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P'tite Lilli
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Garatefess


« Répondre #120 le: 23 Septembre 2010 à 22:10:51 »

Oui, j'adhère à une AGA, puisque c'est quasi obligatoire  Roulement des yeux
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alex13
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« Répondre #121 le: 07 Octobre 2010 à 21:35:02 »

P'tite Lili, je ne vois ta question qu'aujourd'hui, alors pour te répondre, tu ne peux pas déduire les mensualités de l'emprunt mais uniquement les intérêts. Le véhicule est immobilisé puis amorti sur en général 5 ans, les frais relatifs au véhicules (essence, assurance, entretien) sont déductibles également. En revanche, sur le plan fiscal, on réintègre une quote part de ces frais (en général 20%) censée représenter l'utilisation personnelle faite du véhicule.
Donc par exemple :

Valeur du véhicule : 10 000€
Emprunt annuel : 2500€ dont 500€ d'intérêts
Amortissement annuel : 2000 € (10000/5)
Essence : 1000
Assurance : 300
Entretien : 200

Total en charge : 500+2000+1000+300+200 = 4000 €
dont déductible fiscalement 3200 € (soit 80% de 4000)

En espérant avoir répondu à ta question. N'hésite pas à me le dire si tu n'a pas compris.
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Garatefess


« Répondre #122 le: 07 Octobre 2010 à 21:39:46 »

Merci Alex  Bisou
J'ai bien tout comprendu  Clin d'oeil 
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Jenny 2A
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« Répondre #123 le: 06 Novembre 2010 à 15:39:54 »

Coucou!

Je suis en plein compta, et m'aperçois qu'on aura un beau bénéfice!
Mais voilà. J'ai deux questions.
 
1- On a eu des subventions, et en mémoire, il me semble que les "donneurs" peuvent demander de reverser une partie si on a un bénéfice. Comment est calculé la partie bénef "pure" asso et bénef "grâce aux subventions"?? Partent-ils du principe que si la totalité des subvention a été utilisé et qu'il nous reste 100€ (un exemple) en bénef, c'est pour nous? Ou font-ils un calcul comme pour l'accord des subvention (20 % du montant total doit venir de nos propre fonds) et donc une partie du bénef est a reverser au "donneur" de subv??
 
Suis-je clair? (Oui, je sais, je suis Jenny!  )
 
2- Nous avons eu la chance d'avoir un dépôt gratuitement quelques mois, est là on a enfin trouvé un garage pour 110 euros par mois. Les subventions ayant été accordés tardivement, nous n'avons que 2 mois de loyer en charge. Est-ce possible de faire une provision pour les loyer l'année prochaine, pour diminuer notre bénéfice? (il me semble que non, mais ma petite expérience et mes 3 années hors du milieu comptable, me font hésiter...)
 
Merci!
 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
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« Répondre #124 le: 06 Novembre 2010 à 16:03:19 »

Salut Jenny,

En ce qui concerne tes subventions : tout dépend des financeurs et des conditions d'attributions de ses subventions que vous avez peut être définis au départ.
Je m'explique : pour la HG et l'ALSH dont je m'occupe nous reçevons des subventions de la CAF, du Conseil général et de la municipalité. Pour les 2 premiers quel que soit le bénéfice ou le déficit que nous réalisons nous ne reversons pas (ou nous n'avons pas de complément) de leurs parts. Leurs subventions sont attribués en fonction des heures de fréquention ou des investissements que nous réalisons et c'est tout.
Par contre en ce qui concerne la municipalité : il était convenu avec eux qu'ils nous versaient une subvention d'équilibre. Pour faire simple, dans l'année ils nous versent des acomptes (quasi toute la somme budgétée) et après avoir établis notre résultat soit ils nous verse un complément si on est en déficit, soit le "surplus" en cas de bénéfice sert d'avance pour l'année qui suit.

En ce qui concerne tes loyers de garage : tu ne peux provisionner que les loyers qui correspondent réellement à ton exercice comptable en fonction de ce que tu as déjà réglé Clin d'oeil

J'espère que cela t'éclairera ...
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« Répondre #125 le: 06 Novembre 2010 à 16:38:30 »

Merci!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le garage, c'est bien ce que je pensais  Tire la langue

Et pour les subv. justement, il s'agit de l'état (réserve parlementaire)et la MS*A où je me pose des questions pour le fonctionnement, puisque quand on a fait les demandes, il fallait utiliser 20% de nos propres fonds.

Et pour l'investissement par ex. à ce jour, si on n'achète plus rien, nous avons acheté pour 1848€ de matériel avec 1400€ par la Caf et 410 du Conseil Général ce qui fais du quasi 100% financé par des subventions.  Huh? Roulement des yeux

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« Répondre #126 le: 06 Novembre 2010 à 16:39:26 »

Merci!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le garage, c'est bien ce que je pensais  Tire la langue

Et pour les subv. justement, il s'agit de l'état (réserve parlementaire)et la MS*A où je me pose des questions pour le fonctionnement, puisque quand on a fait les demandes, il fallait utiliser 20% de nos propres fonds.

Et pour l'investissement par ex. à ce jour, si on n'achète plus rien, nous avons acheté pour 1848€ de matériel avec 1400€ par la Caf et 410 du Conseil Général ce qui fais du quasi 100% financé par des subventions.  Huh? Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai oublié donc de demander si on est obligé d'investir plus, pour qu'on tombe a 20% de fonds propre?
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« Répondre #127 le: 23 Mars 2011 à 08:33:52 »

j'appel au secours auprès des comptables pour un calcul salaire

moi, je trouve un resultat mais à priori, je suis la seule à trouver ainsi Tire la langue

mois concernés : octobre 2010
Salaire mensualisé base 169 H par mois, 18 jours mensualisés
salaire mensuel brut : 589,22
salaire mensuel net : 456

faire le calcul salaire pour la période allant du 12 inclus au 31 octobre 2O10


merci


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« Répondre #128 le: 23 Mars 2011 à 09:28:03 »

quels sont les jours effectifs de travail habituellement dans la semaine ?

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« Répondre #129 le: 23 Mars 2011 à 09:33:32 »

quels sont les jours effectifs de travail habituellement dans la semaine ?

Biz

je te demande car pour moi (mais ça fait un moment que je bosse plus donc peut on s'y fier...) sur un mois incomplet, on ne peut pas mensualiser. Donc il faudrait payer les heures effectivement faites...

Dans l'attente d'une confirmation ou d'un démenti d'une qui est encore en exercice ? Clin d'oeil

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« Répondre #130 le: 23 Mars 2011 à 09:37:39 »

du lundi
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« Répondre #131 le: 23 Mars 2011 à 09:38:36 »

du lundi au vendredi
lun, mardi, mercre, jeud : 10 h par jour
vendredi : 6 h

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« Répondre #132 le: 23 Mars 2011 à 09:58:46 »

j'appel au secours auprès des comptables pour un calcul salaire

moi, je trouve un resultat mais à priori, je suis la seule à trouver ainsi Tire la langue

mois concernés : octobre 2010
Salaire mensualisé base 169 H par mois, 18 jours mensualisés
salaire mensuel brut : 589,22
salaire mensuel net : 456

faire le calcul salaire pour la période allant du 12 inclus au 31 octobre 2O10


merci




donc pour la période du 12 au 31, je compte 128 heures...

c'est quoi ton taux horaire car quand je calcule à partir de 589.22/169, le résultat est farfelu (10000 chiffres après la virgule, ce qui n'est pas normal)...

sinon sur une simple règle de 3, on trouve 446.27xxxxx en brut (toujours pas normal puisque 10000 chiffres après la virgule...).

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« Répondre #133 le: 23 Mars 2011 à 10:15:59 »

ok avec ton calcul
je trouve 446.57 euros brut pour 128 h , comme toi


ça c'est au réel


ensuite, c'est un contrat mensualisé à l'année donc il a été payé 169 h  pour 456 net ou 589.22 brut pour 18 j mensualisé
Il faut donc retrouvé la part qui va du 12 octobre au 31 octobre
et c'est là que je ne suis pas d'accord


heure net : 2.70


merci
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« Répondre #134 le: 23 Mars 2011 à 10:33:16 »

quand un salarié rentrait ou sortait en cours de mois, on faisait les salaires au réel pour ces mois là... c'est normal....

ton employeur veut faire quoi comme calcul ? pas 20/31 quand même Huh?

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