Question urgente - naissance 24 - 25 sa

<< < (6/8) > >>

Lyly et ses 3 amours:
Tu as raison Doudou, malheureusement trop de gens prennent la prématurité à la légère.

C'est pénible, bientôt les gens pensent savoir ce que c'est mieux que toi.
Il y a toujours quelqu'un pour te dire : " je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu un bébé de 500g et maintenant tout va trés bien"
J'ai envie de leur demander si ce quelqu'un qu'il connaisse est assez proche de cette personne pour vraiment savoir si tout va bien.

Et les gens pensent également que quand tes enfants sont chez toi, tout est merveilleux qu'ils sont des bébés "comme les autres".
Et les discours "nan mais là ça va, ils sont plus prématurés" alors pourquoi à 9 mois et demi, ils commencent à peine à tenir assis  ???

Ils ne savent pas ce que c'est d'être cloîtré des mois entiers parce que tes bébés sont trop fragiles pour sortir.
Où encore que malgré tout, tu vis toujours la peur au ventre, que tu as une peur maladive des microbes etc...

Malheureusement, je crois que tant que les médias passeront des messages du genre que l'issu des grands prémas finie toujours bien et que les gens seront crédules à ça et bien encore beaucoup de personnes prendront la prématurité à la légere...

Bibichette22:
Citation de: Lyly et ses 3 amours le 18 Mars 2013 à 10:00:44

Tu as raison Doudou, malheureusement trop de gens prennent la prématurité à la légère.

C'est pénible, bientôt les gens pensent savoir ce que c'est mieux que toi.
Il y a toujours quelqu'un pour te dire : " je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a eu un bébé de 500g et maintenant tout va trés bien"
J'ai envie de leur demander si ce quelqu'un qu'il connaisse est assez proche de cette personne pour vraiment savoir si tout va bien.

Et les gens pensent également que quand tes enfants sont chez toi, tout est merveilleux qu'ils sont des bébés "comme les autres".
Et les discours "nan mais là ça va, ils sont plus prématurés" alors pourquoi à 9 mois et demi, ils commencent à peine à tenir assis  ???

Ils ne savent pas ce que c'est d'être cloîtré des mois entiers parce que tes bébés sont trop fragiles pour sortir.
Où encore que malgré tout, tu vis toujours la peur au ventre, que tu as une peur maladive des microbes etc...

Malheureusement, je crois que tant que les médias passeront des messages du genre que l'issu des grands prémas finie toujours bien et que les gens seront crédules à ça et bien encore beaucoup de personnes prendront la prématurité à la légere...

C'est vrai que c'est dur à vivre... et on aura beau expliquer, peu de gens sont capables de comprendre  :(

Moi aussi je cherchais des témoignages positifs quand j'ai accouché, et ça m'a fait du bien de lire que certains bébés s'en sortaient.. Mais j'étais tout de même consciente (et le personnel médical était là pour nous remettre dans la réalité si ce n'était pas le cas) que ce n'était pas gagné...

Merci pour ton témoignage, car il est "vrai".

anne-so62:
leni merci pour  ce que tu as fais
à ce jour notre petite tess est en neonat elle grossit de jour en jour ,un bebe eveille
elle est nee à 28+5 je sais qu'elle aura un suivi particilier
elle va faire un fond d'oeil lundi apres midi

la neona ,la rea sont des moments difficiles et je n'en suis pas encore sortie.
j'ai perdu sa soeur,et au combien je me rattache à ma petite tess qui est mon tresor
pour le canal il n'etait pas ferme la rea nous en à informe des le depart mais en etant rassurant que c'etait frequent que le si ça ne la genait pas il laissait comme ça si ça posait probleme il y avait les medicaments et la chirurgie
pour notre fille ça s'est ferme tout seule.(heureusement)
la prematurité laisse des sequelles(mon fils est ne à 36 probleme de membrae yaline il est reste 3 semaines je l'ai super mal vecu
la m'a puce ne beaucoup plus tot, çe n'est pas la meme chose,les mentalites ont evolues il faut se battre sur certaines chose mais les equipes reste plus ouvertes j'ai pu participer tres tot au soin,j'ai su m'imposer lorsque ça ne me convenait pas.
qui fait que je le vivais mieux,le fait d'avoir perdu une princesse me donnait encore plus la force d'avancer et de m'accrocher à mon autre fille.

¤~Louvette~¤:
Courage AnneSo, et bisous à ta princesse pour l'aider.  :-* :-* :-* :-*

anne-so62:
 :-* :-*Citation de: ¤~Louvette~¤ le 02 Juin 2013 à 15:54:41

Courage AnneSo, et bisous à ta princesse pour l'aider.  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente