07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:45:21
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275188 fois)
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 23 Septembre 2008 à 10:50:02 »

Hello !

j'ai une question concernant le test o sullivan...
Je l'ai fait la semaine dernière, ma glycémie était bonne... mais je ne l'ai pas faite à jeun !! je me pose la question de la fiabilité du coup de ma prise de sang ! ma soeur, qui est enceinte aussi, devait y aller ce matin, je lui avais dit qu'il n'était pas nécessaire d'être à jeun, et ils ont refusé de la prendre au labo...
Faut-il vraiment être a jeun pour cette prise de sang  ? Huh?
Ma généraliste avait marqué noir sur blanc sur l'ordonnance que c'était à faire à n'importe quel moment de la journée... je n'y comprends plus rien !!

Et sinon, rien à voir :  j'adore les sacs à langer beaba aussi
Journalisée
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 23 Septembre 2008 à 10:58:57 »

Hello !

j'ai une question concernant le test o sullivan...
Je l'ai fait la semaine dernière, ma glycémie était bonne... mais je ne l'ai pas faite à jeun !! je me pose la question de la fiabilité du coup de ma prise de sang ! ma soeur, qui est enceinte aussi, devait y aller ce matin, je lui avais dit qu'il n'était pas nécessaire d'être à jeun, et ils ont refusé de la prendre au labo...
Faut-il vraiment être a jeun pour cette prise de sang  ? Huh?
Ma généraliste avait marqué noir sur blanc sur l'ordonnance que c'était à faire à n'importe quel moment de la journée... je n'y comprends plus rien !!

Bonjour,

On m'a demandé de venir à jeun et de ne rien ingurgiter pendant les 12 heures précédent la prise de sang.
J'avais juste le droit de boire de l'eau.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1337 le: 23 Septembre 2008 à 11:03:23 »

Je crois qu'il faudrai être à jeun pour ne pas dépasser la limite des 1,30g déjà au premier prise de sang. Vu que pour toi ça c'est bien passé tu ne devrait pas t'inquieter mais c'est sur, pour éviter d'être obligé de le refaire, vaux mieux être à jeun des le départ. A confirmer plutôt avec une des infirmières ou peut-être Marion chez les décembrettes qui travail dans un labo.  Tire la langue

Pour le sac à langer j'ai également choisi le Sac nurserie "expression" de BE*BA. Il est très spacieux à l'interieur avec plusieurs compartiment et également pour la maman pour pas avoir besois d'emmener son sac a main.  Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
gwenola06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 23 Septembre 2008 à 11:44:25 »

Bonjour a toutes !

J attends des jumeaux pour le 19/01/09 a ma tres grande surprise(bi choriale bi amiotique)
. J ai deja un petit garaçon de 21 mois et la grossesse fut une premiere surprise....alors quand on a su qu il y avait deux bebes....panique joie on est passe par toutes les etats.
Ensuite le 4eme mois s est assez mal passe puisque j ai saigne plusieurs fois sans qu on sache pourquoi (sejour a l hopital a chaque fois pendant 1 semaine ou plus...). Du coup cela fait 2 mois que je suis au repos sans pouvoir faire grand chose : on  a dit que je pouvais resaigner et ce jusqu a la fin de la grossesse.....donc j angoisse un peu.
A part ca les bebes vont tres bien alors je positive et jessaie de ne plus penser a ce 4 eme mois. Mais maintenant la gyne soupconne une insertion velamenteuse (et quand je lui demande ce que c est elle me dit que cela n a d importance que pour la naissance). Quand je vais voir sur internet ce que c est j ai tres peur des consequences pour le bebe. Est ce que l une d entre vous a deja etait confrontee a ce pb?

Merci d avance.
Journalisée

Maman comblée de Maxence 26 mois , de Nathan et de Bastien 4 mois.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 23 Septembre 2008 à 11:50:28 »

Bienvenue Gwenola !
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1340 le: 23 Septembre 2008 à 11:51:57 »

tout d'abord bienvenue parmi nous gwenola06 Souriant

alors pour ta question je ne peux pas répondre, car je n'en sais rien, mais t'inquiète il va y avoir des personne plus calées qui vont passer par là qui sauront te répondre Clin d'oeil

Quand je vais voir sur internet ce que c est j ai tres peur des consequences pour le bebe. Est ce que l une d entre vous a deja etait confrontee a ce pb?

alors STP, méfie toi de ce que tu peux lire sur le net Clin d'oeil il y a bcp de con*eries qui circulent quand même et il faut savoir faire le tri Clin d'oeil

tu verras 2 mots d'ordre ici sur le forum : REPOS et ZEN Clin d'oeil

Félicitation pour ta grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1341 le: 23 Septembre 2008 à 12:07:12 »

Coucou,

Bienvenue Gwenola, je ne sais pas ce que c'est...désolée.

Petite question : cela fera 4 mois demain (1° grossesse) et je pense sentir le bb de gauche. Les coups sont légers, par 3 ou 4 mais à certains moments le matin et le soir dans mon lit...Par contre, je ne sens pas du tout celui de droite  Huh? Je me rassure quand le ventre durcit du côté droit (côté gauche mou) en me disant qu'il doit être coller à la paroi mais est-ce normal de n'en sentir qu'un sur les 2 ?

Autre question : comment enregistrez-vous votre signature à la fin de chaque message ?

Merci de vos réponses.

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1342 le: 23 Septembre 2008 à 12:11:04 »

salut Gwenola
pour ce qui est de l'insertion velamenteuse, c'est arrivé à une fille qui s'appelle Marion. Il y a quelques explications sur ces fisl : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6044.msg270505#msg270505
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5911.msg228286#msg228286
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4121.msg248516#msg248516
voilà je sais pas si ça va bien t'avancer mais une chose, repose toi bien et prend soin de tes loulous d'amour ! pleins d'ondes positives pour vous tous

Alinéa, moi aussi au début je ne sentais que des coups à gauche, le gynéco disait que ce n'était pas grave que cela dépendait de leur position , de la disposition des placentas etc. Tu les sentiras dès qu'ils donneront des coups + fort normalement  Clin d'oeil
Pour la signature, va dans "profil" et "informations sur le profil utilisateur". une fois que tu as mis ta signature, clique sur "changer le profil".
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 12:19:06 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1343 le: 23 Septembre 2008 à 12:11:17 »

Autre question : comment enregistrez-vous votre signature à la fin de chaque message ?

alors tu vas :

dans profil
information sur le profil utilisateur
en bas de page tu vas avoir signature avec un espace pour écrire
tu écris ce que tu veux dans ce cadre
et tu cliques sur "changer le profil" tout en bas de page

voilà
j'ai étais clair Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 23 Septembre 2008 à 12:12:13 »

Bienvenue Gwenola ! désolée, je ne peux pas t'aider ...
Ca y'est, après 4 jours chez mes parents je suis rentrée hier à la maison, avec plein de vêtements pr les louloutes !
Hier soir on a commandé sur CDM la powertwin Pro, promo de 150 ? !!! fallait pas la laisser passer !
J'ai lu les pages du forum que j'ai loupées pdt mon absence. Bravo pr celles qui attendent 2 petits gars ! nous a été déçus qd on a appris que c'était 2 petites filles, mais aujourd'hui on est tellement contents !
Un petit mot pour Deyha : si ce n'est déjà fait, je pense que tu devrais insister à fond pour avoir des échos, avec doppler, très rapprochées, ainsi que des monitoring réguliers. Je ne veux surtout pas t'inquiéter (il n'y a peut être aucune raison!), mais je te dis ca car une de mes amies a perdu l'an dernier son 1er bébé (après long parcours PMA en plus...) à 8 mois de grossesse : son gynéco avait constaté une insuffisance de liquide amniotique, et que le bébé n'était pas assez gros pr son terme de grossesse. Elle a eu un monitoring toutes les semaines chez elle, mais apparemment n'avait pas eu de doppler (ca permet de voir si les échanges se font bien entre la mère et le bébé). Elle a appris lors d'une consult que son bébé était décédé in utéro ... L'analyse du placenta n'a apparemment pas permis de trouver la cause du décès ...  Ce qui est affreux c'est que si les médecins l'avaient déclenché à 7mois et demi - 8 mois et bien le petit aurait sans doute vécu ...
Je ne veux surtout pas t'alarmer, mais juste que tu mettes toutes les chances de ton côté, que tu harcèles ton gynéco pr avoir un suivi très très régulier !
En tous cas repose toi bien, et aies confiance !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 23 Septembre 2008 à 12:15:55 »

Bonjour alinea !

Je te rassure ! moi c'est pareil, je sens depuis mes 4 mois bq bébé de gauche, et presque pas bébé de droite ! là j'en suis à 5 mois et demi, et c'est toujours pareil.
Mais d'après les échos, bébé de droite va très bien : le coeur bat comme il faut, pas de souci morpho ... ca peut etre une histoire de positionnement effectivement, ou bien qu'il est simplement plus calme !

J'ai à 16h cette après midi mon écho du 6ème mois, je vous tiendrai au courant ! j'aimerais bien voir un petit pouce dans une bouche 
Journalisée

Fifi
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 23 Septembre 2008 à 12:17:56 »

Alinea, pr ta signature il faut aller dans "profil", puis "informations sur le profil utilisateur". Tu auras un champ où tu pourras renseigner ta signature.
Journalisée

Fifi
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 23 Septembre 2008 à 12:28:25 »

Petite question : cela fera 4 mois demain (1° grossesse) et je pense sentir le bb de gauche. Les coups sont légers, par 3 ou 4 mais à certains moments le matin et le soir dans mon lit...Par contre, je ne sens pas du tout celui de droite  Huh? Je me rassure quand le ventre durcit du côté droit (côté gauche mou) en me disant qu'il doit être coller à la paroi mais est-ce normal de n'en sentir qu'un sur les 2 ?
Bonjour,

J'ai toujours pensé que j'avais un BB placé à gauche et l'autre BB à droite car je sentais les petits coups à gauche et à droite. Et en fait lors de ma dernière échos, les BB sont placés l'un en dessous de l'autre, J'ai leur 2 petites têtes à droite et leurs petits pieds à gauche. Je ne sens pas beaucoup celui qui est en dessous, mais de temps en temps des petits coups au niveau de l'aine me rassure. Par contre celui au -dessus est très vigoureux et à pris ces aises pour ne laisser qu'un petit bout de place à son frère.  Tire la langue Méfiance, car il va bientôt lui botter les fesses en effet le BB du dessous commence également à être beaucoup plus vigoureux.

En tous les cas, ils sont dans la plus mauvaise position pour un accouchement par voie basse.
Savez-vous à partir de combien de mois, les BB se positionnent correctement pour l'accouchement ?
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 12:32:04 par Jenny2707 » Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1348 le: 23 Septembre 2008 à 12:40:34 »

Bonjour à toutes !

Bienvenue à toi Gwénola ! Je ne saurais te répondre, demande l'avis aux médecins car sur internet comme disait Surfgirl, il faut se méfier !

Comme Jene2A je pense acheter le sac nurserie "expression" de BEABA.
On attend de recevoir la carte de l'asso et des codes pour accéder aux prix de la CDM pour continuer nos achats.

Pour Gratounette, je travaille dans un labo, et je pense que ça dépend des labos et surtout du médecin prescripteur, enfin moi on le fait à jeun dans mon labo et je le ferais aussi comme ça (même si j'ai choisi un autre labo pour mon suivi plus près de chez moi) car déjà que la limite a été abaissée cette année de 1.40 à 1.30, le nombre de femmes qui reviennent sur 3 heures à considérablement augmenter ! Et dieu c'est que par expérience, les femmes le vivent pas forcément bien sur 3 heures ! Alors il faut se donner toutes les chances. Le but de ce test est de voir si on développe un diabète gestationnel, rien à voir avec un diabète normal, c'est pour éviter d'avoir de gros bébés et pour nous de prendre trop de poids, et de déceler si on assimile mal le sucre pdt notre grossesse : si c'est mal assimilé, on risque de trop en donné aux bébes et le risque c'est qu'à la naissance ils se retrouvent en manque de sucre, n'étant plus alimenté par nous, et donc en hypoglycémie !

Alinéa pas de soucis, moi je me dis que le suivi mensuel est là et je me repose sur mon gynéco, j'ai totale confiance en lui, moi aussi j'en sens un bcp plus que l'autre mais comme à l'écho tout va bien, je m'en contente !

Moi, ils sont placés l'un sur l'autre, c'est pas non plus toujours facile de savoir lequel bouge ! Y en a t-il d'autres vous qui ont leurs bébés placer de la même façon !
J'ai toujours l'impression de sentir celui du bas. C'est vrai que s'ils restent comme ça, ça sent la césarienne mais comme on le disait plus haut, il y a encore le temps pour qu'ils se déplacent !

Merci à toutes pour vos commentaires positifs sur la chambre de nos bébés, ça m'a touché et ça nous a fait très plaisir de vous la montrer.

Je vous souhaite une bonne journée, portez-vous bien et à plus.
Je vous embrasse.
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 12:46:44 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 23 Septembre 2008 à 12:48:45 »

Alors ça c'est rigolo 
Mes bibous(enfin surtout 1) sont en train de faire de la gym. Et mon ventre est devenu asymétrique. Le côté droit est devenu plus haut que le gauche. Espérons que cela ne vas rester comme ça trop longtemps car cela se voit drôlement 
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: