Des poules dans le jardin...
Val (J.Y.R.P.):
mon idée est de mettre un poulailler et leur laisser une partie du "jardin" : où il y a la balançoire, pas de plantation, pas de potager, juste le tas de bois et la pelouse
bien sur, partie qu'il faudrait fermer par un portillon
mais l'idée est de laisser les 2 poules en liberté
ensuite, je ne vois pas la "charge" de travail que cela peut engendrer et si je ne suis pas à côté de mes chaussures
Aeven:
La charge de travail pour deux poules est vraiment nulle.
Si elles sont en liberté, elles peuvent picorer verdure et insectes donc du blé matin et soir et les restes de table, ça suffira (et oui, bien penser à leur donner les restes de viande et aussi les croûtes de fromage).
L'inconvénient sera les crottes mais cela dépend de la taille de l'endroit où elles seront (les oiseaux font beaucoup de fientes, les poules ne font pas exception...)
Après, les problèmes peuvent venir des attaques de prédateur (renard, chien, fouine, ...). Je ne sais pas comment cela est, chez toi.
Et pour le bruit, non, deux poules ne font pas de bruit, beaucoup moins que des perruches ou autres oiseaux en cage...
Ici, on adore chercher les oeufs, les regarder picorer, les caresser... On adore les poules et on aimerait en avoir plus
On en a cinq et un coq, tous des bantam de Pékin, le hasard, des gens vendaient un couple et pas de poule seule alors on a acheté le couple et puis encore quatre poules de la même race. Ce sont des naines, réputées pour avoir conservé leurs instincts et qui sont d'excellentes couveuses: peut-être qu'on aura des poussins un jour...
Si tu veux des oeufs rapidement achète des poules prêtes à pondre (il y en aura vers avril).
Sinon, tu peux acheter des poulettes de deux mois mais il faudra attendre qu'elles aient environ huit mois pour pondre.
Dans tous les cas, ne te fais pas avoir en achetant des poussins de quelques jours tels qu'on le voit dans certaines animaleries: à défaut de nourriture et matériels (lampe chauffante) adaptés ils ne survivent pas.
Pour le poulailler, s'il n'y a pas de prédateurs chez toi, n'importe quoi de couvert et confortable peut faire l'affaire (notre première poule arrivée chez nous toute seul s'était installée dans une vieille niche de chien)
Il paraît qu'il vaut mieux qu'elles puissent se percher pour dormir mais nous n'avons jamais eu de poulailler avec perchoir et ça va aussi, elles se blottissent dans la paille (et trouvent à se percher le jour)
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas et tu verras c'est génial et les enfants adorent...
(avec obligation d'instaurer un tour pour aller chercher les oeufs sinon...)
Val (J.Y.R.P.):
le terrain est clôturé : muret et grillage donc normalement pas de prédateur
il y a juste une partie que l'on devra fermer car sinon, les poules pourraient aller vers le portail et se sauver et comme le portail reste parfois ouvert, mieux clôturer
pour les poules, je pensais en prendre sur un marché
tu donnes de la viande ?
lescandés🐔🐥🐥:
dans l'ancien poulailler il y avait pas de perchoir... et là il y en a un... les petites montent dessus mais les grosses restent en bas... j’évite la paille trop salissante et je leur met de la litière pour chevaux à 12 euros l, énorme ballot qui dure 1 an... (litière de chanvre)
Aeven:
Je ne donne pas de viande car je n'en mange pas mais ceux qui en mangent donnent leurs restes et sinon, il est important qu'elles puissent avoir accès à une source de protéines (si elles sont en liberté, pas de problème: elles mangent des insectes)
Comme l'a dit l'une: les poules sont omnivores.
Sur un marché, oui, c'est là qu'on avait acheté nos premières poules.
(Après tu peux toujours regarder sur le bon coin si tu trouves des races qui te plaisent plus particulièrement ou sur les sites d'élevage...)
Une poule sur le marché coûte une dizaine d'euros, une poule de "race" sur le boncoin de 12 à 25 euros.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente