22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:28:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur du noir ?  (Lu 2467 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #15 le: 19 Août 2010 à 20:04:05 »

Oups

La semaine dernière on était dans un parc pour enfants Cig*land. Il y avait un cirque avec la reconstitution d'une chambre à coucher et un fantôme qui sortait de l'armoire.

Depuis les couchés de Emma et nos nuits sont catastrophiques.
Elle ne veut pas qu'on ferme la porte sinon elle hurle.
Je ferme la porte en allant me coucher mais Emma sait sortir (et rentrer) dans son lit et va rouvrir la porte.

On a essayé de remettre Célia avec elle dans la chambre mais c'est le bordel la foire.

Elle a une veilleuse branché sur une prise de courant + une veilleuse avec motifs au planfond 10 minutes et une luciole.

Voilà mon pâté.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Atheris
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


-= Simplement heureuse =-


« Répondre #16 le: 19 Août 2010 à 20:29:04 »



Bonhomme nous a fait ça dans ses toutes premières semaines.
Après plusieurs essais d'un peu tout et rien, je crois que le "soucis" a été réglé en lui donnant un rythme plus stable que celui que nous donnions.
Nous sommes passés d'un bain tous les 2 jours à un bain tous les soirs (l'eau ici est une cata niveau calcaire.. donc on préférait ne les laver qu'un jour sur deux.. puis au final, avec la chaleur, on est revenu sur notre idée...).
Mais à partir du moment où il a eu un bain tous les soirs, le coucher n'a pratiquement plus posé de problème.
Et comme je tiens absolument qu'il suive le déroulement de la journée le plus naturellement possible, je ne les couchais pas dans le noir. Je baissais (et je fais toujours comme ça aujourd'hui...), donc je baisse un peu les volets vers 18h30, pendant que je les prépare à aller au bain, puis en revenant du bain, je les baisse un peu plus.... puis biberon dans la chambre dans la pénombre, puis je ferme les volets une fois qu'ils sont couchés.
En fait, je fais décliner progressivement le jour, vu qu'il fait encore bien jour quand je mets les LouLous au lit.
Et depuis qu'on procède ainsi, les couchers se passent nettement mieux. (d'ailleurs, les petits sont réglés presque comme une horloge...)








Journalisée

Maman comblée de Charles et Rose, nés le 01 Avril 2010.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: