Des poules dans le jardin...
lescandés🐔🐥🐥:
;D ;D Pourquoi pas. .... ::)
Val (J.Y.R.P.):
bonjour
je donne des nouvelles de la poule qui couvait "rien"
j'ai passé 2 jours avec les enfants à la déranger le plus possible de sa couvade : la virer du poulailler.
Et ça y est, elle est passé à autre chose ;D
Sa crête a repris de la couleur et est bien droite : ben oui , elle remange bien
en revanche, je n'ai plus d'oeufs ???
Je pense que les autres pondent mais comme il y avait les consœur en très de couver dans le pondoir, elles ont du se réfugier ailleurs pour pondre.
Et je n'ai pas trouvé :-[
lescandés🐔🐥🐥:
C'est possible qu'elles arrêtent de pondre en cas de fortes chaleurs prolongées. ....
super pour ta couveuse. ..Dès que tu vous que ça la reprends hésite pas a la secouer. ...pas trop fort. ...quand même. ... ;D
Val (J.Y.R.P.):
merci :-*
petite anecdote
j'habite en campagne et le paysan du coin me dit que lui aussi a des poules et que tous les 2/3 ans, il les tue et les mange afin d'avoir un taux optimum d’œufs.
il demande l'age de mes poules et je lui dit que de toute façon, je suis incapable de les tuer ;D
Lui, n'a pas compris le " je ne suis pas capable " . Pour moi, c'est des animaux de "compagnie" au même titre que le chat. Et il me propose gentiment l'année prochaine de venir me les tuer et me les préparer ;D
Bien sur je lui ai expliqué ma vision à moi ;D
il a bien sur compris et il m'a expliqué sa vision ;D
Steph l'épicurienne:
:D :D surprise du matin un poussin!! trop mignon!
donc depuis le 21 juin je laisser a celle qui avait décidé de couver deux oeufs puis dans le doutes quelques jours plus tard un troisieme... je pense d'ailleurs que le poussin est issu du troisieme...
ce matin je vais pour la soulever afin de ramasser les oeufs du jour... et le coq m'attaque :o rapport ou pas?? je en sais pas! bref et quand j'y retourne je vois le poussin! du coup je n'ai pas ramassé les oeufs ::) j'ai donné du pain mouillé a la "maman" car elle n'avait pas l'air décidée de sortir de sa cagette... et le petit en a mangé aussi...
est ce obligé d'acheter l'aliment spécial poussins ? la maman poule n'est pas apte a nourrir son petit ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente