baisse de plaquettes, help!
delphine.U:
bonjour a toutes!
je commence ma 36 ème SA et suis en monochoriale biamniotique, tout se passe pour le mieux mais je suis en baisse de plaquettes depuis 1 mois= fin avril 210 000, 18/05 =160 000 et aujourd'hui =150 000. je viens de téléphoner a l'hôpital ou on me dit de ne pas m'inquiéter tant que je descend pas en dessous de 130 000. J ai déjà entendu des histoires ou on ne posait pas de péri si pas assez de plaquettes. L'une d'entre vous a t'elle déjà été confrontée a la situation??? Moi qui suis d'habitude assez zen, ça me panique un peu cette histoire. ???
Merci de vos conseils
Delphine et ses jumelles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les valeurs de référence indiquées sur ma dernière analyse sont 150.000 à 450.000
Ces valeurs concernent des adultes en dehors de la grossesse. Pendant la grossesse, le volume sanguin augmente, le nombre de cellules par mm3 de sang peut donc diminuer, c'est tout à fait normal, c'est pourquoi on t'a indiqué une valeur minimale inférieure à 150.000
Tu es visiblement bien suivie, et bientôt en fin de grossesse, tu peux donc espérer avoir un nombre de plaquettes suffisant.
On m'a moi aussi dit que la pose d'une péridurale dépend des possibilités de coagulation du sang.
P'tite Lilli:
Je confirme. L'anesthésiste ne prendra pas le risque de poser une péridurale si la coagulation n'est pas satisfaisante. A voir avec lui (ou elle) où il place le seuil.
delphine.U:
merci pour vos reponses
effectivement mon taux d'agglutinines qui determine la coagulation est pour le moment normal, donc il n'y a pas de raison que ca se degrade soudainement. Je dois refaire un bilan sanguin ds 1 sem pour controler. Apparemment si il y a une baisse importante, on peut me prescrire des corticos pour booster mes plaquettes, a suivre>>>>
bises, bonne continuation a toutes
Herbener Sabine:
En fin de grossesse gémellaire, le taux de plaquettes cité est normal ;)
La taux d'agglutinines en coagulation?... ???. C'est plutôt le taux de prothrombine , que l'on dose pour poser une péridurale ;)
A moins que les noms français et helvêtique soeint totalement différents
Pas d'inquiétude à avoir.
Sabine
Navigation
[#] Page suivante