Merci les filles

vous me confortez dans mon choix

mais bon faudra bien y retourner un jour

En attendant, j'utilise mes compétences pédagogiques auprés de mes enfants

aujourd'hui, je suis retournée avec les bébés dans le petit chemin de terre avec une bouteille plastique. la mission de C et V, ramasser des glands et les glisser par l'ouverture du goulot . Les compétences mises en oeuvre:opérer un choix sélectif (ne ramasser QUE les glands - bon allez j'ai accepté les noisettes aussi-) repérage visuel (chercher les glands par terre) , motricité fine (utiliser les doigts en pince pour prendre le gland et viser le goulot), accepter de se séparer du gland en le lâchant dans la bouteille.

Et on obtient une bouteill qui fait du bruit quand on la secoue

Cycy a eu plus de mal : elle voulait mettre aussi esfeuill et morceaux de bois dan la bouteille, elle mettait les doigts avec le gland dans le goulot donc y'avait plus de place écarter ses doigts pour lâchr le gland. V , pas de souci

Sinon super dimanche, bonà part V qi s'est réveillé un peu agard (il était à pleurer dans un coin de son lit) maisune fois son doudou dan ls bras , on l'a plus entendu (saufqu'il avait réveilé cycy entretemps

) petit calin, tartine chaude au p'ti déj (j'avais programmé ma MAP pour avoir un bon pain tout chaud ) puis grasse mat, cuisine (j'ai refait un ballon de foot) et on a joué aux cartes avec les grands pendant la sieste.
Je vais regardé pour les aquatruc pour noél, merci