17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:25:38
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 189206 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2430 le: 20 Avril 2014 à 12:51:37 »

Merci lilith  Bisou
Il pleut ici  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 20 Avril 2014 à 16:24:06 »

pas encore de pluie ici pour le moment, mais ça ne va pas tarder  Triste ce matin il y avait un peu de soleil donc bien pour aller chercher les œufs, mais depuis beaucoup de vent et ciel très gris... on hésite à retourner dehors  Huh? j'espère que ce sera mieux demain matin, il y a encore une chasse aux œufs!

pendant que j'y pense, j'avais une question: je ne me rappelle plus si vos loulous sont ensemble dans la même classe à l'école  Huh? et qu'allez vous faire l'année prochaine, encore ensemble ou séparés? la maitresse m'a posé la question et me recommande de les séparer maintenant qu'elles se sont familiarisé avec l'école  Huh? J et A ne veulent pas lorsque je leur en parle, évidemment...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 20 Avril 2014 à 16:32:51 »

coucou

Bon anniversaire à tes puces lilith

Pour l'école, je souhaite qu'elles restent ensembles. En début d'année j'aurai dis l'inverse mais depuis le début de la prise en charge d'I a lyon, les jours décole manqués, la difficulté d'A a supporté la chose... je veux qu'elles restent ensemble, c'est mieux pour tout le monde.
En plus pas d'interet à les séparer en MS et GS pour qu'elles fassent tout le primaire ensemble.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2433 le: 20 Avril 2014 à 18:25:21 »

Lilith les miens sont ensemble (il n y avait à la base qu une seule classe de PS mais en fait trop de PS donc une classe de TPS\PS et une classe de PS/MS où il y a 5 PS dont mes zouzous). A la rentrée prochaine il y aura certainement une classe de MS et une classe de MS/GS (pour décharger la classe des MS car il n y aura que 17 GS) mais les maîtresses ne m ont pas encore dit s ils seraient séparés ou non. Le problème c est qu ensuite il n y a qu une seule classe jusqu au cm2  Tire la langue
Il est vrai qu au niveau de l éducation nationale les recommandations sont de les séparer en MS.
Les petits ont appris cet après-midi à faire du vélo sans roulettes  Souriant ils roulent comme des pros  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 20 Avril 2014 à 22:48:52 »

Lilith: moi j'aurais la possibilité de les séparer et je sais que leur maitre qui est aussi le directeur souhaite la séparation dès la MS. Moi, je suis partagée : d'un coté qu'ils aient des journées différentes comme toules frères et soeurs et de l'autre je sais qu'ils ont besoin l'un de l'autre. ... Dans ma classe, en GS j'ai 2 paires de jumeaux et 2 frères et soeurs qui sont nés la même année. Je trouve pas que ce soit mal ou mieux de séparer...
 Je sais pas si le maitre de mes enfants va d'ailleurs me poser la question ... et d'ailleurs je ne saurai pas quoi répondre ! Je sais pas ce qui est mieux ... mais quand j'en parle ils ne comprennent pourquoi ils devraient être séparé ... La nounou de G et J de l'année dernière avaient des jumelles qui se ressemblent +++ et très fusionelles : elle les a séparé dès la PS ! Tout s'est bien passé... arrivées en MS ça a été la cata parce qu'elles ne se voyaient quasi pas de la journée ...
Bref, je crois que j'aimerai qu'ils soient séparés en GS car + grand ou alors j'aimerais qu'on leur demande ... ben oui ! c'est eux finalement qui vont à l'école ! 

Bon long WE les filles !!
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 21 Avril 2014 à 11:49:27 »

coucou
bien d'accord avec toi animel, et c'est ce que j'ai fait , je leur ai demandé, mais elles souhaitent rester ensemble. Pour l'instant ça va bien , elles font bien leur "travail", elles n'ont pas encore testé la chaise à réfléchir...donc scolairement parlant ça va  Souriant elles s'adaptent petit à petit prennent leur marque même si parfois face aux plus grands elles n'arrivent pas à se  défendre...
J s'est fait des copines plus grandes qu'elle (il y en a même une en CP!), A pas encore...

rien à voir: notre aspirateur nous a laché  Triste

bonne journée  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 29 Avril 2014 à 09:55:23 »

coucou les filles, comment vous allez ?

Ici, ca va. Je suis en vacances pour la semaine.
On tourne un peu en rond car le temps est pas super et je suis encore en panne mais avec l'autre voiture cette fois. Le pot d'échappement a cassé.
Dans la famille pas de bol...

Sinon, mais foi, pas grand chose...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2437 le: 29 Avril 2014 à 12:57:10 »

Vacances ici aussi pour moi (chéri est d astreinte â cheval sur les 2 semaines donc on ne pouvait pas poser ensemble  Tire la langue) et temps maussade ici aussi.  Roulement des yeux
Hier j avais 6 garçon à la maison  même pas peur...lol 
Pas de problème  de voiture ici  Tire la langue on vient de changer la "petite" et  la "grosse" voiture on pense la changer d ici un an. Mais c'est quand même un énorme budget les voitures 
On part ce week end  au zoo de la flèche et on dort dans un lodge près des tigres blancs  Cool (cadeau de mariage de ma BM)
Des bisous à toutes
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2438 le: 01 Mai 2014 à 13:25:30 »

Joyeux anniversaire muguette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2439 le: 01 Mai 2014 à 16:22:17 »

Merci didi  Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 12 Mai 2014 à 19:43:58 »

coucou, et ben les filles, vous avez disparu ?  Bisou

quoi de neuf Huh?

Ici ca va.

Chéri a commencé son stage. On croise les doigts car ca pourrait déboucher sur un boulot derrière.
Il fini sa formation le 17 juin.

Les filles vont bien. Elles ont rattaqué ce matin, et étaient super contente de retourner à l'école.

On a tous eu une conjonctivite, je vous raconte pas nos tetes de lapins malades...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

sinon, toujours boulot, boulot, boulot.

Mercredi je vais voir le pédopsy avec A car elle n'aime pas trop la situation avec l'handicap de sa soeur.
Et mercredi prochain, je vais à Lyon avec I tout l'après midi. 3h de diagnostique kiné et ergo (avec vidéo) pour déterminer ce que l'ont va faire (platre, atèle, séance de rééduc...)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2441 le: 12 Mai 2014 à 20:47:04 »

Tout va bien pour moi  Souriant
Des   Bisou à toutes
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2442 le: 13 Mai 2014 à 13:56:44 »

Grosses frayeur en pleine nuit de samedi à dimanche, on était en Auvergne pour deux baptêmes , on n'a donc pas dormi à la maison, et J est tombée de son lit sur le front: grosse bosse et gros bleu entre les sourcils, ça descend jusqu’au coin d'un œil...rien de grave finalement, ouf, hier avec la rentrée scolaire elle a épaté les plus téméraires en montrant sa" blessure de guerrière" 

Rien de spécial sinon, à part la météo qui m'a surprise ce matin, et quel froid  j'ai rallumé la cheminée! alors que je prépare mes pot de conserve car les cerises sont quasiment mures!! Sab, tu as des cerisiers? si la récolte est bonne  je pourrais peut être t'en donner? ça serait l'occasion de se revoir  Clin d'oeil

sab, plein de +++ pour ton homme, j'espère que cette fois c'est la bonne!

Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2443 le: 13 Mai 2014 à 21:15:13 »

Moi aussi je veux des cerises  Souriant
Déjà chez vous ? justement chez ma mère je voyais ce week-end qu'elles étaient petites vertes ... pas pour tout de suite  Roulement des yeux si y'en a !!

Sinon, ça va ! Je pars dimanche pour 3 jours de partiels à Paris : moins angoissée que la dernière fois ... mais pas ravie pour autant  Roulement des yeux Alors on va dire que dans presque 1 semaine je serai débarrassée de cette année de fac ... et surement validée !! Ouais !!!!! j'ai survécu    bac+4 en poche et .... rien  juste le droit de passer le concours pour retourner encore à l'école 

Le train-train chez moi ... après les vacances je suis en CP le jeudi (changement de diretcrice donc changement de classe  Roulement des yeux ) Et sinon, comme toi Sab, ils étaient contents de retourner à l'école !!  Souriant

Quel temps de m*** 

Bisou à toutes !!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 21 Mai 2014 à 21:07:13 »

hummm les cerises, j'adore !!!

alors animel, tes partiels ?

ici ca va. Les filles préparent le cadeau de la fête des mères, mais chuuuuttt c'est un secret 

aujourd'hui rdv a Lyon avec I pour le bilan kiné et ergo. A l'automne, ils vont la platrer pour 3 semaines et surement les deux jambes, ca va etre l'éclate... après elle aura surement un atèle, des séances de kiné et des séance avec la psychomotricienne.
Ca fait toujours pas plaisir d'aller la bas et de voir tous ces enfants très lourdement atteint... il faut se dire que votre enfant y a sa place, c'est lourd a supporter.

Bref, bisous les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: