Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!
N&N:
C'est vrai que le cododo j'ai pas trop voulu car j'avais les mêmes craintes que toi de les ecraser, etouffer, etc.. Et j'entend de plus en plus que ça peut être un facteur favorisant dans la MSN.
Mais comme dit Chouchou, chacun fait comme il veut et comme il peut ;)
chouchou du 13:
Citation de: Kihya le 08 Mars 2013 à 10:46:39
Super Charly :D c est l homéopathie ou les suppo qui les ont aidé ?
N&N, pour les cocoons, j ai essaye la première nuit, mais elles ont beaucoup chouiné toute les deux :-\ c est pour ça, cette nuit je les ai juste installées dans leur gigotteuse, comme à la mat. Pour la nuit prochaine, je vais peut être les faire dormir toute les deux dans notre chambre, mais pas dans notre lit, peut être en réessayant les cocoons ??? (j ai peur de leur faire mal quand elles sont dans notre lit ! Ou des les recouvrir avec la couverture, une bêtise comme ça :-\)
En plus, je culpabilise d avoir passe une super nuit "Câlin-tétée" avec Michelle, et d avoir laissé Gabrielle toute seule dans la grande chambre (même si elle a super bien dormi ;) )
Steffie, pour la "tétine vivante" je crois que c est déjà trop tard ::) J ai deux accros du nichon ::)
Chouchou, quand tu cododotais, tu étais allongée sur le dos et tes bébés sur ton ventre ? Ou un bébé de chaque côté ? J ai du mal à visualiser ton installation.
Et je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait d avoir des principes avant d avoir des enfants ;D
déjà j'ai un méga lit (bon la ok je frime ;D) 180x200
ensuite ils dormaient dans leur gigoteuse, au dessus de la couette, j'ai mis une barriere de lit au début sur le coté mais j'ai vite collé le lit contre le mur et j'ai mis la barriere au pied du lit au cas ou. ils était couchés sur le dos et sur un gros coussin carré car ils avaient un rgo (surtout mon fils)
sinon moi je finissais en général sur le dos un bébé de chaque coté comme si je les allaitais en meme temps et un coussin d'allaitement sous chaque bras .
juste pour dire que lorsque l'on fait du cododo on ne dors pas vraiment ou du moins d'un seul oeil, mais ca n'a pas de prix quand les 2 se réveillent 40 fois chacun dans la nuit pour etre rassuré.
étant donné qu'on ne dors pas vraiment on fait attention au bébé et on ne l'écrase pas.
apres je n'ai jamais pris de médoc dangereux ce qui me mettrait dasn un sommeil profond, jamais sous la couette et toujours un bras sur eux, le lit contre le mur.
j'avais fais une autre technique auss ic'est de les mettre dans les coussins d'allaitement (j'vais ceux qui faisait style transat avec une culotte intégrée) et ils étaient surélevés et bloqués enfin apres vaut mieux les coussins car joris s'est retourné une aprem et il était coincé sous le coussin ::) je dormais avec lui j'ai senti qu'il bougeait mais il était beaucoup plus grand et bougeait beaucoup. la les votres sont tout petits ils ne bougent pas encore enfin pas au point de se retourner avec le coussin d'allaitement ::)
Citation de: N&N le 08 Mars 2013 à 10:50:50
C'est vrai que le cododo j'ai pas trop voulu car j'avais les mêmes craintes que toi de les ecraser, etouffer, etc.. Et j'entend de plus en plus que ça peut être un facteur favorisant dans la MSN.
Mais comme dit Chouchou, chacun fait comme il veut et comme il peut ;)
oui des fois on est tellement épuisée qu'on a plus le choix ;)
pas mal de marsiennes l'ont fait et maitnenant ils dorment comme des grands dans leur lit pour la plupart ;)
◇charly◇:
Citation de: chouchou du 13 le 08 Mars 2013 à 10:33:55
Citation de: charly05 le 08 Mars 2013 à 08:41:11
Coucou!
Kihya c'est vrai que petit comme ça ce ne sont pas des caprices mais des angoisses, ils ont besoin d'etre rassurés!
Ma premiere était comme ça et la Axel non mais Johanna ne s'endort pas autrement que dans les bras au dernier bib du soir elle est très agité donc moi je la prend et tans pis pour la suite si elle en prend l'habitude ou pas j'aurais le temps de rectifier le tir!
Mais déja depuis hier je suis obligé de les laisser pleurer dans la journée vu qu'ils n'arrettent pas et qu'ils sont deux et que je n'ai justement que deux bras du coup hier soir ils ont été trèèèèèèèès calme ça a du les fatigués :-[
Sur ce sujet je crois que personne n'est d'accord ;D beaucoup vont dire qu'il ne faut surtout pas donner ce genre d'habitude ect..., d'autre diront comme moi qu'ils le font quand meme ::) je ne suis pas sure de t'aider beaucoup mais je pense juste qu'il faut écouter les conseils mais faire comme toi tu le sens ;) :-*
un jour on m'a dit une chose tres sage et tres vraie ;D
on a des principes puis on a des enfants.
et vous vous rendrez compte que l'on a beau dire ce que l'on veut, mais c'est l'enfnat qui décide ::) je le vois chaque jour qui passe
Tout a fait d'accord avec ça! ;)
Cododo ici à cinq dans la meme chambre :-X ;D ;D
Ma grande a souffert de mon séjour à la mat meme si je suis sorti vite :-[ donc en rentrant pour qu'elle ne se sente pas trop à l'écart on a mis son matelas dans notre chambre à coté de notre lit!
Pour l'instant meme avec la reprise de l'école et les pleurs des petits elle ne veut pas encore regagner sa chambre mais ça va venir je suis confiante ;)
Et on a mis le lit des bébés de l'autre coté du notre pour qu'ils dorment dedans avec leur cocoonababy mais meme si on essaie tous les soirs de les coucher dedans ils viennent rapidemment avec nous les deux entre mon jules et moi dans des coussins d'allaitement et j'avoue meme qu'ils ne sont pas les seuls a etre rassurés, nous aussi car au moindre petit bruit moindre petite régurgutation on est sur d'etre reveillé et de pouvoir réagir ;)
Et nos nuits se passent super bien depuis le début meme mieux que certaines journées parce qu'ils se réveillent seulement pour manger et des que le rot est fait et la couche changé tout le monde dort! :D
Kihya c'est l'homéo qui a aidé je n'ai pas utilisé les suppos puisqu'il m'avait dit uniquement au bout de deux jours sans selles et ce n'était pas le cas!
Le nom c'est opium facile a retenir! Juste cinq granules dans le bib du soir ça a été radical des le lendemain! :D
Au fait Pounchki comment ça va? Toujours constipé tes puces?
N&N J'espere que ça s'arrange tes loulous? :-* :-*
Maman-grenouille:
holala les filles dur dur !!
Pour l'instant j'ai vraiment pas à me plaindre, ils dorment toute la journée et toute la nuit... Milo pleure de 20h à 1h du matin maxi, ça peut ne commencer qu'à 22h et finir à minuit. Sinon nickel toute la journée, Virgil est extrêmement calme, c'est lui qui nous réveille entre 5 et 7h pour le bib qu'on donne toujours aux deux en même temps et c'est tout. Ils sont donc les bébés rêvés pour le moment ! Chacun leur tour ils ont un peu de mal à évacuer leurs selles mais c'est tout. Régurgitations très rares (très très rares) pour Virgil, inexistante pour Milo. Et pourtant ils font très mal leur rôt voire n'en font pas du tout...
Ceci-dit j'ai super galéré pour Raphaël donc je me dis que c'est un petit cadeau de la vie de me donner deux bébés d'un coup plus calmes qu'un seul !
Aujourd'hui un ami d'enfance de Ruddy nous a appris que sa copine est enceinte, ce sont des jumeaux ! Il est sous le choc, ne sait plus de combien elle est enceinte, ne sait pas quelle configuration de grossesse elle a. Le soucis c'est qu'ils ne sont pas mariés et que la famille de sa copine risque de ne pas tolérer ça du tout :-\ Je suis triste pour eux, je trouverais ça dommage qu'ils passent à côté d'une telle magie mais bon ils verront bien ce qu'ils décideront. Mais moi je suis épatée de voir que mon gardien a eu des jumeaux, nous aussi puis maintenant un ami de plus de 20ans de Ruddy ! J'en avais jamais vu avant !
Bon aller je vais me doucher, bon courage les mamans ! Et à toi aussi Steffie (déjà maman hein mais encore future maman quand même ;D)
Steffie:
Moi aussi je ne vois que des jumeaux en ce moment. La semaine dernière quand on est allés faire notre liste de naissance, les 2 vendeuses qui nous ont servis ont eu des jumeaux et les 2 autres clients qui étaient dans le magasin étaient des parents de jumeaux aussi. Et là, au resto, derrière nous, un gars parlait de jumeaux aussi.
Mince, on va finir par ne plus être exceptionnelles !!! :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente