15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 22:55:17
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236783 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 10 Septembre 2008 à 10:57:47 »

Peut-être que ca les rassurerai en effet, mais déjà de dormir dans la même chambre est pas mal. (ils entendent le bruit de la respiration de l'autre).De toutes façons à la mater, ils ne dormiront pas dans le même lit... Alors pourquoi le faire à la maison ? Et pour les séparer quand ? Ce sera pas trop dur pour eux ? ... S'ils ont pris l'habitude dès le début, je pense que ca ne posera pas de pb.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 10 Septembre 2008 à 11:13:24 »

je me posais justement la question. J'ai lu aussi qu'il vallait mieux les faire dormir chacun dans leur lit mais je me disais pareil que toi Fifi que çà pouvait peut-être les rassurer au tout début d'être ensemble. C'est certainement encore un truc à voir quand ils seront là en fonction de leur "tempérament". Et est-ce que vous comptez les faire dormir dans votre chambre au début ( ce qui nous ramène un peu au problème du lit pour deux, question place!).
Pour les nausées je compatis Catwoman, j'ai aussi passé les trois premiers mois comme çà, 2kg en moins (bon c'est bien rattrapé depuis Clin d'oeil), et les nausées toute la journée. Quand fin juillet tout s'est arrêté en quelques jours, j'ai cru rêvé!! Peut-être que la fin est proche, courage....
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #827 le: 10 Septembre 2008 à 11:15:38 »

Il y a beaucoup de mamans de juju qui les font dormir ensemble. C'est ce que je vais faire aussi, car côté gestion pour l'allaitement la nuit je mettrai le lit collé au mien pour pas avoir a me lever. Et deux lit ne rentre pas. En général ils peuvent dormir dans le même lit sans se "gêner" (comment ils font dans le ventre?  Tire la langue ) jusqu'a environ 4 mois. D'abord côte à côte et après tête bêche (suis pas sur du mot. Quand ils sont couchés un "en haut" du lit et l'autre "en bas"  )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lulu35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 10 Septembre 2008 à 11:18:22 »

Coucou tout le monde,
Et non Patatouni je n'est pas eu de rdv depuis  le 31 juillet je suis partie en vacances et après c'est mon gygy qui l'étais et comme je change de gygy je ne pouvais avoir de rdv plus vite à l'hôpital.
Pour notre part on les mettre dans leur chambre dès le début chacun dans son lit..

Bises
Lucie DPA 22/01/09
Journalisée
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 10 Septembre 2008 à 11:19:52 »

Nous on les fera dormir chacune dans son lit. Peut-être avec un réducteur de lit pour chacune. Ce qui les sécurise (d'après ce que j'ai lu) c'est d'être "confiné" dans le lit, que l'espace ne soit pas trop grand.
Et j'en ai vu un sympa, toujours chez notre ami commun Verbaudet  
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #830 le: 10 Septembre 2008 à 11:27:46 »

Nous on les fera dormir chacune dans son lit. Peut-être avec un réducteur de lit pour chacune. Ce qui les sécurise (d'après ce que j'ai lu) c'est d'être "confiné" dans le lit, que l'espace ne soit pas trop grand.
Et j'en ai vu un sympa, toujours chez notre ami commun Verbaudet  

Si vous voulez faire des économies, attention aux gadgets. Un tour de lit suffit amplement. Avec éventuelement un petit doudou. Sinon, pour VOUS faire plaisir... ACHETEZ! 

(C'est vrai que ça aide quand on a déjà eu un enfant. On vois ce qui a été utile ou pas)

Si vos bébés ont du mal a dormir sans les réducteurs, il ne sera pas trop tard de les prendre à ce moment là.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 10 Septembre 2008 à 11:40:45 »

Laety, pareil pour le berceau. Je ne sais pas si certaines d'entre vous pensaient acheter un berceau? J'en avais un pour ma fille ainée (un truc de famille, genre tout le monde été dedans depuis 2 générations ), c'etait très mignon , çà  a fait plaisir à ma mamie mais çà a duré 1 mois!! Après elle était plus à son aise la demoiselle,  alors çà ne vaut pas le coup d'investir!!
Et puis sinon  je suis d'avis à ce qu'on demande des bons d'achat chez Vert Baud** pour toutes les janviettes du site pour nous remercier de notre fidélité!!!!(et pour toute la pub qu'on leur fait!)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 10 Septembre 2008 à 12:01:59 »

Ca c'est une bonne idée helroma!!

Moi j'ai prévu de les faire dormir dans leur chambre, mais entre ce qu'on prévoit et ce qu'on va faire...
J'aimerai les allaiter donc on verra si c'est pas plus pratique (et moins fatigant Clin d'oeil) de les faire dormir dans notre chambre.
J'ai des amies qui m'ont proposé leur berceau mais je ne sais pas si c'est bien ou non, car il faudra bien acheter des lits après... A voir...
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 10 Septembre 2008 à 13:05:08 »

Je compatis Cat, les nausées c'est terrible, moi ça s'est passé au 1er trimestre mais j'imagine ce que ça doit être quand ça dure... Peut-être que ça va s'arrêter bientôt? Tu es arrêtée toi?
Moi, j'avais dû me faire arrêter 10 jours parce qu'avec les nausées, j'en pouvais plus.

Pour les lits, je pense les faire dormir chacun dans le leur. De ttes façons, on achètera deux lits, alors pas d'économie sur ce plan-là. Par contre, pas de berceau, c'est un investissement trop cher pour le temps que ça dure je trouve (c bien quand on a qu'un bébé, mais 2 berceaux + 2 lits, ça commence à faire bcp), et avec toutes les dépenses qui vont arriver... Tire la langue

Une tite question les janviettes, comme on est à peu près toutes au même terme de notre grossesse: est-ce que votre libido est revenue? On lit souvent que les envies réapparaissent vers le 4ème ou 5ème mois. Pour ma part, c'est encore pas trop ça, mais j'aimerais bien que ça revienne, parce que mon chéri trouve le temps long  Tire la langue.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 10 Septembre 2008 à 13:19:07 »

bonjour tout le monde,

helroma, c'est une super idée les bons d'achats, c'est vrai qu'on est des bonnes clientes  Tire la langue Tire la langue

Pour la chambre, ils y seront dès le début et chacun dans leur lit, de toute façon on peut toujours coller les lits ils seront encoe plus prches mais çà on verra

Pour le diabète, jy loupe pas je refais le test lundi avec les 100g du coup^, je prends les devant en commençant un p'tit régime ( vraiment minime : reduction du sucre, des sauces...) car comme mon taux était à 1.32 au lieu de 1.30 j'ai peut-être une chance et puis faut que je vois avec le labo car suis sous antibio depuis le début pour le strepto et apparemment çà purrait fausser le résultat alors on verra bien

Pour la taille merci pour vos infos, je vais suivre vos conseils, de toute façon j'ai comparé entre naissance et 1 mois, y'a pas grande différence alors c'est bon
Par contre, je suis comme toi lulu35, la layette pour la maternité, je l'achète moi-même et puis y'a tellement de belles choses, il faut bien se faire un peu plaisir,on a attendu tellemnt longtemps
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 10 Septembre 2008 à 13:40:06 »

Sdry, tu as quoi comme type de streptocoques? Moi, j'ai eu aussi des antiobio, pour streptocoques de type D. Je dois refaire une analyse pour voir comment ça a évolué.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 10 Septembre 2008 à 13:49:10 »

Patatouni, pour moi la libido est revenue il y a déjà 1 mois, mais ne t'inquiète pas chaque femme est différente alors...
Je n'ai pas encore fait ce test de diabète mais comme vous en parlez, ce doit vraiment être un moment pénible à passer. Est-ce qu'ils donnent les résultats avant qu'on parte du labo ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #837 le: 10 Septembre 2008 à 14:09:28 »

vous êtes gentil les filles Bisou

je compte aussi acheté des réducteurs (ou cale bébé)qui sont aussi là que pour que le bébé ne se retrouve pas sur le ventre...un réducteur c'est pas un gadget car c'est aussi pour plus de sécurité. 

Pour ma part je compte les faire dormir séparément (l'idée est pourtant tentante de les mettre dans un)comme un prolongement de leur côte à côte maternelle  Roulement des yeux
En France (et oui lol)on prône (les pédiatres...)le dormage de bébé dans sa chambre et dans son lit.
Je pense que c'est à vérifier si c'est bien ou pas car il y a pas d'études là dessus pour finir...

C'est comme le co sleeping (ou cododo)qui est très utilisé dans certain pays et les enfants se portent comme un charme.
A mon avis il faut faire ce que l'on sent plutôt (à part pour la sécurité bien sur)

pour mes nausées ça tombe bien j'avais choisi de faire une pause entre deux CCD. Je me suis toujours dit que cela devait être pas évident de concilier grossesse et taf...Je regrette pas du tout que je suis encore entrain de vomir au 5 ème mois...(je l'ai senti arrivé lolo)

La libido est  là mais je me sent pas trop fofolle (surtout avec mes nausées,vomissements) pour faire des folies.

« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 14:21:38 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 10 Septembre 2008 à 14:29:27 »

patatouni,
j'ai le streptocoque B et comme l'an dernier çà m'a rompu la poche des eaux là on fait très attention
c'est toujours stressant mais avec les antibios çà protège mieux
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #839 le: 10 Septembre 2008 à 14:33:50 »

sdry pour le streptocoque B tu es actuellement sous traitement?
Une fois traité ça part ou on reste porteur?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: