Vi vi vi, JdF c'est bien Jeanne de Flandre. J'suis un ch'ti
Si je me souviens bien de l'accouchement (on voit pas tout pareil là où on est à ce moment là...!), ça s'est passé à peu près comme ça :
D'abord, on attendait 2 garçons et 1 fille (dans l'ordre d'arrivée : 1 Garçon en tête, 1 Fille en tête et 1 Garçon en siège).
Le 1er mec, Gaël, montre le bout de son nez, pas de soucis. Puis la 2ème tête se présente, mais avec 1 pied...
Là, les toubibs (ils étaient 15 dans la salle !!!) s'intérrogent : C'est quand même pas possible que le 3ème soit déjà descendu... Mais bon, pas grave. Passé le laps de temps où ils ont envisagé la césarienne, l'interne décide de refouler la tête et de tirer sur le pied : Et notre petite Erine montre le bout de son nez. Puis Chloé arrive ! Là, grosse déception (il parait que ça se voyait vachement sur ma tête que j'étais déçue... Ben oui, j'attendais un mec moi...!), mais c'est pas grave, on était déjà d'accord sur le prénom !
Là tout le monde est content, et les toubibs commencent à chercher les placentas. Pis tout à coup, l'interne dit : "Euh, j'ai qqch..., je crois que c'est un pied !" Et là, j'entends quelqu'un qui parle de blague, alors moi je pense que s'en est une... D'ailleurs, quand ils ont posé Nathan sur moi, j'ai cru un moment qu'ils étaient allés en chercher un déjà né dans la pièce d'à côté !!!
Sacré choc... Pour être honnête, ça a été assez dur, parce que ça a cassé l'image que je m'étais faite de mes loulous, la manière dont j'avais imaginé que ça se serait passé... Au début, j'ai même pas voulu que la puéricultrice les posent sur moi au début, j'ai fait comme un rejet... Puis je les ai pris quand même... Et ils sont partis en Soins Intensif et on est restés là comme 2 c... tout seuls pendant 2 heures, à se demander ce qu'on allait faire, à essayer de faire le point, de réaliser...
Je n'ai revu mes loulous que le lendemain et je crois que j'ai dû mettre environ 3 jours à accepter le nombre, à ne plus me sentir coupable de ne pas les aimer, les connaitre suffisamment (parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, l'instinct maternel, c'est pas inné et il est pas évident à créer quand on a pas ses bébés avec soi...), à réaliser que j'étais maman (non, ça je ne le réalise pas tout à fait encore).
C'est super dur de rentrer chez soi tout seul aussi, comme si rien ne s'était passé, de revenir chez soi et de dormir des nuits entières, alors que tout au long de la grossesse, je m'étais préparée à me lever pour les nourrir... Aujourd'hui encore, le fait de ne pas être autonome pour m'en occuper ça me frustre vachement. Je sais qu'il faut profiter de ces moments pour nous reposer, pour être au top pour leur retour, mais c'est pas naturel de pas les avoir avec soi...
Isa, je pense fort à toi, parce que 60 Km c'est beaucoup et mi Janvier c'est loin... Mais c'est vrai que c'est tout ce temps là que vous pouvez utiliser pour que la maison soit prête et que vous soyez en top forme !
Vous savez ce que vous aurez comme aide pour le retour de vos loulous ?
Nous on a un peu de mal à imaginer le type d'aide dont on va avoir besoin... J'imagine qu'il faut qu'on soit au moins 2 pour les gérer tous les 4, alors pendant les congés de mon chéri, on va se débrouiller... Et puis avec le tapage que ça a fait dans la famille, on devrait avoir pas mal d'aides ponctuelles.
Par contre, quand il va retrouner bosser, je sais pas très bien comment ça va se passer... Ma belle mère et une de mes tantes m'ont proposé de venir 1 semaine pour donner un coup de main, mais j'aimerais bien être totalement à l'aise avec mes loulous avant...
Y faudrait quand même qu'on s'organise...!