Super ce blog marinette! j'aurai aimé porter mes boubouilles plus petites mais j'avais à cette période des problèmes de dos assez pénibles.
Elles ont 15 mois aujourd'hui et j'aimerai tant pouvoir retenter, que me conseilles-tu?
Ben ça dépend de ce que tu souhaites: porter longtemps ou pas, dedans, dehors? elles marchent?
Marinette bravo pour ton blog !! Et merci de partager !
Je voudrais savoir si toi ou d'autres mamans ici avez réussi à porter 2 bébés de 6 mois par devant ? Sur le blog les bébés portés devant sont tout neufs, mes filles prennent beaucoup plus de place maintenant
Je crois que le portage devant derrière c'est pas pour moi, je tiens pas longtemps sans m'asseoir quand je porte.
J'ai 2 jpmbb, certaines ont-elles tenté 2 porters hanche ? J'avoue n'avoir même pas encore essayé le porter hanche avec un seul bébé
En attendant je vais faire des essais
Merci, j'adore ton pseudo!
Comme détaillé dans l'article sur le portage double devant, je trouve que mettre les 2 bébés devant ensemble c'est vraiment pour le tout départ. Après ça devient compliqué : ils pèsent lourd, se gênent, veulent voir autour...bref, plus très adapté.
Après, tu peux faire de devant/derrière quand tu sors? (là tu n'as pas besoin de t'assoir
)
Le portage double sur chaque côté est possible, mais je le troue très encombrant et pas plus facile à mettre en oeuvre que le devant derrière. Et tu perds quasiment l'usage de tes bras...
Sinon, dans la maison, en porter un devant? c'est quoi tes besoins au quotidien?
Bravo c'est exactement ce qu'il me fallait! Je cherchais désespérément une solution pour porter mes 2 loulous.
Mais comme je ne suis pas bien douée, pourrais tu me donner un lien pour apprendre à porter dans le dos stp. J'ai cherché sur youtuB mais je ne trouve que les portages simples. J'aimerais en mettre 1 devant 1 derrière avec 2 écharpes..
Merci d'avance
Alors si tu cliques sur le nom du double portage sur le blog, tu accèdes à un pas à pas détaillé en photo. Je voudrais faire des vidéos aussi mais je suis un peu une quiche en informatique donc pour l'instant elles sont encore dans mon caméescope
En revanche, j'ai fait un récapitulatif des noeuds à un bébé, où je donne pour chaque noeud des liens de bonnes vidéos.
De façon plus générale, si vous voulez apprendre à porter, n'hésitez pas à aller faire un atelier : ça vous permettra de voir un peu tout ce qui existe, trouver ce qui est le plus confortable/adapté pour vous, et apprendre à vous en servir vraiment correctement. Il y a tout plein de petites choses à régler, des astuces qu'il est difficile de transmettre autrement qu'en vrai.