Coucou,
Tu aimes bien Mayeul?
Je ne connais pas. C'est occitant ?
je ne sais pas si tu connais ce prénom..............mais il y a ''Aliette''...L'ex femme de mon père
ça fait un peu "Alienne", je trouve.
d'accord je vois. Et 3 syllabes pas du tout??? Parce qu'il y a aussi Barnabé ou Isidore
Autrement y'a aussi Anselme (mais je ne sais pas l'origine)
3 syllabes, non. Sinon, il y a forcément diminutif derrière. Déjà que
. Mais les 3 cités, sont très chouettes
. Et
Anselme passe comme 2 syllabes
.
Et pour les filles Lisette?
Lisette = Cosette chez moi
.
Doudou, tu aimes bien Viviane alors?? C'est mon prénom
J'adore ce prénom. Très rétro, belle sonorité, tout comme j'aime. Mais zhom aime moyen...
la doudou dans ma liste je n'ai pas différencié les gars des filles mais tu reconnaitras
Je suis difficile : Je n'ai pas gardé grand chose
. Juste
Ulysse déjà dans ma liste, et
Félix, mais déjà utilisé dans l'entourage.
Cyriaque, Cyprien, Virgile, Eugène,
Virgile je l'ai aussi. Mais on a déjà un Basile... Comme Gaspard avec Edgar.
Bertrand?
J'aime, comme
Hubert. Mais j'ai le mauvais souvenir d'un étudiant (très sympa et apprécié par ailleurs), qui avait comme surnom Bébert
. Déjà que Edgar s'est vu affublé par les beaux-parents d'un "Gagar"
. Je vais tacher d'éviter le Bébert
.
J ajoute Lezin prenom français très ( trop ) peu connu
et en deux syllabes
Connais pas
. Il faut que je le fasse tourner...
Je passais juste comme ça moi j'aimais bien Abel comme prénom de petit mec
Trop biblique
Vianney, Hector, Martin (j'adore), Martine, Solène, Soline (on adore avec mon mari mais les initiales feraient si jamais on a une autre fille un jour S.M! pas possible), Anne, Jean, Susanne, Iseult, Adelin, Ancelin, Armand, Aristide, Arsène,Blaise, Cezanne, Childéric, Clothaire, Colas, Colin, Edouard, Elias, Eloi, Emile, Emilien, Félix, Fernand, Marcel, Maurice, Firmin, Gaston, Guilhem, Grégoire, Henri, Joseph, Lancelot, Léandre, Lothaire, Arthus,
Pas mal, on en retrouve pas mal de ma liste :
Suzanne, Iseult, Armand, Arsène, Colas, Eloi, Gaston (déjà pris par l'entourage),
Marcel (mais c'est Beau papa
).
(ah, oui, je ne vous ai pas dit, j'ai déjà une liste loooongueeeeee...., qui s'allonge encore suite à vos idées
. C'est pas gagné
)
Y'a un copain de ma frangine qui s'appelle comme ça. Son grand frère c'est Régis et sa soeur Agnès.
Je rajoute
Régis .
Emile Armand Fernand Raoul Gaston Marcel Aimé Henri Justin Aubin Albin
Fanette Lina Thérèse Lucette Bertille Simone Edmée Victoire Céphise
Raoul est dans ma liste... Mais je ne sais pas si on va oser, le rapport qu'à notre génération n'est pas au top sur ce prénom
. Mais bon pour un enfant d'une autre génération ?
C'est comme
Popeye. Avec zhom, on a tous les 2 flaché sur ce prénom... Mais quand on en parle à l'entourage, c'est pas très encourageant
. Mais je me dis que pour des enfants qui n'ont pas été élevés aux épinards
Et puis quand bien même, le personnage de DA reste somme toute bien sympathique, quoique naïf !
Alors,
votre avis Bon, le truc aussi, c'est qu'on a pas trop d'attache avec le sud de la France, origine historique du prénom...
Ben tous ça rallonge ma liste coté mec
. Mais pour une fille
(qu'on espère quand même
)
A +