Avant, sur ce fil, on partageait pour trouver des idées. Ces derniers temps, le but c'est juste de dénicher le pire truc pour se moquer et critiquer
En même temps, y a pas beaucoup d'interrogations ces derniers temps ! Et puis cette pêche miraculeuse est quand même amusante !
Même si le choix du prénom regarde les parents, il a toujours une portée sociale, qu'on le veuille ou non. Et le gamin qui porte un prénom pour le moins original, il va devoir se le trimballer un bon moment. Déjà qu'il faut épeler sans cesse les noms de famille, si au moins ça pouvait être évité pour le prénom ...
Rihanna... ça ne ma choque pas même si j'adhère pas.
Par contre, Hyllauna, Hevanyna et Helhyana me choquent. J'en ris ... jaune ! Je ne comprends pas cette envie de vouloir se démarquer à ce point. Je ne comprends pas qu'on impose à son gamin de devoir passer son temps à épeler son prénom ou à corriger ceux qui l'auront mal prononcé. C'est d'un lourd !!! A la limite, la simplification orthographique me gêne nettement moins que la complexification.
Un enfant n'a pas besoin d'avoir un prénom abracadabrant pour avoir une identité. Quand je vois ces prénoms allambiqué, j'ai toujours l'impression qu'on veut forcer l'identité de l'enfant. Fort heureusement, il y en a qui s'en accomodent.... et puis d'autres qui ont un prénom "passe-partout" qui ne l'aiment pas
Finalement, c'est peut-être la société qui donne un poids trop lourd au prénom.
Pour celles qui vivent sous d'autres latitudes, en est-il de même à l'étranger ? Les singularités sont-elles pointées du doigt ou sont-elles bien acceptées ?