03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 11:27:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BIBI DE 270 ML+9 DOSETTES  (Lu 2060 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2008 à 19:00:26 »

Question à 2 balles :
Mes bébés ont 7 mois et 10 jours, ils sont nés à 34SA. Ils pèsent dans les 8.5kg.
Depuis les 6 mois, je leur donne 3 bibis de 240ml+8 dosettes de lait et un repas de midi de purée 240ml et 60ml de compote. Ils mangent à leur faim, je suis les conseils de la puéricultrice de la crèche.
Et depuis une semaine, j'ai augmenté le bibi du soir à 270ml+9dosettes au feeling avec mon homme car ils étaient turbulents la nuit. Nous avons introduit le jambon york aussi cette semaine. Chaque semaine, j'introduit une protéine, je veux aller progressivement. Et aujourd'hui, on leur a donné leur premier goûter 2 petits suisses avec un peu de compote.
Ca vous semble beaucoup 270ml+9 pour le soir? Et je voudrais aussi augmenter celui du matin pour Paul à 270ml car il commence à faire des grosses crises vers midi et il n'y a que la "gamelle"qui le détend!
On me parle des ceréales mais je ne suis pas trop pour car je ne veux pas les habituer à des produits sans intérêt pour plus tard  Roulement des yeux Je me trompe peut-être???
Merci de votre expérience.

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 06 Juin 2008 à 19:12:57 »

mes filles ont prit comme tes trésors depuis quelques mois déjà !!! sachant qu'elles en ont 12, je pense qu'on a dû commencer aussi vers 7 - 8 mois. Perso, je préfère donner bcp de lait et peu de blédine que l'inverse... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 06 Juin 2008 à 20:28:51 »

les céréales, c'est pas que les trucs industriels tout prêts... exemple de préparation possible selon ce que tu as déjà introduit :
mettre à cuire dans un peu d'eau : un fruit (une pomme par exemple) et une cuillère de céréale (exemple sans gluten : semoule de maïs, avec gluten : flocons d'avoine). La cuisson est rapide si le fruit est coupé en petits morceaux.
une fois cuit tu mixes, tu répartis dans les bib, tu complètes avec de l'eau froide puis tu ajoutes tes doses de lait : les bib sont tièdes, tu as un excellent gouter !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2008 à 20:56:11 »

Perso, ma fille réclamait trop tôt le matin. Au lieu daugmenter les doses, je lui mets en plus du Picot. Dès la première nuit : comme sur des roulettes.
Elle se réveille souvent et parle 1 heure avant de se lever, mais pas de pleurs à 4h00 du mat !!!
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2008 à 09:48:13 »

Merci les filles pour vos réponses à ma question à 2 sous.
Ca me plait bien, le bibi avec des céréales et pomme de jumeaux2007 pour le goûter. Je peux le donner aussi au petit déj? Sourire
Et je vais étudier la possibilité du Picot. Je ne sais pas exactement ce que c'est! Je regarde sur le net.  Roulement des yeux
C'est vrai que je suis plus pour le lait maternisé que les produits industriels... Je n'ai pas pu les allaiter et je suis très produits naturels... Je vais aller me renseigner au mag bio du coin, ils ont des céréales pour enfant mais pas avec des saveurs, ni sucrés.
Très bonne journée.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 07 Juin 2008 à 13:28:32 »

picot : vendu en pharmacie

tu peux bien sur proposer un "bib amélioré" au petit dej, tu peux prendre d'autres fruits, ou un légume le soir
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 07 Juin 2008 à 14:28:59 »

Perso, je préfère donner bcp de lait et peu de blédine que l'inverse... Roulement des yeux

Sauf que parfois on se trouve limité par la capacité de l'estomac. Et que pour rassasier un glouton on passe par la case "adjuvant".

Les miens ont eu des céréales dans le bib du matin et du soir. Ils ne sont ni obèses, ni affamés de sucré.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #7 le: 07 Juin 2008 à 15:18:45 »

Idem moi le soir c'est 210 ml de lait et 3 cc de picot (celles "pour des nuits tranquilles" sans gluten, riz et maïs. Ils dorment bien et ne régurgitent rien (alors que ce sont de grands régurgiteurs d'habitude)
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2008 à 21:47:09 »

Pour le Picot, je prends le "diastase", sans goût. Car il existe au miel, à la vanille..
Je ne lui donne que 3 cc avec le 210 ou 240 ml.
Pour le moment, pas le matin.
C'est vraiment la nuit que ma fille demandait trop tôt le bib.
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 21:55:41 »

j'allais dire la meme chose que p'title lilli.. 270 ml ça fait peut etre bcp pour leurs estomacs. les céréales permettent aussi de leurs montrer d'autres gouts et moi ça m'a aidé a passer les fruits le midi. je leurs disais : c comme le matin dans le biberon (résultat mitigé mais il y a eu des progres !!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Juin 2008 à 16:57:57 »

Merci. Je vais donc essayer de rendre plus copieux le bibi du soir mais tout en restant sur 240ml avec du Picot. Ainsi que le matin.
Jumeaux2007, je leur ai donné au goûter un bibi avec ta préparation pommes+flocons d'avoine. Ils ont aimé. Moi aussi mais sans le lait. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: