08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:13:07
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 869080 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9465 le: 11 Décembre 2013 à 21:42:47 »

Mes petits pompons Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre !!! Tout le monde trouve très beaux leurs prénoms je ne regrette pas d'avoir gardé le mystère jusqu'a la naissance !!!

Bienvenue à tes poussins! Très jolis prénoms!

Cassandre/Rose: j'ai une préférence pour le 2nd qui était sur notre liste  Clin d'oeil

Entendu au parc une petite Emmanuelle de 3/4 ans et une petite Iris
Et à la Baby-gym des zamours, une petite Ti@-Lin@ (pas certaine de l'orthographe  Tire la langue) et son petit frère @ngelino
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9466 le: 12 Décembre 2013 à 14:33:15 »

Lu sur un forum des triplés à naître le sexe reste secret mais pour 3 gars ils ont l'idée de ... Attention

Romain, Jules et césar   Roulement des yeux

Y voyez-vous une objection 

Ah oui je préfère Célestine à celestene 
mdr 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9467 le: 12 Décembre 2013 à 15:19:28 »

Lu sur un forum des triplés à naître le sexe reste secret mais pour 3 gars ils ont l'idée de ... Attention

Romain, Jules et césar   Roulement des yeux

Roulement des yeux

de mieux en mieux ...

tiens , ça me fait penser que l'autre jour une maman se plaignait à l'école parce que l'atsem s'était trompée dans l'orthographe du prénom de sa fille , bref assez en colère la maman ...je passe mon chemin et discrètement je regarde le dessin en question avec le prénom rectifié , ben c'était encore un prénom orthographié au gout des parents : Maêlynne ....

moi je me mets à la place du corps enseignant , avec toutes ces orthographes différentes et plus fantaisistes les unes que les autres , y'a de quoi perdre son latin au bout d'un moment 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9468 le: 12 Décembre 2013 à 21:19:50 »

Les frères jumeaux d'une M@rie-Antoinette de ma généalogie s'appelaient Jules et César; 19ème siècle. A l'époque, très certainement un militantisme politique du père.
C. fait de la flûte avec une ravissante et distinguée Ph!lothée, de 13 ans.
Sa famille nombreuse est riche en prénoms assortis.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9469 le: 12 Décembre 2013 à 21:22:06 »

Lena, je rêve de faire mon arbre généalogique!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9470 le: 12 Décembre 2013 à 22:19:50 »

Beaucoup de départements ont mis leurs archives en ligne, et la plupart gratuitement.
Il te faut sortir du "mur des 100 ans" (tes arrières grands parents, grosso modo) , et après, tous ces registres t'attendent!
La Loi a évoluée, je crois que maintenant, les 100 ans ont diminué.
Tu as pas mal de tutorials en papier (Be@ucarnot, par exemple, édite des ouvrages pour débutants), ou sur le net.
Et avec un peu de chance, quelqu'un a déjà saisi une grosse partie du boulot sur le net  Clin d'oeil . C'est le cas pour la famille de R. (ouf, car c'est à l'étranger, avec des actes payants  Tire la langue ) .

J'utilise ce site: http://www.geneanet.org/
Il y en a sûrement d'autres  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9471 le: 14 Décembre 2013 à 11:47:42 »

Bonjour tout le monde, je me permets d'intervenir sur ce fil pour vous demander un conseil... Nous avons appris avec mon chéri que nous attendons une fille et un garçon. Pour la pépette, pas de souci, je pense qu'on a trouvé. Pour le garçon, on s'est mis d'accord sur Adam (étant d'origine espagnole, je voudrais des prénoms qui aillent bien dans les deux langues mais, le papa ne veut pas que ça fasse trop espagnol non plus ..exit Pablo que j'affectionnais particulièrement  Pleurs ..). Bref, le fait est que , ce matin, en grande discussion avec mon aîné de 11 ans qui me demande si on a des idées de prénoms, je lui fait une liste et j'y glisse discrétos Adam et  là, il me dit "surtout pas!! Y'a un Adam au collège, il finit ses journées en pleurant parce que tout le monde lui demande où est Eve et pourquoi il se ballade pas tout nu avec une fleur de vigne sur le zizi!"... ...Forcément, qui dit Adam dit Eve, mais je pensais pas que la génération d'aujourd"hui ferait ce rapprochement...est-ce-qu'il y a parmi vous des parents de petits Adam et ont ils eu à subir ce genres de moqueries??Pensez-vous que ça soit si difficile à porter que ça?? Moi je trouvais que c'est un beau prénom, doux et chargé d'histoire mais apparemment un peu trop peut-être...
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9472 le: 14 Décembre 2013 à 12:20:37 »

Je pense que si vous choisissez ce prénom, au pire si ça pose souci ( blagounettes en rapport avec Ève ) faudra donner des billes à votre fils pour répondre de façon à ce que ça ne le touche pas , qu'il relativise , bref blaguer en retour.
Ève? Elle est restée coincée dans le pommier.
Ma feuille de vigne est devenue trop petite. Etc

Par contre , comme ce sont des jumeaux,  votre fille aussi va en entendre. On risque de l'appeler Ève malgré elle . Vaudrait carrément mieux lui trouver un prénom ayant ses références propres pour détourner les risques.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9473 le: 14 Décembre 2013 à 12:22:11 »

Je ne saurais te dire.........
Juste que les enfants sont tellement durs entre eux (surtout à cet âge ),que cela ne m'étonne guère
Mais c'est vrai que.....par le fait que ton futur petit garçon ait une jumelle,bah,Adam et Eve,si tu choisis Adam.....ils risquent forcément d'y avoir droit

Sinon,j'ai fait une bonne récolte hier soir
Une amie a vu des jumeaux à la crèche : "Ryan et Rya*na "

Et une autre amie a un fils qui s'appelle Stéphane ,ils a eu 4 enfants ,voici les prénoms :
Kélia*n
Jordan*ne (fille)
Lou-an*n
Lauria*ne

Vous noterez la subtilité des terminaisons en "an " qui sont toutes différentes
Cette amie a passé la soirée à s'emmêler les pinceaux en nous parlant de ses petits enfants Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9474 le: 14 Décembre 2013 à 12:25:01 »

Vaudrait carrément mieux lui trouver un prénom ayant ses références propres pour détourner les risques.

Bonnie?

Juliette??

colombine???

ok,je sors Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9475 le: 14 Décembre 2013 à 12:30:33 »

Vaudrait carrément mieux lui trouver un prénom ayant ses références propres pour détourner les risques.

Bonnie?

Juliette??

colombine???

ok,je sors Cool

Voilà c'est l'idée 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9476 le: 14 Décembre 2013 à 13:19:26 »

Adam c'est très joli, et peu importe le prénom, si le gosse est devenu un bouc émissaire, il aura droit à des moqueries quel que soit son prénom, malheureusement...
pareil qu'Azerty, de la répartie pour contrer et c'est tout. il n'aura pas un prénom ridicule ou autre, et puis Eve, c'est super joli aussi... (bon les deux ensemble non , hein!! Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9477 le: 14 Décembre 2013 à 13:35:34 »

Emilio, Javier, Jaime, Julian... quelques-uns de mes collègues espagnols... Les messieurs qui portent ces prénoms sont "muy guapo"... Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #9478 le: 14 Décembre 2013 à 17:12:47 »

J'adore Esteban et Tiago !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9479 le: 14 Décembre 2013 à 18:01:07 »

Il va sans dire que nous n'avons pas prévu que la petite s'appelle Eve, faut pas abuser non plus  Mais, si nous ne changeons pas d'avis, elle aura un prénom avec ses références propres  Clin d'oeil

Oui Sev79, je pense que tu as raison, qq soit le prénom, si les enfants ont décidé de faire d'un camarade un bouc émissaire, il le feront. Je suis prof et j'ai bien pu m'en rendre compte . J'ai eu une année un Ulysse et , sur le moment, ça m'avait un peu choqué. Lui,en revanche, vivait ça plutôt bien. J'ai aussi eu une petite Séphora et, là aussi, pas de problème. En revanche, une année j'avais une Flore. Je lui demande d'aller au tableau et là j'en entend un dire "Flore....Dancefloor"  ....comme quoi...

Emilio, Javier, Jaime, Julian... quelques-uns de mes collègues espagnols... Les messieurs qui portent ces prénoms sont "muy guapo"... Tire la langue

Le problème des prénoms qui commencent par "J" c'est qu'ils vont être mal prononcés en français...

J'adore Esteban et Tiago !

J'adore Esteban aussi mais, c'est le prénom de mon petit neveu.. J'aime Tiago aussi mais chéri n'aime pas..Tout comme il n'aime pas Pablo, Diego (vraiment trop connotés )..Exit aussi Gabriel, Rafael et Noé....Y'avait qu'Adam sur lequel on est d'accord..en tout cas, merci pour vos propositions  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: