07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 09:51:07
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275258 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1305 le: 22 Septembre 2008 à 16:41:45 »

Coucou les Janviettes !

Et bienvenue aux nouvelles !

Ci-joint photo de la chambre des bébés (on a installé tout ça ce we), ça se concrétise :
La voiture est achetée : une mégane break avec reprise de notre ancienne mégane.
Et vraisemblablement on va opter pour la crèche d'entreprise à mon mari à compter de septembre 2009.
Nous avons reçu ce midi le dossier d'inscription pour l'association des jumeaux.
On a hâte d'avoir la carte pour pouvoir acheter la poussette power twin two chez Aubert ou sur le site CDM (on ne voit pas les prix pour l'instant car pas de code d'accès).
Il y a plus qu'à continuer d'acheter les affaires de bébé (baignoire et nécessaire toilette, sac à langer, vêtements, nécessaire pour allaitement...).

La chambre est petite (9m2), nous sommes dans un appart de 63 m2 (un type 3).
Mais l'essentiel va pouvoir finalement y rentrer. Pas trop de place pour autre chose comme un parc, ou tapis d'éveil, coffres de jouets, on mettra cela dans le séjour.

Pour le poids des bébés, notre gynéco nous a dit à l'écho des 22 SA, que c'était trop tôt de prévoir !
Et le poids et la position finale des bébés et donc le mode d'accouchement (pas voie basse ou césarienne), et la forme de mon bassin.
Donc il ne faut pas se faire trop d'idées avt, il y a encore du temps pour que les choses évoluent.
Hier matin, nous sommes allés à une braderie puériculture, on a craqué pour 2 petits pyjamas 1 euro chacun : c'est vraiment pas cher ! Mais on se restreint encore de trop acheter trop vite !

Je vous embrasse. A plus.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 22 Septembre 2008 à 17:14:32 »

Coucou,

Par curiosité, Mawhat, comment fait le kiné pour masser le dos quand on est enceinte (on ne peut pas s'allonger sur le ventre Roulement des yeux)?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 22 Septembre 2008 à 17:20:22 »

coucou,

j'adore le mobilier de ta chambre pour les petits cecile!
Journalisée
deyha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 22 Septembre 2008 à 17:28:30 »

Cécile, c'est vrai qu'ils sont super mimis tes petits lits avec les hippos.

J'aimerai bien savoir également comment fait le kiné. Au fait est-ce que c'est remboursé par la sécu les séances de massage, je suis super intéressée car j'ai super mal en bas du dos à droite, ça descend dans la fesse, je pense à un début de sciatique. A qui on demande pour le kiné, gygy? généraliste?
Journalisée

DPA le 07/02. ce sera deux nenettes.
( 2poches, 2placentas à confirmer)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1309 le: 22 Septembre 2008 à 17:30:33 »

Coucou,

Par curiosité, Mawhat, comment fait le kiné pour masser le dos quand on est enceinte (on ne peut pas s'allonger sur le ventre Roulement des yeux)?

Cecile, super la chambre!

Pour le kiné, on est couché sur le coté. Remboursé par sécu si ordonnance.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 22 Septembre 2008 à 17:43:15 »

Hello !!

Je reviens après pas mal d'absence sur le forum... je continuais à vous lire régulièrement mais sans poster...
Je suis maintenant à 23 SA, j'ai appris il y a un mois qu'on attendait un garçon et une fille Sourire Sourire le bonheur donc !!!
Ma grossesse se passe bien, j'ai juste eu quelques soucis d'entente avec ma gynéco !! Outre de nombreux oublis lors des consult, Madame tenait à me faire accoucher par césarienne (simplement parce que c'est ma 1ère grossesse et que j'attends des grumeaux)  Roulement des yeux pis au passage, aussi, elle a mis une date de grossesse sur ma déclaration de grossesse au pif !!!!!   Huh?
Bref, j'ai réussi à obtenir une place pour accoucher à l'hôpital plutôt qu'à la clinique, j'ai un premier rdv + inscription à la mater le 1er octobre...
Et mon chéri et moi allons demain faire l'écho morpho  Sourire j'espère que tout ira bien
Allez, j'ai de la lecture en retard sur ce post, je vais le rattraper !!
Bisous !!

Gaëlle
Journalisée
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 22 Septembre 2008 à 18:31:45 »

Me revoilà les filles!!!

Ma gynéco est une amie, elle nous a dit son estimation du poids des bébés, c'est une simple supposition, il est vrai qu'il faut relativiser , elle a estimé ces poids, je place cela dans un coin de ma tête et on verra bien le jour de l'accouchement!!! Il est vrai que j'ai demandé à tante de mon chéri qui est gynéco également, elle vous rejoint et m'a dit qu'il était beaucoup trop tôt pour dire combien feraient les bébés à la naissance.

Pareil, pour l'accouchement par voie basse ou par césarienne, les bébés changent tous le temps de place, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer. Il faut faire la part des choses, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, même si ce sont des médecins qui le disent!!!

Pour le kiné, il faut aller voir ton généraliste (le mien est acupuncteur et homéopathe également, je suis donc remboursée), qui vous prescrira des séances de kiné.

Mais, je ne sais pas encore comme cela se passe, j'ai rdv mercredi à 13h15, je vous en dirai plus après!!

Je sais que l'ostéopathie n'est pas prise en charge par la sécu , il faut donc avoir une bonne mutuelle!!

Je fais de l'haptonomie avec mon mari, par l'intermédiaire d'une sage femme, je lui ai dit que je ne voulais la césarienne qu'en dernier recours, pareil pour l'épisio, elle nous a dit à mon mari et à moi, que lorsque je vais voir mon gynéco qui va m'accoucher (le 18/10), je vais lui en parler, et qu'on peut faire au préalable avec mon époux un "projet de naissance", et le donner au médecin le jour du rdv.

Tous nos désideratas sont repris point par point et on pourra en discuter avec le médecin, comme çà pas de mauvaises surprises le jour J

Bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 22 Septembre 2008 à 19:03:00 »

coucou les filles, et ben dis donc c'est encore un lundi en grande pompe, que de lecture à rattraper depuis hier 

Je vois que vous avez toutes passé un bon week end, moi pareil à part le samedi, je me suis reposée toute la journée d'hier et aujourd'hui également, çà m'a fait beaucoup de bien
Pour les douleurs ligamentaires, y'a déjà un moent que j'en ai mais c'est vrai que depuis quelques jours çà s'intensifie j'espère que çà va se calmer car en plus je peux rien faire alors au niveau musculaire c'est super mou  Pleurs Pleurs

Au fait, aujourd'hui j'ai reçu un catalogue " baby-walz" , je sais pas si vous connaissez mais y'a des trucs super sympas et pour celles qui aiment bien les winnie et compagnie..............y'en a plein et çà vaut le coup "www.baby-walz.fr"

bon je crois que je vais aller voir por me faire mon p'tit plateau repas, ce soir je suis toute seule zhom rentre que demain Pleurs, je vais en profiter pour me coucher tôt çà sera encore çà de gagner niveau repos
 j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à nos nouvelles janviettes toutes mes excuses et bienvenue à vous
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 22 Septembre 2008 à 19:42:47 »

Super jolis les meubles de bébés, Cecile! C'est quelle marque?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1314 le: 22 Septembre 2008 à 20:14:47 »

je ne suis pas Cécile mais je me permets de répondre à sa place :
elle nous avait montré la pub de carrefour avec ces lits là !

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 22 Septembre 2008 à 20:18:54 »

Pleurs bouh ouh ouh
J'arrive pas à voir la chambre Cécile : ça memet des croix rouges ...

Mais bon comme les filles la décrivent, elle a l'air sympa...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 22 Septembre 2008 à 20:21:05 »

Bonjour à toutes,

Aujourd'huis : test de O Sullivan mais Ohhhhh desepoir.
Cela n'a duré qu'une heure !!!!
La première prise de sang s'est très bien passé : même pas mal. J'ai ingurgité leur  Triste délicieuse  Triste mixture. Pour une fois je l'ai bu sans tirer au coeur. 1 heure plus tard, rebelotte : prise de sang. Et là ... La prise de sang a été faite sur le même bras mais sur une autre veine qui se trouve vers l'extérieur du bras. Elle m'a fait un mal de chien lorsqu'elle a enfoncé l'aiguille et pour me réconforter elle m'a juste dit : "En plus, le tube a du mal à se remplir". Avez vous déjà eu qqn qui bougeait l'aiguille dans votre bras pour essayer de faire accélérer le processus du remplissage du tube. J'en aurais pleurer. Et  à la place, cela n'a pas rater : malaise vagual.
Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé, mais lorsque je fais ces malaises ,environ 2 ou 3 fois ds la journée, je suis épuisée. Donc cet après-midi sièste de 2 heures. et là je suis en pleine forme. Tire la langue

A +
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 22 Septembre 2008 à 20:26:16 »

Mais c'est horrible, t'es allée dans une boucherie pour te faire faire le test ?? Souriant

Moi ils me font cela : je tombre 12 fois dans les vapes !!!
J'espère que la semaine prochaine quand je ferai le test, ce ne sera pas comme pour toi...

J'espère que ca va mieux depuis (ca a l'air , mais bon...)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1318 le: 22 Septembre 2008 à 20:30:32 »

Jenny2707 J'espère que tu lui as dit qu'il te faisait mal  Huh?

bande de boucher les janviettes vont faire une descente dans ton labo si ça continue...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 22 Septembre 2008 à 20:41:14 »

Oui, ça me rappelle des souvenirs ce genre de prise de sang, je me souviens d'une infirmière qui a dû s'y reprendre à 3 fois avant de finalement appeler le médecin car elle ne trouvait pas la veine.  Et oui, ça arrive qu'ils bougent l'aiguille (un peu comme on remue le couteau dans la plaie) parce que ça ne passe pas bien, c'est assez horrible!

Bon, au moins c fait ton test! T'as pas beosin de recommencer, si?
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: