31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 10:35:15
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 289797 fois)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2205 le: 05 Août 2013 à 23:27:07 »

Audrey je ne sais pas quoi te dire ! Tes filles sont différentes, c'est normal, puisque ce sont des fausses jumelles ...
Ne t'inquiète pas trop, c'est pas bon pour elles !

Essais de penser à autre chose.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire Triste

Allé courage !!
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 06 Août 2013 à 07:27:17 »

Coucou !

encore une insomnie pour moi, je me réveille à 4h comme s'il était 8h... Du coup, j'ai passé 3 heures à lire le fil sur les RALC Réflexions à la Con. C'est particulier, ce que les gens peuvent parfois dire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Audrey, si le médecin te dit que les dopplers sont bons, c'est bon signe Sourire

Pitchounrocky, comme Mim, j'aurai pensé au parc en plus sur ta liste.
Concernant les combi pilotes, je n'ai pas trop aimé pour ma fille, car elle se retrouve un peu prisonnière avec ses manches qui lui maintiennent les bras sur les côtés, et je préférais la couvrir chaudement mais la mettre dans une bonne chancelière (j'avais eu le combizip de Redc@stle en cadeau de naissance et je l'adore)
Pour les capes de bain, tu peux monter à 4, plus pratique en terme de rotation de linge.
Les bavoirs, faut pas lésiner, mais on m'en avait offert pas mal et j'avais pris chez Ikea, ils en font de petits vraiment pas chers. Une dizaine, c'est bien, ca peut aller vite. D'aileurs, si bébé bave beaucoup, une amie vait trouvé des bavoirs bandana, et c'était bien pratique à lui laisser tout le temps pour ne pas avoir la poitrine trempée 
j'avais reçu beaucoup de 6 mois en cadeau de naissance, c'est en général ce que conseillent les vendeurs de magasins de vetements d'enfants.
Dans le mêm gerne, perso, je conseille le goupillon avec une petite brosse au bout pour nettoyer le fond des biberons. C'est bcp plus simple et rapide Sourire
OUi, gigoteuse, il vaut mieux que tu en aies 2 paires si petites régurgitations, tu auras envie de changer tout simplement et pas de frotter et faire sécher la nuit !! (oui, ça arrive souvent quand ça t'arrange le moins Sourire))))

Mes parents sont arrivés hier soir, je vais pouvoir me reposer, car hier, la journée avec ma fille, c'était sport !!

Agnès, heureuse de lire que ça va mieux !!

Bonne journée les filles
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 06 Août 2013 à 07:38:26 »

Et pour le Père Noël, Désirée, il viendra moins vite que prévu! Ma commande est expédiée mais c'était écrit en tout petit, comme d'hab, que la livraiosn auriat lieu sous 8 à 12 jours !!! Pfffff, je vais devoir prendre mon mal en patience 
Journalisée

Elodie 32 ans
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 06 Août 2013 à 07:54:43 »

Bonjour les filles

Et bien de bon matin vous êtes au taquet hi hi !!!

Audrey comme disent les autres copines si le médecin ne voit rien de grave tu n'as pas a t'inquiéter essaies de rester zen car tes bouts ressentent tout !!

Pitchounrocky ta liste est vraiment complète, perso le parc je le loue a jumeaux + je l'ai déjà réservé ;-) la veilleuse c'est super !
J attends la prime pour finaliser mes achats il me manque que les sièges autos et des bavoirs je ne vais pas prendre trop d affaires car j'ai un sèche linge et ici il fait bon !

Ici je dois faire des courses des papiers pour la sécu mais je dois vous avouer que de sortir avec cette chaleur ce n'est pas top je me traîne !

Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 06 Août 2013 à 07:55:43 »

Mimi des nouvelles de samsarah on ne la voit plus trop sur le forum tu as des nouvelles ?
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 06 Août 2013 à 08:12:48 »

Merci pour vos avis !
 Sourire
Pour tout ce qui est bib' et ce qui va avec,  je sais pas trop, car j'aimerai allaiter donc je ne sais pas trop ce que je fais, je prévois et tant pis si j'achète ou je verrai au fur et à mesure ?! grande question !

Pour le parc, c'est aussi la grande question, j'ai mis les chaises hautes qui font office de transat dès la naissance, vous pensez qu'un parc est aussi important, ou plus judicieux qu'un transat ?!

MIM merci !
Pour le babyphone , on en veut pas, on habite un appart' donc ça va !

HAAPY oui je pense que je vais rajouter les chancelières qui vont  avec les siège auto  !

Pour les bavoirs, pour l'instant je dois en avoir 8, je vais en rajouter quelque uns !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 06 Août 2013 à 08:25:11 »

Laufab, comme toi, faut que je fasse mes papiers pour la sécu pour aller déposer mon dossier le 1er jour de mon congé patho, lundi prochain !

Pitchoun', tu peux très bien voir au fur et à mesure pour les bibs et pour les bavoirs, tu peux aussi demander sur ta liste des bavoirs plus rigides avec un réceptacle en bas. Ca ne te servira pas au début mais tu seras contente de les avoir le moment venu.
Pour les chancelières, je te conseille de ne pas forcément prendre un modèle qui va avec ton siège auto mais plutôt un modèle universel qui ira aussi bien dans tes cosys, que dans ta poussette, ou dans tes sièges auto   Clin d'oeil
Et pour le babyphone, tout dépend aussi de tes sorties chez des amis, ça peut toujours servir ! Quoi que pour les ultra connectés équipés de smartphone, il y a une appli qui fait baby phone. On laisse un tel près des bébés et l'autre fait récepteur. Je connais pas le nom de l'appli, ce sont des mais qui avaient ça quand ils sont venus en week-end Sourire
Journalisée

Elodie 32 ans
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2212 le: 06 Août 2013 à 08:28:02 »

Mimi des nouvelles de samsarah on ne la voit plus trop sur le forum tu as des nouvelles ?

Non mais elle devait partir en vacances ... Si on a pas de news d'ici une semaine je l'appellerai Clin d'oeil

Happy pourquoi tu ne fais pas tes courses au drive ? J'ai testé pour la 1ère fois la semaine dernière et je l'ai adopté !!! C'est génialissime lol Sourire
(Par contre, j'ai pas regarder si il y avait des codes promo, c'est con, a auchan il t'offre 8€ de réduction sur la 1ère commande Triste )
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2213 le: 06 Août 2013 à 08:34:05 »

De toute façon, les filles, on va pas échapper à la règle lol
Yaura des trucs qui nous servirons pas, des trucs qu'on va regretter de ne pas avoir pris et des trucs qu'on ira acheter en cata parce que trop important Clin d'oeil hihihi c'est la règle lol
Journalisée

Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 06 Août 2013 à 08:36:46 »

je suis à fond sur le drive, mais tu n'y trouves pas tout !! Niveau fruits et légumes, je complète au marché et niveau viandes, obligée d'aller en supermarchés pour prendre de grosses barquettes et congeler car les différences de prix au kilo sont juste inadmissibles ! Le drive a ouvert mi juin ici et je commande quasi chaque semaine Sourire
J'achète sur auch@n direct aussi pour le lourd en début de mois, et je complète selon les besoins

Yaura des trucs qui nous servirons pas, des trucs qu'on va regretter de ne pas avoir pris et des trucs qu'on ira acheter en cata parce que trop important Clin d'oeil hihihi c'est la règle lol

C'est tellement vrai 
Journalisée

Elodie 32 ans
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2215 le: 06 Août 2013 à 08:37:43 »

Happy, l'astuce de l'appli babyphone c'est une super idée pour dépanner ! Je connaissais pas !
(Bon faut peut être pas trop abusé à cause des ondes ) mais pour les sorties chez les amis c'est top Sourire merci pour l'info
Journalisée

Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 06 Août 2013 à 08:42:27 »

Happy, l'astuce de l'appli babyphone c'est une super idée pour dépanner ! Je connaissais pas !
(Bon faut peut être pas trop abusé à cause des ondes ) mais pour les sorties chez les amis c'est top Sourire merci pour l'info

je t'en prie ! On est là pour d'échanger les bons tuyaux  Souriant
Journalisée

Elodie 32 ans
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 06 Août 2013 à 10:29:50 »

coucou les filles, quelle journée hier!!

le matin vente de la voiture et l'après midi tour des concessionnaires pour voir ce que donne un berlingo car celui que l'on a vu n'est pas a cote de la maison, et le soir négociation avec le vendeur du berlingo repéré
Et c'est bon nous prenons la voiture mon homme part vendredi la chercher en train.
Et après course car je n'aime pas ca le drive ca m'enerve je ne trouve pas tout.

eh oui mimi, pour ma fille je sortie de la maternité le dimanche midi et 2h après je suis allée chercher un stérilisateur au micro onde, car je pensais steriliser a l'eau bouillante mais trop de calcaire et il yavait trop de residu blanc sur les bibs la galere Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2218 le: 06 Août 2013 à 10:48:21 »

Bonjour les filles

Je me permets d'apporter ma contribution pour votre liste...

Je plussoie Happy sur les gigoteuses en nombre important. Effectivement pratique en cas de vomito d'en avoir une 2è en + et aussi lors du lavage (si vous n'avez pas de seche linge, d'autant que l'hiver le linge met + de temps à secher). Perso j'ai préféré 0/6 mois puis du 6 mois/24 mois. J'en ai eu une evolutive mais je n'ai pas trouvé ça vraiment utile.

Pour les alèses je dirai aussi de les prendre en double en cas de vomito pour les m^mees raisons, d'autant que lors des gastro (ou autre parfois il n'y a pas qu'un vomito). Ma fille a eu la coqueluche (malgré vaccination) et bien il m'est arrivé de changer 3 fois le lit (heureusement c'était l'été).

Pour le parc, perso je trouve ça très utile ce qui vous permet (lorsqu'ils commencent a faire du 4 patt' de pouvoir faire votre train train (style cuisine, brin de ménage) sans risquer qu'ils fassent des conneries (d'autant qu'à 2 il y a + d'inspiration)

Sinon j'ai aussi une balancelle (achetée d'occaz sur LBC) et je recommande +++, autant que le transat. C'est géniallissime. J'ai eu la mienne a 30e.
voici :http://www.amazon.fr/balancelle-b%C3%A9b%C3%A9/s?ie=UTF8&keywords=balancelle%20b%C3%A9b%C3%A9&page=1&rh=i:aps,k:balancelle%20b%C3%A9b%C3%A9

En cadeau de naissance vous pouvez aussi demander un doomoo*, c'est ça:
http://www.vertbaudet.fr/transat-et-pouf-doomoo-nid-babymoov.htm?ProductId=703343032&evar1=doomoo&evar3=search
C'est super bien, et c'est evolutif en pouf ensuite.
Ma fille y était très bien car c'est super moelleux. Il existe aussi le cocoonababy* dans le même style mais je n'ai pas, je sais que les avis sont bons aussi, mais je crois que c'est plus pour mettre dans le lit, contrairement au doomoo* qui sert  de transat.

Pour en revenir vite fait aux baignoires et tables a langer (post bain). Si vous avez la place et qu'elle n'est pas encore achetée, je vous conseille une mixte, mais evitez d'acheter celle ou il faut sortir le bébé du bain pour basculer ensuite la table. C'est contraignant et quasi dangereux (je ne sais pas si la technique du bain a evolué en 3 ans mais pour ma fille ils nous faisait la savonner hors du bain pour ensuite la rincer, je ne me voyais pas le bébé d'un bras et avec l'autre lever le dessus pour acceder a la baignoire  Roulement des yeux, surtout si papa rentre tard et qu'il ne peut pas vous aider pour les bains...). Il existe des modèles ou on a les 2 a dispo en même temps, côte à côte:
ex: http://www.cabriole-bebe.com/table-a-langer/612-table-a-langer-avec-baignoire-rock-star-baby-4005317239231.html
J'ai trouvé la mienne d'occaz, toujours sur mon ami LBC pour 35e, et il y a une belle commode 3 tiroirs en dessous. Ca ne prend pas non plus enormément de place, mais c'est sûr qu'il ne faut pas avoir une SDB de 3m2

Au passage, des ondes a Audrey et essaie de rester positive, le doppler est bon, c'est bien, il faut avoir confiance et te reposer tout en restant zen (pas evident, je sais...) Bisou
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440

« Répondre #2219 le: 06 Août 2013 à 11:34:15 »

oulalala ca papote ce matin je suis a la bourre moi  Clin d'oeil

alors pour la liste moi aussi je rajouterai un peu de
draps pour s'éviter de courir au milieu de la nuit (on aura bien d'autres raisons de le faire alors si on peut en éliminer un peu...,
gigoteuses pour les mêmes raisons,
cape de bain ou avoir des petites serviettes sous la main pour compenser des fois il y  a des pipi a la sortie du bain  Roulement des yeux ,
alèses
si tu veux allaiter ou même pour les bibs moi j'avais un coussin d'allaitement et j'adorais

comme Haaapy j'ai reçu beaucoup de 6 mois en vêtements pour ma fille alors je vais essayer de préciser qu'on veut bien du 9/12 et meme 18 mois

et moi aussi le bib expresso me tente bien mais je ne sais pas si je le mets sur la liste ou si je le prends sur leb*nc*in ou dire aux gens de ne pas hésiter à prendre certaines chose d'occaz si ca leur parait bien

Je n'ose pas trop surcharger ma liste parce qu'il y aura noël pas longtemps après...

en fait je suis surchargé de questions!!!!!! je vais imploser 

moi la journee commence bien j'ai reçu mon lit, mes matelas, ma table a langer! j'ai un gentil facteur qui m'a tout rentré dans ma maison  chouette chouette ca avance!

Contente pour ta voiture Laetitia  tu dois avoir hâte de  l'avoir maintenant!

bon moi boulot aujourd'hui parce que belle maman vient de m'appeler en me disant qu'ils arrivent plus tôt que prévu, en fait ils sont là demain au lieu de samedi... alors c'est à la fois chouette et mince je voulais étaler un peu plus mes courses, rangement, menage....

bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: