Des poules dans le jardin...

<< < (15/98) > >>

patoutenette39:
C dans l'imaginaire de zhom, parce qu'elles pondent pas l'hiverr

J'ai dis que y avait pas besoin ;)

Aeven:
Les tuer, il en serait capable?

Elles ralentissent la ponte en hiver. Certaines, pas toutes. Les trois poules que j'avais avant continuaient et l'année passée où il a tellement gelé, les oeufs ont gelé et éclaté!!

Quand on est arrivés ici il y a un an, on ne s'est pas top méfiés et on a perdu beaucoup de poules (en tout sept) à cause des prédateurs (on vit dans un endroit très sauvage). La seule solution qu'on a trouvée, c'est de faire une volière entièrement entourée de grillage (tout le sol aussi) (donc plus de liberté pour les poules sauf sous surveillance) avec clôture électrique.

On a cinq poules bantam de Pékin (quatre gris perle et une noire) et un coq noir de la même race.
En moyenne, il y a trois oeufs par jour (on les a eues petites, elles commencent la ponte)

J'aimerais une Marans (pour les gros oeufs bruns) et j'ai commandé sur lebonc* une araucana, vous savez la poule qui fait les oeufs vert turquoise qu'on dit sans cholestérol (mais avis divergents à ce sujet, moi, c'est surtout la couleur des oeufs qui me plaît)

J'aime beaucoup les sebright aussi, pour leur plumage.

Bref, si j ene me retenais pas, j'en aurais plein et des cailles et des perdrix et des chèvres et... ;D ;D

lescandés🐔🐥🐥:
la marans me tente bien aussi.... ;) ;)   et les bantams frisées... ouaouuuuu  ::) ::) ::)
mes orpi sont trop grosses pour mon jardin... j'aimerais leur trouver une gentille famille pour les accueillir... ;)

patoutenette39:
On ne les tuera pas ;)

lescandés🐔🐥🐥:
quelle idée.... :o :o :o si tu les tues chaque année tu n'auras jamais d oeufs.... ::) ::) ::) ::) une poule est a son max de ponte quand elle est adulte c'est a dire vers 1 an....
ma vieille poule Maurisse pondait encore de gros oeufs à 8 ans... ;) avec souvent 2 jaunes !! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente