06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:35:47
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241343 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3630 le: 19 Novembre 2008 à 16:13:35 »

coucou les filles, désolée e pas avoir donné de nouvelles avant mais hier rentrée à 20h30 et ce matin j'ai fait la faignasse  

ma visite s'estsuper bien passée, le col est resté pareil que la semaine derière (2 doigts) et maintenant je sais enfin comment va se passer mon accouchement, enfin a peut près car çà dépendra de mon écho la semaine prochaine
comme celui du haut est encore en siège y'ora peut être césarienne qui est prévue le 02/12 sinon par VB, on arrête les cachets le 29/11 et les loulous seront là dans les 2 à 3 jours qui suivront olala j'en reviens pas çà approche  
il m'a dit qu'à partir de samedifallait compter 15 jours mais à l'envers Tire la langue
maintenant faut attendre mercredi pour être vraiment fixé mais j'espère de tout mon coeur ne pas devoir subir la césarienne, j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée, depuis le début c'est ma hantise  Pleurs Pleurs j'ai tellemnt de mal le vivre et de le faire ressentir aux bébés..........quel cauchemar, je voudrais déjà avoir eu mon RDV écho pour savoir

les filles, pour les alèses, j'en ai pris des imperméables e=avec coton, elle sont trop bien, en plus je les ai pas payée chères à peine 10 euros une chez inter***** frachement je suis pas déçue, elles sont bioen plastifiées et le dessus est en coton car vaut mieux protéger le matelas sinon 

Sdry,
bien contente que les choses n'aient pas bougé de nouveau. Mais dis moi tu risques fort de faire partie des premières janviettes à accoucher ? ! allez, j'espère que mercredi ils seront tous les 2 tête en bas. Mais c'est bizarre, moi il m'a dit que si J1 tête en bas ça suffisait à essayer la voie basse. Enfin je croise les doigts pour toi pour que ça se passe par voie basse !  Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3631 le: 19 Novembre 2008 à 16:16:33 »

Je sais pas vous mais aussitôt que je met ma main  sur le haut du bidou  ça gigote fort
c'est leur petit peton lol

moi ça dépend des moments, ils bougent essentiellement quand je suis allongée, sinon nada ! mais c'est vrai que quand j'appuie là où je les sens, ils me répondent et viennent me donner des coups ! après j'essaie de tâter pour savoir ce que c'est ... lol c'est bien drôle des fois !
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3632 le: 19 Novembre 2008 à 16:17:16 »

merci Pat & Stef
je devrais commencer à regarder alors

il ne manque plus que la deuxième armoire à confo et là cela devient urgent car il y a plus de placeeeeeeeee

demain j'ai rendez vous avec mon gynéco ,juste verif du col et en même temps cours de prépa sur la respiration

je raconterais pour celle qui n'ont pas les cours...

comme le gynéco a toujours mininal 1 heure de retard ben la sage femme a dit qu'elle s'arrangerais avec lui..
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3633 le: 19 Novembre 2008 à 16:19:45 »

moi ça dépend des moments, ils bougent essentiellement quand je suis allongée, sinon nada ! mais c'est vrai que quand j'appuie là où je les sens, ils me répondent et viennent me donner des coups ! après j'essaie de tâter pour savoir ce que c'est ... lol c'est bien drôle des fois ![/color]

C'est vrai que c'est rigolo
je trouve aussi pour ma part qu'on arrive mieux à distinguer leur petits corps...

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3634 le: 19 Novembre 2008 à 16:21:06 »

Pat & Steph, pas cool ce qui arrive à ta copine. Heureusement que vous n'en êtes pas au même stade de grossesse car c'est le genre de trucs qui fait psychoter dis donc !

Bon les filles je vous laisse, je pars pour l'esthéticienne, je vais me sentir plus légère sans ma couche de poils en revenant  
bon AM à toutes   Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 19 Novembre 2008 à 17:30:42 »

Evaflint, courage pour ta séance d'arrachage de poils!  Tire la langue Moi, j'y suis allée il y a 3 sem, je n'ose regarder l'état de mon maillot auj. C'est un peu déprimant d'ailleurs car 1/ on ne peut plus le faire soi-même, 2/ ça pousse à une vitesse folle.
Est-ce que vous pensez faire épilation intégrale du maillot pour le jour J (bien sûr à condition de connaître à l'avance le jour j...)? Il paraît que sinon, les sf rasent le périnée et avec la repousse sur la cicatrice (épisio ou déchirure), c'est pas le top.
J'ai jamais fait d'intégrale en institut, d'hab je le fais moi-même, mais là impossible.

Moi non plus je ne savais pas que l'on pouvait voir l'état de maturité des placentas à l'écho, mais apparemment si. Elle a indiqué placentas stade 3 de grannum, est-ce que ça reflète cela? Roulement des yeux

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 19 Novembre 2008 à 17:37:30 »

Après recherches sur le net, c'est effectivement le stade III de la classification Grannum qui reflète l'état avancé de maturité des placentas. Pour ce qui est des causes par contre, pas d'idées. Certains parlent du tabagisme qui accélère la maturation, mais je suis non fumeuse.
Vous avez quoi d'indiqué comme stades, vous les filles?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 19 Novembre 2008 à 17:40:25 »

Voilà plus précisément ce que j'ai trouvé:
La classification de Grannum.
Le grade du placenta permet de déterminer sa maturité.
Le placenta est un organe éphémère qui vieillit, et dont les possibilités et fonctions évoluent au fil de la grossesse.
Vous entendrez donc certainement votre médecin, ou lirez sur un compte rendu ce fameux grade du placenta:
Grade 0 - l'aspect du placenta visible à partir de la 10e semaine de grossesse.
Grade I - Evolution placentaire la plus classique visible de la 12e semaine de grossesse, jusqu'à la 32 e semaine de grossesse.
Grade II - Etat placentaire visible entre la 28e et la 34e semaine de grossesse.
Grade III - Seules "un tiers des placentas" parviennent à ce stade de maturité, on peut la constater à partir de la 33 semaine de grossesse.
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 19 Novembre 2008 à 17:46:04 »

Bon alors attention!!!la course est lancée!!!
donc je vous résume vite fait le truc;lundi ,rdv avc l'obtétricienne=col modifié,ouvert à 1doigt!
Hier ,echo de controle car ls loulous sont un peu serrés,grossissent moins vite,dc une autre echo le 02dec comme prévu,pis rdv au service de "suivi de grossesse intenssif"is!!!!!l vérifiront à nouveau;il serait étonnant que les bb reprennent une croissance rapide dc ils me garderaient très certainement'dc ça c'est un nouveau rdv le 04/12!!traduction =si je n'ai pas accouché avant le 04 decembre ,le copmte à rebours sera lancé!!je serais à 36SA selon leur calcul et il sera plus bénéfique pr les bb d'etre"dehors" que "dedand"!!!
je suis un peu verte car je vais faire "des tit'crevettes";ils st estimés ,hier,à 1910grs et 1850grs!!!pas très gros hein!!!
voilà mais l'obtétricienne était optimiste,pas inquiète juste les "dés st lancés"!!!!!!!!!!!!
Ca fait très bizarre de se dire que ds 15jrs à peu près ,j'aurais ms bb ds les bras!!enfin ils vont très certainement faire de la néo-nat!!!!alors là je vais pleurer ttes les larmes de mon corps d'etre séparée de mes bb!!pis on verra comment ils se débrouillent pr leur grd débuts ds la vie"aérienne/terrestre"!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 19 Novembre 2008 à 17:56:21 »

Bah, ils peuvent encore grossir un peu pdt ces deux semaines! Tire la langue, même si leur croissance est ralenti ils ne resteront pas à moins de 2kgs.
Et puis au moins, t'auras ptet moins de mal à les sortir! 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3640 le: 19 Novembre 2008 à 18:05:22 »

Evaflint, courage pour ta séance d'arrachage de poils!  Tire la langue Moi, j'y suis allée il y a 3 sem, je n'ose regarder l'état de mon maillot auj. C'est un peu déprimant d'ailleurs car 1/ on ne peut plus le faire soi-même, 2/ ça pousse à une vitesse folle.
Est-ce que vous pensez faire épilation intégrale du maillot pour le jour J (bien sûr à condition de connaître à l'avance le jour j...)? Il paraît que sinon, les sf rasent le périnée et avec la repousse sur la cicatrice (épisio ou déchirure), c'est pas le top.
J'ai jamais fait d'intégrale en institut, d'hab je le fais moi-même, mais là impossible.

Moi non plus je ne savais pas que l'on pouvait voir l'état de maturité des placentas à l'écho, mais apparemment si. Elle a indiqué placentas stade 3 de grannum, est-ce que ça reflète cela? Roulement des yeux

moi je le fais moi même
ma technique c'est :je mets le coussin d'allaitement (dans mon dos)et des 2 coussins(dans le creux) pour être dans la position semi assise ,
tu mets une glace portative que tu cales avec les couvertures devant toi
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3641 le: 19 Novembre 2008 à 21:02:40 »

merci Pat & Stef
demain j'ai rendez vous avec mon gynéco ,juste verif du col et en même temps cours de prépa sur la respiration

bon et bien je penserais bien à toi Cat pour ta visite demain. Ramène de bonnes nouvelles, ok !  Souriant
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3642 le: 19 Novembre 2008 à 21:14:25 »

patatouni,
oui c'est désespérant comme les poils sont boostés par les hormones 
Pour le maillot intégral, je l'avais fait pour mon fils pour les raisons que tu as cité et franchement, le jour de l'accouchement les SF ont fait des yeux tous ronds... "mais qu'est ce que vous avez fait Huh?" non seulement ça me faisait mal car c'était gonflé au niveau du périnée à cause des hormones et du lalou qui poussait dessus, et en plus c'était un peu sensible à cause de l'épilation  Résultat j'ai eu plus de désagréments à le faire que de laisser comme d'hab, sans parler de la torture pour faire la totale ! en + chose bête que je ne sais expliquer mais quand tu fais l'intégrale et que tu urines, le jet est dévié et souvent tu te fais à moitié pipi dessus  alors finalement t'en as encore plus sur l'épisio, et les urines sur l'épisio, ça brûle !!!  Enfin pour l'avoir fait je vous le déconseille !

En plus pour un accouchement VB ils ne nous rasent pas, et l'épisio il n'y a que qq points externes sur la vulve, les autres sont dans le vagin, au pire il rasent un tout petit endroit.
Pour les césar, ils ne rasent que le devant du pubis, pas les lèvres etc...

En plus quand j'y repense, ça pique quand ça repousse après l'intégrale, horrible... je ne le referais pas pour Tic & Tac !

Moi pour les placentas, il n'a jamais noté de stade sur les comptes rendus. La dernière fois, c'était juste noté placentas fundiques. Merci pour tes explications en attendant.
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3643 le: 19 Novembre 2008 à 21:19:49 »

moi je le fais moi même
ma technique c'est :je mets le coussin d'allaitement (dans mon dos)et des 2 coussins(dans le creux) pour être dans la position semi assise ,
tu mets une glace portative que tu cales avec les couvertures devant toi

Et ben Cat entre le shampoing plié en 4 sous ton robinet de douche et ça... t'es encore souple malgré ton bidou !
tu les rases ou tu les épiles ? si tu les épiles , franchement chapeau car même avec une glace dans la position que tu dis je tiens pas 3 minutes 

bon aller je vais regarder Dr house, mon zhom est devant le foot et franchement moi c'est pas mon truc... alors je vais m'installer bien confortablement avec le lecteur dvd dans le lit !
bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3644 le: 19 Novembre 2008 à 21:27:57 »

Bon alors attention!!!la course est lancée!!!
donc je vous résume vite fait le truc;lundi ,rdv avc l'obtétricienne=col modifié,ouvert à 1doigt!
Hier ,echo de controle car ls loulous sont un peu serrés,grossissent moins vite,dc une autre echo le 02dec comme prévu,pis rdv au service de "suivi de grossesse intenssif"is!!!!!l vérifiront à nouveau;il serait étonnant que les bb reprennent une croissance rapide dc ils me garderaient très certainement'dc ça c'est un nouveau rdv le 04/12!!traduction =si je n'ai pas accouché avant le 04 decembre ,le copmte à rebours sera lancé!!je serais à 36SA selon leur calcul et il sera plus bénéfique pr les bb d'etre"dehors" que "dedand"!!!
je suis un peu verte car je vais faire "des tit'crevettes";ils st estimés ,hier,à 1910grs et 1850grs!!!pas très gros hein!!!
voilà mais l'obtétricienne était optimiste,pas inquiète juste les "dés st lancés"!!!!!!!!!!!!
Ca fait très bizarre de se dire que ds 15jrs à peu près ,j'aurais ms bb ds les bras!!enfin ils vont très certainement faire de la néo-nat!!!!alors là je vais pleurer ttes les larmes de mon corps d'etre séparée de mes bb!!pis on verra comment ils se débrouillent pr leur grd débuts ds la vie"aérienne/terrestre"!!!

Salut Femnombreuse ! j'avais loupé ton message 
Bon ben au moins t'as une date prévue et ça va vite être là, veinarde ! et 36 SA, c'est pas mal quand même ! puis même s'ils ralentissent leur croissance, ils devraient quand même encore prendre d'ici là ! Tu sais c'est pas obligé qu'ils fassent un stage en néonat à 36 SA, surtout s'ils font plus de 2 kg ! Dans mon service, on a souvent des mamans qui ont des jujus autour de 36 SA et c'est rare que les BB soient en néonat à ce terme là  Souriant par contre c'est vrai que l'allaitement est souvent plus difficile à mettre en place car ils se fatiguent vite et il faut les stimuler très très souvent pour qu'ils tètent pour prendre des forces. Mais enfin ce n'est pas pour cela non  plus qu'ils téteront mal par la suite !  Clin d'oeil Souriant

Allez plein d'ondes +++++ pour toi et toute ta petite famille !
toi qui en avait marre, tu n'as jamais été si près du but !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 21:32:40 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: