les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!
anne2coeur:
je viens vous annoncer la bonne nouvelle : j'ai retrouvé un boulot pour un CDD de 6 mois, qui sera suivi d'un CDI.
C'est pour remplacer une femme enceinte pendant son congé mater, et à son retour elle change de poste car elle a été promue. Si je fais l'affaire ils me gardent et me font signer un CDI.
Je commence mercredi matin :D
Autrement J a été ré-opérée la semaine dernière des diabolos. son opération a été programmée en 8 jours. Elle avait un contrôle de ses oreilles fin août, où l'ORL a constaté qu'elle avait perdu un diabolo encore englué dans du cerumen.
On a demandé à reprogrammer une opération au plus vite pour lui reposer un diabolo et ils nous ont convoqué pour la semaine suivante !! :o. Là on a exigé qu'elle soit opérée par un docteur confirmé... que j'ai vu avant l'opération. Très bien.
Finalement ils lui ont mis 2 nouveaux diabolos car le 2e venait de tomber 1 jour ou 2 avant l'opération d'après le docteur car le tympan n'était pas encore refermé, et le diabolo était encore collé à la membrane.
Ils lui ont mis des diabolos différents de la première fois, et qui sont censés tenir en moyenne 18 mois. ouf !!
Elle entend de nouveau bien des 2 côtés alors que les tests d'audition de fin août avaient montré qu'elle n'entendait plus de nouveau d'une oreille... >:(
Elle a toujours un gros retard de langage, qui évolue peu et cela nous inquiète. L'ORL qui la suit va pousser plus loin les tests au prochain contrôle de début octobre, pour voir s'il n'y a pas un autre souci au niveau de sa sphère auditive; et elle est suivie par un neuropédiatre qui doit la revoir aussi le mois prochain pour statuer sur l'évolution de ses retards depuis son/ses opération(s). Affaire à suivre...
Et toi Muguette, tu connais la date de l'opération pour C?
Les garçons vont bien. La rentrée s'est bien passée, hormis que leur instit a du être opérée d'urgence du dos la veille de la rentrée, donc elle est absente 3 semaines. ça commence fort ;D. Du coup ils ont la remplaçante qu'ils avaient eu en fin d'année dernière, ce qui finalement fait une transition. J'espère juste que l'instit va bien revenir d'ici fin septembre... et que ce ne sera pas une année en gruyère...
Q nous a quand même fait des simagrées pendant les 15 jours avant la rentrée, en nous répétant tous les jours : j'veux pas grandir, j'veux pas devenir un adulte, j'veux pas aller à l'école, et aussi j'veux pas mourir... :o Vos loulous vous ont déjà fait des trucs comme ça ?
Il nous a fait des crises de colère complètement hystériques la première semaine d'école, au point que là c'est sûr je vais lui trouver un pédo-psy. On ne sait plus comment répondre à tout ça :-\, et cela a des répercussions sur l'équilibre de la famille.
J'espère que vous allez toutes bien. Quelles nouvelles chez vous ?
J'espère vous lire bientôt :-*
muguette:
Super Anne pour le travail :D 8)
J espere que la nouvelle opération de juliette lui permettra de retrouver une audition normale :-*
Côme a été opéré ce mercredi (l operation devait être le 16 mais a été avancée) et va mieux après quelques soucis dus à l'anesthésie générale ( vomissements importants). Il retourne à l école lundi et pas de sport pendant un mois.
Des :-* à toutes
Lilith:
Citation de: anne2coeur le 11 Septembre 2015 à 21:07:45
Q nous a quand même fait des simagrées pendant les 15 jours avant la rentrée, en nous répétant tous les jours : j'veux pas grandir, j'veux pas devenir un adulte, j'veux pas aller à l'école, et aussi j'veux pas mourir... :o Vos loulous vous ont déjà fait des trucs comme ça ?
Il nous a fait des crises de colère complètement hystériques la première semaine d'école, au point que là c'est sûr je vais lui trouver un pédo-psy. On ne sait plus comment répondre à tout ça :-\, et cela a des répercussions sur l'équilibre de la famille.
ma J me fait des crises de colère depuis l'entrée à l'école (mimétisme sur le comportement d'autres enfants peut être?) ce qui m'aide le plus c'est de poser des limites claires, même pour les colères, je lui dit qqch genre "ok tu peux être en colère, mais ça ne doit pas perturber la vie de tout le monde, donc tu te calme à l'écart et quand ça va mieux et que tu es calme et disposée à expliquer ce qui te perturbe on en parle..." la plupart du temps maintenant elle se calme en trente seconde ;) pour ma j c'est un stratagème pour ramener toute l'attention sur elle seule, et je lui dit "tu n'es pas seule", je lui explique que tout le monde a ses frustrations et que de hurler taper des pieds jeter les jouets ou tout autres objets et autres trucs en ce genre n'améliore pas la situation + je la prend dans mes bras en l'entourant bien (ocytocine mon amie!) et en 10 secondes max elle est calmée et m'explique le problème...
les questions existentielles, les peurs de grandir de mourir etc...c'est souvent le soir que ça revient, ici ça se manifeste avec des pleurs et des demandes de câlins qui n'en finissent plus...pareil, je met des limites et j'explique que c'est la vie même si ça fait peur ou mal dans le cœur...je pense qu'ici tous ces comportements sont exacerbés par la séparation, ça les a fait beaucoup murir, mais je tiens bon, je leur explique qu'il m'arrive d'avoir peur etc...que la vie continue, que tout continue et que malgré toutes les émotions qui les traversent, on continue d'avancer et de construire l'avenir...petit à petit elles comprennent plutôt bien.
je partage ici mon expérience, après je ne dis pas que c'est le comportement à avoir avec tous les enfants ;) je pense que ce genre de situations sont de bonnes opportunités pour être plus claire avec nos valeurs en tant que parents ;)
je lis que pour ta J le problème d’audition n'est pas encore réglé :-\ je vous souhaite plein de courage et j'espère que les médecins trouveront une bonne solution, je croise les doigts ;)
bon week end à toutes
*sg*:
coucou
Anne, j'espère que tu ne seras pas obligée de la faire réopérer de si tôt. Ses problèmes de langage viendraient quand même d'un problème d'audition ?
Sinon, pour le travail c'est super. J'espère que ça se passera bien.
Pour ce qui est des sujets comme la mort, ici, c'est I qui me pose beaucoup la question. "Quand je serai vieille, tu seras morte ?" ou cet été on a fait opérer notre chien "il va mourir ?"
Alors je lui explique tout simplement de la manière la plus naturelle possible que c'est comme ça. On vit, on meurt.
Quand elle me dit, "je ne veux pas que tu meurs", je lui réponds que moi non plus mais que c'est la vie.
Elle n'angoisse pas, mais comme elle ne comprend pas vraiment, elle pose pas mal de questions.
Et toi Lilith, comment ca va ? ta séparation ?
Muguette, de soins particuliers après l'opération ?
muguette:
Sab pas de soins particuliers, les fils sont resorbables, pas de bains pendant 10 jours (ni de piscine pour le moment) , retrait du pansement au bout de 5 jours.
Et toi comment vas tu ? :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente