16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 13:24:59
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 720641 fois)
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #2520 le: 11 Avril 2012 à 20:11:36 »

ouais j'essaie d'en inventer, mais c'est pas si facile !
Faut que je demande à mon homme des idées de départ, t'as raison !

Va faire un tour du côté des prénom tahitien, il y en a des très doux à double voyelle type Eimeo Manoe ivoa enfin pleins quoi

Super idée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2521 le: 11 Avril 2012 à 20:49:30 »

je suis allée fouiner un peu dans les prénoms tahitiens (jusque là je fouinais surtout chez les bretons  Tire la langue), j'aime bien Natéo et Téméo
J'ai plus de mal avec les prénoms masculins qui finissent par A ! J'ai peur qu'il y ait des confusions...
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #2522 le: 11 Avril 2012 à 21:16:08 »

J'arrive pas à y croire!

Ou alors, c'était une famille d'origine étrangère?

Des prénoms comme Caramba, Fanta et etc sont "choquants" pour nous car ils réfèrent à certaines choses mais dans d'autres cultures ils sont courants et pas du tout choquants (et peut-être les nôtres sont-ils surprenants pour eux aussi...)

à priori non, une famille du coin et originaire du coin, ou tout du moins, de france !
c'est là qu'on se demande pourquoi l'officier d'état civil n'est pas intervenu ou pourquoi il n'a pas eu gain de cause s'il s'y est opposé !

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #2523 le: 11 Avril 2012 à 21:17:51 »

je suis allée fouiner un peu dans les prénoms tahitiens (jusque là je fouinais surtout chez les bretons  Tire la langue), j'aime bien Natéo et Téméo
J'ai plus de mal avec les prénoms masculins qui finissent par A ! J'ai peur qu'il y ait des confusions...

tu veux dire, qu'on pense que ton bébé est une fille ?
si c'est bien ça, je suis de ton avis...d'ailleurs spontanément il n'y a pas de prénom de garçon qui me vient à l'esprit et qui finisse en "a". Vous en connaissez ?
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2524 le: 11 Avril 2012 à 21:19:48 »

Andrea par ex c'est mixte
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2525 le: 11 Avril 2012 à 21:21:36 »

notre chat s'appelle "touille", voilà un nom d'animal !! Aucune chance que quiconque veuille appeler son gosse comme ça (enfin j'espère !!)
J'ai un chat qui s'appelle Miaou, des amateurs...? Huh?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2526 le: 11 Avril 2012 à 21:23:40 »

oui c'est ça !
je précise, car je ne crois pas l'avoir fait, que je ne sais même pas si j'attends une fille ou un garçon, et je ne le saurai pas avant la naissance. Mais si on se décide pour un prénom de chaque, je veux que ce soit des prénoms qui ne prêtent pas à confusion, qu'on me demande pas le jour J "oh, félicitations, mais au fait c'est une garçon ou une fille ?" et je ne veux pas que mon fils entende régulièrement "mademoiselle - oh pardon avec votre prénom je croyais que vous étiez une fille"

Y'a quelques prénoms où y'a pas confusion, mais pas tant que ça. Noah ça marche, on peut pas se tromper.
Mais Moana par exemple, je trouve ça adorable, mais ça fait fille !!

Andrea c'est masculin en italie je crois, en france j'ai jamais entendu porté par un homme...
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2527 le: 11 Avril 2012 à 21:25:46 »

Ben tu vois pour noah, moi je ne connais que des filles ( 3 au total) et pour Andrea je connais un petit gars de 4 ans qui porte ce prénom à merveille !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2528 le: 11 Avril 2012 à 21:27:06 »

Mais je suis d'acc avec toi, je préfère les prénoms sans ambiguïté, je me rappelle une fois en colo un/ une enfant physiquement impossible de savoir, je lui demande son prénom et la désespoir il/elle s'appelait Dominique Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #2529 le: 11 Avril 2012 à 21:51:56 »

J'aime bien Natéo  Souriant
C'est assez doux je trouve.
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2530 le: 11 Avril 2012 à 21:56:45 »

oui c'est ça !
je précise, car je ne crois pas l'avoir fait, que je ne sais même pas si j'attends une fille ou un garçon, et je ne le saurai pas avant la naissance. Mais si on se décide pour un prénom de chaque, je veux que ce soit des prénoms qui ne prêtent pas à confusion, qu'on me demande pas le jour J "oh, félicitations, mais au fait c'est une garçon ou une fille ?" et je ne veux pas que mon fils entende régulièrement "mademoiselle - oh pardon avec votre prénom je croyais que vous étiez une fille"

Y'a quelques prénoms où y'a pas confusion, mais pas tant que ça. Noah ça marche, on peut pas se tromper.
Mais Moana par exemple, je trouve ça adorable, mais ça fait fille !!

Andrea c'est masculin en italie je crois, en france j'ai jamais entendu porté par un homme...

mon cousin s'appelle Andréa eh oui nous sommes ritals Clin d'oeil
je trouve ce prénom magnifique au plus haut point , mais surtout pour un garcon
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2531 le: 11 Avril 2012 à 22:32:52 »

oui c'est ça !
je précise, car je ne crois pas l'avoir fait, que je ne sais même pas si j'attends une fille ou un garçon, et je ne le saurai pas avant la naissance. Mais si on se décide pour un prénom de chaque, je veux que ce soit des prénoms qui ne prêtent pas à confusion, qu'on me demande pas le jour J "oh, félicitations, mais au fait c'est une garçon ou une fille ?" et je ne veux pas que mon fils entende régulièrement "mademoiselle - oh pardon avec votre prénom je croyais que vous étiez une fille"

Y'a quelques prénoms où y'a pas confusion, mais pas tant que ça. Noah ça marche, on peut pas se tromper.
Mais Moana par exemple, je trouve ça adorable, mais ça fait fille !!

Andrea c'est masculin en italie je crois, en france j'ai jamais entendu porté par un homme...

mon cousin s'appelle Andréa eh oui nous sommes ritals Clin d'oeil
je trouve ce prénom magnifique au plus haut point , mais surtout pour un garcon

alors permettez moi de mettre un "S" à la fin pour que l'ambiguité fille/gars soit à 0  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2532 le: 11 Avril 2012 à 23:30:42 »

je suis allée fouiner un peu dans les prénoms tahitiens (jusque là je fouinais surtout chez les bretons  Tire la langue), j'aime bien Natéo et Téméo
J'ai plus de mal avec les prénoms masculins qui finissent par A ! J'ai peur qu'il y ait des confusions...

tu veux dire, qu'on pense que ton bébé est une fille ?
si c'est bien ça, je suis de ton avis...d'ailleurs spontanément il n'y a pas de prénom de garçon qui me vient à l'esprit et qui finisse en "a". Vous en connaissez ?

Nicolas, Thomas...


Mais effectivement S à la fin
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #2533 le: 12 Avril 2012 à 07:41:13 »

Sacha aussi en -a

Mais il y en a plein de toutes façons en ce moment, de prénoms qui sont mixtes (au moins à l'oral):
Anaël(le), Gaël(le), Maël(le), Axel(le), Lou, Sacha, Noah/Noa, Alix, Andrea, Morgan(e), Elouan(ne)etc etc la liste est longue

Et dans les prénoms nouveaux, comme Moana, comme on ne connaît pas, on en sait pas si c'est fille ou garçon.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2534 le: 12 Avril 2012 à 08:17:06 »

oui c'est ça !
je précise, car je ne crois pas l'avoir fait, que je ne sais même pas si j'attends une fille ou un garçon, et je ne le saurai pas avant la naissance. Mais si on se décide pour un prénom de chaque, je veux que ce soit des prénoms qui ne prêtent pas à confusion, qu'on me demande pas le jour J "oh, félicitations, mais au fait c'est une garçon ou une fille ?" et je ne veux pas que mon fils entende régulièrement "mademoiselle - oh pardon avec votre prénom je croyais que vous étiez une fille"

Y'a quelques prénoms où y'a pas confusion, mais pas tant que ça. Noah ça marche, on peut pas se tromper.
Mais Moana par exemple, je trouve ça adorable, mais ça fait fille !!

Andrea c'est masculin en italie je crois, en france j'ai jamais entendu porté par un homme...

mon cousin s'appelle Andréa eh oui nous sommes ritals Clin d'oeil
je trouve ce prénom magnifique au plus haut point , mais surtout pour un garcon

alors permettez moi de mettre un "S" à la fin pour que l'ambiguité fille/gars soit à 0  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

auquel tu veux mettre un s?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: