06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

06 Avril 2025 à 22:34:39
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 15058 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2008 à 12:26:23 »

voilà mes grands ont deux ans et demi et pour aller se coucher pas de souci, sont super contents, je leur ai lu leur histoire, bisous tout le monde et là la bamboula commence....
Debout dans leur lit à barreaux (je redoute le passage au lit de grand), tape sur le mur, déplace les lits... bref le bordel.... j'ai essayer de rester avec eux un moment, mais je ne pense vraiment pas à ce que ce soit la meilleure solution, je le gronde, je les punis même.... (j'en prends un que je laisse dans le couloir histoire de calmer les esprits....) mais le pb c'est qu'ils sont contents d'être "punis"... bon j'avoue que je n'ai pas essayer de les envoyer sur le balcon.... Roulement des yeux
Bref cela dur facilement 2 h ce petit jeu qui m'épuise! à la sieste c'est pareil! Je n'ai plus d'idée....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2008 à 13:04:23 »

Et si tu ne reviens pas dans leur chambre ?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mai 2008 à 13:10:01 »

et si le papa prend le relais??
...
ben  oui, les deux grands sont pas un peu jaloux?Huh?
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mai 2008 à 13:12:15 »

Je me dis qu'effectivement qu'il y a un peu de jalousie du fait de ma grossesse... et ils veulent savoir ce que font papa et maman le soir après qu'ils soient couchés...
Ne pas reoturner dans leur chambre.... ben ça dure jusqu'à épuisement.... et pour la sieste ça fini sans sieste.... et ils en ont encore bien besoin...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2008 à 13:19:34 »

Et les mettre dans des pièces différentes ?? L'un entraine peut etre l'autre, qui surencherit, etc... Essaie au moins pour la sieste...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 à 13:21:28 »

La mienne m'a fait ce genre de cirque quand j'étais enceinte de 5 mois et ça dure encore, sauf qu'elle n'était pas en lit à barreaux, donc revenait nous voir sans cesse... Si elle avait été en lit à barreaux, je l'aurais laissée sans y retourner...
Effectivement, essaie la séparation...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 à 13:39:37 »

mes jumeaux ont à peu près le même âge et c'est aussi la bamboula le soir mais au final ils s'endorment. Romain finit pas s'endormir vers 21hrs (couché à 20h15) et sa soeur continue de chanter jusqu'à 21h30.
Je redoute aussi de passer au grand lit car ils sont dans la même chambre et c'est sur qu'ils se leveront  pour faire la bamboula côte à côte  Souriant! Quand on va se coucher, on va les voir et là j'avoue que le sol est jonché de peluches de livres, d'habits qui au départ étaient posés sur la commode...
moi ce n'est pas une question de jalousie, c'est juste beaucoup de complicité entre eux. 
Comme ça reste raisonnable, on laisse faire.
heureusement pour la sieste, ils sont tellement crevés qu'ils s'écroulent.
J'ai une copine, elle avait séparé ses jumeaux à cette âge pour qu'ils dorment mieux.  Sauf que le premier réveillé se chargeait de réveiller l'autre en criant "nono" à travers le mur. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 à 13:50:42 »

Ca donne envie d'y être déjà (mes loulous ont 2 semaines seulement  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mai 2008 à 14:03:12 »

Même "phase" chez nous, et ce qui fonctionne, c'est l'AUTORITE !!!!

Pas facile, et épuisant pour les nerfs, mais voilà ce que çà donne :
- je met Roxane dans son lit ;
- je fais le câlin à Axel, le met dans son lit ;
- je fais le câlin à Roxane ;
- je ferme la porte, c'est quasiment le noir ; je met la veilleuse, donc lumière douce, petite musique.

Et à partir de là, c'est silence ! Au moindre murmure, au moindre mouvement, je hausse le ton et me fâche.
Roxane est à peu près calme, mais m'interpelle parfois ; réponse systématique : silence ! je ne veux plus t'entendre, tu dors !
Axel bouge sans arrêt ; à chaque mouvement : arrête de bouger ! ferme les yeux et dort !

Ca dure entre 5 mn et 1/2 heure selon leur fatigue ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est un peu raide comme méthode, mais si je sors de la chambre, c'est hurlements garantis, énervements (et c'est pire après pour les endormir !), et un coup sur deux, Axel vomit ...

Donc en ce moment, c'est la méthode employée ; quand je sature de rester assise dans la chambre, dans le noir, à râler toutes les 2 mn, zhom prend le relai.

Il m'arrive aussi (mère indigne !) de les coucher plus tard, si je les sens énervés ; c'est vache, mais quand ils sont crevés, ils s'endorment plus vite ... (mais je vous rassure, ne dorment pas tellement plus longtemps le matin ! Hélas ! par contre, ils font de meilleures siestes).

En ce moment, on monte vers 20h45 ; le temps de passer à la salle-de-bain (pipi sur le pot pour Axel), changer les couches, faire le rituel du coucher, ils se couchent vers 21h15.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melicat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mai 2008 à 14:11:39 »

Oh la la, ça me fait peur ce que je lis  , ça a l'air galère de coucher 2 petits espiègles qui cherchent à faire tourner papa et maman en bourrique !!

Bambinette, si je te lis bien, une fois le calin fait, tu restes dans la chambre avec eux, prête à les reprendre au cas où ce serait le foin c'est ça ?

Oh la la, oh la la !!!! et chez nous pas moyen de les séparer, quoique, on a l'option baignoire 
Journalisée

Cathy, Maman d'Amélie née en septembre 2001 et de Jade et Lisa, nées le 15 février 2008
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 à 14:27:40 »

lol moi aussi j'ai droi a la galere pour les coucher mai toujour la meme Ambre jade par contre sans probleme alor moi je laisse pleurer ambre mai kan je voi kelle senerve la je vai la voir et je la calme en la bercan mai dur et elle s'endor au bout de 20min de pleur

bon courage les filles

maman de ambre et jade (6 fevrier 2008)
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mai 2008 à 14:55:15 »

j'ai connu ce genre de soucis également mais c'était le matin au réveil (vers 6h30) :
 2 zouaves en train d'escalader leur lit à barreaux et en avant la bamboula( au passage thyfaine dans sa turbulette  avait grimpé sur la table à langer  pour attraper le tube de crème Dexeryl et le filer à son frère qui en a mangé comme du lait concentré sucré  , il n'a pas réessayé depuis  Tire la langue),

bon le seul truc qui marche même maintenant c'est l'autorité, les menacer d'aller dormir dans le jardin sous la pluie (tant que çà marche  ) et tout seul de préfèrence et aussi si possible séparer les jeux et leurs lits (chez moi j'ai 3 chambres; 1 pour nous, 1 pour les enfants et 1 pour les jeux et les fringues),

voilà, bon courage et  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Mai 2008 à 15:08:08 »

tiens ça me rappelle ma fille le tube de dexeryl..elle adore!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« Répondre #13 le: 20 Mai 2008 à 15:16:23 »

c'est quoi le tube dexeryl?
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mai 2008 à 17:17:17 »

C'est une pommade pour réhydrater la peau Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: