02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:32:13
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux jusqu'à 6 mois: quel budget mensuel?  (Lu 15728 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Juin 2008 à 13:23:48 »

je m'occupe du mat de mise à dispo de l'asso et les parents rendent la grosse poussette (bb confort, jane..) au bout d'un an pour investir soit dans une canne ou 2 cannes ou reprendre une mise à dispo auprès de l'asso.

iL YA la tranquillité de ne pas chercher à bas prix son matériel et ni de s'occuper de la revente : c'est aussi pratique de facilité la vie des familles

et je pense aussi que comme ça si un modèle ne convient pas vraiment on peut changer plus facilement.
Moi la twin two de chez Jané, je la trouve super lourde à mettre dans le coffre et niveau confort, je trouve qu'ils sont super mal installés
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Juin 2008 à 13:27:20 »

louloubinette : je n'aime pas non plus cette poussette mais elle plait. C'est la plus demandée
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Juin 2008 à 22:36:52 »

ben moi j'ai loué la poussette a mon assoc. et j'avoue que ca m'a enlevé une sacré epine du pied! niveau budget, on etait vraiment juste et la, ils nous la pretent pour 5E par mois!!!! c'est vraiment rien du tout et pourtant pour nous, ca nous depanne sacrement! je ne l'ai pas encore utilisée car mes filles ne sont pas nees mais on ne fera pas les difficiles a ce prix la!

sinon c'est vrai qu'avec 2, on essaye de se debrouiller.nous aussi on nous a beaucoup preté.et heureusement! Souriant
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 01 Juillet 2008 à 11:46:05 »

ils nous la pretent pour 5E par mois!!!!
Bah quand même, ça fait 60 ? par an, en général tu la gardes 3 ans voir plus, donc ça fait quand même 180 ? au final ou plus...J'ai payé ma poussette double moins cher que ça, sans parler de la revente. C'est vrai que ça fait moins de frais d'un coup mais bon, avec les aides de la ville ou de l'Etat, ça permet d'acheter du matériel.
Ce qui coûte le plus cher ce sont les frais récurrents  qui reviennent chaque mois.
L'achat d'occasion en brocante peut être intéressant aussi, on a eu un marcheur à 2 ? Sourire
« Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 10:11:00 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16 Juillet 2008 à 20:59:40 »

Tu sais, L78,  il y a aussi la possibilité d'emprunter des vêtements à l'assoc du 78.

C'est vrai que les jumeaux, ça coûte cher, mais nous, on a de la chance, j'ai tout un réseau de gens qui me donnent des vêtements, une copine, une voisine de ma soeur, sans compter ma soeur qui a eu deux filles, alors, je n'achète quasiment rien. C'est déjà ça.

Pour le change, j'ai limité au maxi tous les produits, toujours lavé les fesses à l'eau du robinet, pris des gants de toilette pour éviter les carrés de coton, tout ça.

Au final, ce qui me coûte vraiment cher, c'est leur nourriture, mais ça y est, on voit le bout, elles mangent de plus en plus comme nous.

Et ensuite, bien sûr, la crèche! Enfin, ça, c'est un autre problème!
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 17 Juillet 2008 à 11:56:48 »

Pour les fringues, on achète d'occasion ou des marques pas chères en solde, donc ça coûte pas "grand chose" même si faut en changer souvent et tout en double bien sûr. On essaie de revendre derrière, comme ça, ça compense.

Pour la nourriture, je pensais que ça coûterait moins cher avec de la vraie nourriture mais au final c'est beaucoup plus cher que les biberons Clin d'oeil ... La quantité de compotes ou autres petits suisses, yahourts par jour est aussi assez hallucinante !

Pour la garde, la crèche c'est quand même le moins cher, malheureusement, pas de places pour les jujus ici, donc ma femme a arrêté de travailler, donc là aussi ça coûte cher ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 13:35:28 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Juillet 2008 à 12:44:32 »

Alors de notre côté j'ai jamais calculé mais c'est système d à fond.

Allaittement donc lait gratuit. Après je fais moi meme des petits pots avec fruits et legumes du marché ou surgelés. Petits pots en depannage ou pour changer achtés sur CDM.

Pour les couches je prends des jetables ecologiques un peu cheres mais -10% sur bb au nat. 10 par 24h environ.

Pour les fringues, tout est donné ou alors on achète en brocante, 1 euro la pièce en general. Pareil pour les jouets.

Pour tout ce quie st materiel: poussette achetée d'occaz par ma moman (ouf), transats achetés d'occaz et revendus.

Pas de lit ni de parc pour moi. Pas de table à langer non plus.

Sièges autos et chaises hautes achetés en brocantes (15 euros pièce).

Pour le change, gants de toilettes et eau et/ou liniment fait maison (hule d'olive et eau de chaux,ça coute rien).

Ensuite, pour la crèche, je travaille dans un hôpital et ya une crèche du personnel quasi gratuite.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: