La jalousie, vaste sujet !!! N'étant moi même pas jalouse (en amour, ou en amitié), je ne conçois pas qu'on puisse l'être vis à vis de moi; je le prends comme...... une atteinte à ma liberté de penser je crois ...
Mon père, hyper jaloux, nous a pourri la vie.... des scènes, des chronometrages (combien de temps met ma mère pour faire les courses) des "il t'a regardé, onc tu couches avec"... à 15 ans, je proposais à ma mère qu'elle prenne un amant, pour qu mon père ait une bonne raison de hurler....

Aujourd'hui, en couple, je suis cool....peut être trop.... je ne vois pas le mal.... et je ne veux pas que mon mari le voit non plus.. par exemple, on doit refaire l couverture du toit de notre entrée (l'entrée et la salle de bains ont été rajoutées à la maison), et je demande à mon mari, "si en enlevant le schingle, tu t'aperçois que la chapente est pourrie, on fait comment, on fait appel à un pro?" Lui "bah oui", Moi" mais tu te souviens que T est charpentier de métier?" T étant un ex petit ami d'il y a 7 ou 8 ans.... Mon mari n'est pas forcément pour, moi je ne vois pas où peut être le mal, ça nous coutera moins cher !!!!
C'est avec lui que je suis mariée, que j'ai des enfants..... bref, pas jalouse quoi !!!!!!