites réparations (regonflage de roue, serrage de vis ?)
Le confort des enfants
Alors, parlez moi de votre poussette ! Ce que vous aimez, regrettez, si elle rentre dans votre coffre facilement, si vos enfants s'y plaisent ?
merci d'avance !!!!
emy81:
1. L'évolutivité (nacelle/cosy/hamac/mixte)
2. La largeur très réduite
3. Le pliage compact
Afin de choisir celle qui sera la grand gagnante et qui pourrait correspondre à un maximum de besoins, j'attends vos avis et notamment sur des choses qui ne sont pas exposées par les fabricants :
Salut!
Je possède une easy walker duo dont je suis ravie (apres avoir eu une casualpay s twinner que j'ai revendue des que les filles ont quitté les cosys pour cause de chasssis trop imposant), je vais donc repondre a ton sondage:
La Maniabilité: excellente on peut faire tourner cette poussette avec 1 seul doigt sur elle même on a l'impression qu'elle a un poids plume!
La durée de vie: je ne sais pas mais moi je compte la garder jusqu'a ce que je n'ai plus du tout besoin de poussette car elle est encore plus compacte dans un coffre qu'une canne (prend toute la hauteur du coffre mais seulement 15 cm d'epaisseur sans les roues)
Le comportement sur terrains spéciaux (ville, campagne) ses grandes roues la rende tout terrain .Meme pas peur des trottoirs qui sont descenduset tres confortable pour les bébes meme sur chemin caillouteux super facilement
La facilité de pliage, dépliage, montage et changement d'accessoires (nacelles, cosy, protection de pluie, chancelières):j'ai juste galéré lors du montage a comprendre l'astuce du bouton rouge sur le cote mais vu qu'il n'y a que les 2 boutons poussoirs du guidon sur lesquels appuyer apres avoir tourné ce boutons rouge,en fait c'est super simple. Le plus hard c'est pour la sortie du coffre sans toucher la carrosserie car elle pese quand même 16kg et d'un seul bloc on le sent passer.
L'habillage pluie est top car il y a des ouvertures prévues fermées par des scratchs pour un acces aisé aux bébés.
L'intuitivité des petites réparations (regonflage de roue, serrage de vis ?) Les roues restent bien gonflées malgres une utilisation quotidienne je ne les ai regonflees qu'1 fois en 7 mois.
Le confort des enfants: elles dorment même en ballade sur des chemins caillouteux donc ca le fait.Mon grand a quant a lui adopté le marchepied lorsqu'il est fatigué et c'est quand m^me facile a pousser lorsqu'ils sont 3 a bord!
J'espère que ca va t'aider dans ton choix!
merci d'avance !!!!
Mimi_et_les_Twix:
Merci pour ce retour, Emy81 !! :-*
Linette15:
Bonjour,
Ce fil m'aurait intéressé il y a quelques temps car justement, je ne savais vers quelle poussette me diriger après ma du*ette de peg.
Après avoir fouiné sur différents sites et forums, j'ai tranché pour la easywalker. J'ai eu peur que la Moun*tain ne soit pas suffisamment large pour des enfants de plus d'un an.
Et ça m'a été confirmé par un vendeur de au*tour de bébé par tel (ils n'avaient que la easywalker en magasin donc c'est un peu faussé...) qui m'a indiqué avoir vu la moun*tain buggy en salon mais qu'ils ne l'avaient pas prise car elle est trop étroite pour des enfants un peu plus agés. Forcément, 63 cm, c'est bien pour passer partout, mais en enlevant la barre des côtés et la séparation du milieu et en divisant par 2, il doit rester 30 cm pour chaque enfant, ça parait très étroit...
Malheureusement, je n'ai pu voir aucune des 2. La Moun*tain n'étant dans aucun magasin autour de chez moi, et la easy*walker avait été vendue la veille du jour où j'ai été la voir... Donc je patiente mais c'est la easy*walker qui m'intéresse.
(La Buga*boo m'intéressait encore plus, parce qu'elle est transformable en poussette simple et ça peut être utile lorsqu'on a un rdv avec un seul par ex mais le prix m'arrête aussi...)
J'apporte pas grand chose puisque tu recherches des avis d'utilisateurs mais ça me paraissait bien de mettre le point sur ce problème de largeur.
Lucie la Vamp:
Je ne peux pas vraiment répondre a ta question, mais j'ai également ces poussettes à l'œil pour mon futur achat. Maintenant si l'assoc les propose, on s'inscrit où pour les avoir en septembre :P ;) Si vous investissez dans la Bugab00 je suis prête a me battre lol !
Par rapport a mon comparatif perso, pourquoi se tourner vers la duet plutot que la duo ? C'est voulu de choisir la plus étroite ?
Dans le même ordre d'idée et peut être légèrement moins chère en Allemagne, il y a aussi la tfk twinner, je ne sais pas si vous l'aviez éliminée ou si vous ne la connaissiez pas.
Navigation
[#] Page suivante