19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:57:04
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 711510 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2010 le: 10 Août 2008 à 10:16:34 »

Maxaline je suis bien désolée de ce qui t'arrive avec tes bp.... :' ( tu as super bien réagi en rassurant ta fille  Clin d'oeil

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2011 le: 10 Août 2008 à 11:11:10 »

je suis vraiment désolée Maxaline, en te lisant j'ai eu le coeur sérré et j'ai tjs les larmes aux yeux, moi aussi j'ai ne fille d'à peu près le même âge que la tienne et je m'imaginais à ta place, je crois que je me serais tout simplement effondrée tellement j'aurais été choquée. tu as très bien réagi tu as été superforte, t t'e défendue et tu a bien rassurée ta fille.
moi je doute tellement de moi ces derniers temps que je ne sais pas si j'en aurai eu la force, ça m'aurait juste achevée !

oublie vite tout ça, tu donne le meilleur à tes enfants, tu es forcement la meilleure des mamans !
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Jujus futurs snowboarders

« Répondre #2012 le: 10 Août 2008 à 14:26:53 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je me suis inscrite aujourd'hui (sur les conseils de Sandrine30) et donc c'est la première fois pour moi.

Alors je me présente. Je m'appelle Delphine, je suis dans le Jura et une maman épanouie de Tom et Ayline nés le 24 mai 2008 à 15H49 et 15H50
Tom pesait à la naissance 2kg800 pour 46,5cm et à 2 mois 1/2 il fait 5kg300
Ayline pesait 1kg900 pour 44,5cm et à 2 mois 1/2   4kg100

Les 2 poussent bien. Ils sont à 4/5 bib/jour de 180 pour Tom et 165 pour Ayline.
La puce me fait de grosse nuit, presque 10h, alors que Tom se réveille bcp plus tot, pour le bonheur de son papa (environ vers 6h/7h du mat)

Voilà je vais donc venir vous lire et participer aux discussions.
Bisous à vous toutes
Journalisée

Delphine, Maman épanouie de Tom et Ayline depuis le 24 mai 2008
Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2013 le: 10 Août 2008 à 15:05:19 »

Bienvenue Finou Sourire encore des bébés proches des miens (en âge) Clin d'oeil
Ici V. continue de faire ses nuits, pas de bruit jusque 6h du mat à peu prés, tandis que C. se réveille toujours vers 3h, je lui donne la suce pour patienter, elle se rendort plus ou moins rapidement et a tendance à se re réveiller toutes les heures jusque 6h
Ce matin, je pense que V aurait encore dormi si on n'avait pas la lumière allumée pour donner son bib à C.
Le soir c'est trop top en ce moment! On les couche tous les deux dans le m^me petit lit (tête bêche mais de travers car sinon ils se touchent des pieds ) et pouf ils disent rien du tout, ils s'endorment en silence dès 20/21h.

Bon dimanche à toutes Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 10 Août 2008 à 16:54:22 »

Citation
Tu peux espacer les tétées, il en est à combien de tétées par jour?

Il est à 5 tété par jour.

Bienvenu Finou.

T'a de la chance Azerty car les miens pleurent beaucoup le soir et ne dorment jamais dans leur lits. Ils préfèrent la mienne

Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 10 Août 2008 à 19:08:42 »

Oh Maxaline, je suis tellement désolée pour toi!!! J'ai envie de te serrer tout fort dans les bras, moi aussi ça m'a donné les larmes aux yeux!!! Tu es une excellente mère, et ne laisse personne t'en faire douter! Quand tu regardes la réaction aberrante que ton BP a eu, comment est-ce que ses propos peuvent te faire réfléchir Huh? Huh? Huh?. Ils n'ont strictement aucune valeur! Tu as parfaitement bien répondu à ta fille, la pauvre chérie, et elle m'a l'air d'être une petite fille adorable et épanouie.
Bon, surtout ne te rends plus malade pour ça, ça serait trop d'honneur pour ton BP. Et vois le côté positif: non seulement ça va t'épargner beaucoup d'énervement de ne plus avoir à faire d'efforts avec lui, mais en plus tu éloignes ta fille de lui, et de sa mauvaise influence. Peut-être qu'il a rendu un beau service a tes enfants en craquant comme ça, pour les éloigner un peu de lui...
Courage ma belle, et dis-toi que tu as un mari super, qui a bien pris ta défense Souriant. Regarde tes enfants adorables, qui ont bien de la chance de t'avoir comme maman!!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2016 le: 10 Août 2008 à 20:40:56 »

Euh ben les filles, j'ai pas de recette miracle, ça va p'ête même pas durer Roulement des yeux Ils prennent le bain (qui dure un peu plus longtemps maintenant qu'ils l'apprécient vraiment) ils "dinent" (dans leur bib y'a du pédiakid gaz et de l'homéopathie censé les "empêcher" de se réveiller à cause de la faim  Roulement des yeux) on les caline de façon à ce qu'ils soient hyper calmes et quand ils sont au bord de l'endormissement zhou au lit avec un dernier petit calin Bisou Et on n'oublie pas leur doudou Clin d'oeil

Aujourd'hui V. a sauté un bib (celui de 9/10h) donc ils sont tout décalés, V. vient d'avoir son bain et boit son bib avec papa donc bientôt au lit pour la nuit alors que C. fait encore sa sieste. Elle aura donc son bain tard et on pourra pas la coucher de suite aprés le bib, elle ne sera pas assez fatiguée donc je sais pas ce que ça va donner ce soir et cette nuit.
Je sais pas ce que je préfère: qu'elle pleure en fin d'aprés midi pour finalement s'endormir comme un charme le soir ou faire une sieste de fin d'a-m comme aujourd'hui avec risque de pleurs au moment du coucher pour la nuit Huh? Puisque de toute façon il semble qu'il leur faille pleurer à un moment ou un autre Roulement des yeux

Zhom reprend son boulot demain (aprés 6 semaines à la maison: 3 semaines de CP + les 18 jours du congé paternel).
A votre avis , je fais quoi le matin? Quand C et V se réveillent vers 6h: je gère seule afin de laisser zhom finir sa nuit vu qu'aprés il part bosser alors que moi je peux me rendormir ou je fais comme actuellement: il participe (change, bib d'un des deux) sachant qu'il lui faudra se lever de suite aprés ( à 7h quand il commence à 8h) bon en même temps il n'aura parfois pas le choix, s'ils se mettent à hurler en même temps:-\
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 10 Août 2008 à 20:46:48 »

Tu réveilles ton homme, s'il est d'accord pour coopérer... Ca te permettra de mieux tenir le coup dans la journée, d'être plus dispo pour vos bébés Clin d'oeil
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 10 Août 2008 à 21:15:06 »

De retour à la maison !

MaxBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu sais bien qu'on te soutient à fond et que dans tout ça ton BP est un vrai C**. D'ailleurs, tu n'avais pas déjà eu des pb avec lui juste avant l'accouchement ? Ce qu'il a fait à Erine est impardonnable mais au final c'est lui qui perd tout..... Bon courage la miss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Deldel, pour la constipation, comme tu allaites, tu peut boire de l'hépar toi même, ça marche tout aussi  bien. Les miens ne sont pas constipés mais quand j'en boit pour moi il ont des selles très liquides  Clin d'oeil

Twinnies, bravo pour la récap, t'as une sacrée mémoire !!

Sinon, notre petit séjour chez mes parents s'est très bien passé. On a continué sur le même rythme et les bébés n'ont pas du tout été perturbés (ou peut être un peu pour la sieste).
Ils me font toujours aussi craquer et leur grand jeu en ce moment (comme ils essaient d'attraper les objets) est de nous attraper le nez ou les lunettes  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisous à toutes et bonne nuit !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2019 le: 10 Août 2008 à 21:19:50 »

bienvenue sur le forum finou Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 10 Août 2008 à 23:24:34 »

Maxaline , je viens de lire ton message, je trouve que tu as tres bien reagis quand tu as parlé a ta puce ! vraiment ! tu as su trouver les mots !
Bravo a toi ! et comme je dis toujours, maman de jujus = super maman !!!!
ne te laisse pas demoraliser par les propos blessants et surtouts faux et mechants de ton pb !!!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 10 Août 2008 à 23:30:15 »

Merci beaucoup pour tous vos messages les filles! Oui, Cheops, j'avais déjà eu des problèmes avec mon BP pendant la grossesse! (tu dois te souvenir: 'il t'a monté 2 fois Maxime?!!!")
Kitkat, je savais que tu réagirais comme ça, je commence à connaître ton coeur sensible de maman! ne doute pas de toi la belle, tu es formidable!
Deldel, que te dire? tu es un amour! tes mots me touchent beaucoup! Merci ma belle!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il a bien fait de faire ça, il me donne une excellente raison d'éloigner mes enfants de lui!
Je me sens beaucoup mieux d'avoir réussi à vous en parler et d'avoir lu vos réactions!

Schneider, Matthias aussi est à 5 têtées par jour! Il y a un souci sur la courbe de Dimitry? Il a très au-dessus? sinon ne change rien! Mon doc m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'avec l'allaitement un bébé ne peut pas être en surpoids puisque le lait est adapté à lui et qu'il prend ce dont il a besoin!

Bienvenue à toi Finou!

Bisous à toutes et bonne nuit!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 10 Août 2008 à 23:32:40 »

Merci beaucoup Ssandra!  Bisou Bisou Bisou
ça fait du bien de lire des messages comme ça parce que c'est sûr que même si je sais que je me démène pour mes enfants, il a réussi à me faire douter!
Vous m'avez toutes bien rassurée!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 10 Août 2008 à 23:57:27 »

Maxaline, je suis contente de te lire un peu plus sereine, j'ose pas imaginer dans quel état ça m'aurait mis d'entendre ça de la part d'un BP... Comme l'ont dit les filles, voilà une excellente raison de l'éloigner de tes enfants... même si pour ton homme, ça doit quand même être dur de vivre une telle situation.
Ne doutes pas de toi, tu es une super maman, la façon dont tu réagis pour les protéger le démontre, puis franchement il aurait voulu faire en sorte de plus vous voir qu'il aurait pas réagit autrement, le BP... 
Courage et gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Finou, bienvenue la belle  on se connait je crois 

Schneider, tu devrais allaiter moins parce que ton bb grossit trop ?  je peux t'assurer qu'un bb ne peut pas être trop nourri, surtout au sein... continue à l'allaiter à la demande, un bb sait ce dont il a besoin !! Mon premier fils avait lui aussi une prise de poids spectaculaire, mais je me suis jamais inquiété avec ça... maintenant il a 2 ans, il est très bien proportionné et même si c'était une grosse boule quand il était bb, il s'est affiné naturellement...  Clin d'oeil (je l'ai allaité 14 mois) d'ailleurs merlin prend le même chemin que son frère, né à 2kg800 il passe les 6kg à 2 mois 1/2 Clin d'oeil vive le lait de môman Clin d'oeil

bon, ici c'est Microbeland, wendy sort d'une angine blanche  et lucky a une belle gastro depuis hier... youpiiii j'essaie de préserver les bb, j'ai trop peur d'une nouvelle hospitalisation 

bisous à toutes   Bisou
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Jujus futurs snowboarders

« Répondre #2024 le: 11 Août 2008 à 08:06:47 »

Bonjour à toutes,
J'ai survolé les dernières pages du forum.

Maxaline, tu as très bien réagis, non mais ton bp n'avait pas à te parler ainsi et les mamans de jujus sont de super mamans alors ne te fais pas de soucis du coté de l'éducation de tes enfants, je suis sure que ta puce est adorable

Chatondavril, effectivement on se connait  Bisou

Un coucou à Sandrinette30  Clin d'oeil

Mes titis dorment bien la nuit. Tom pourrait dormir toute la journée... je le mets dans son transat, il dort, sur le tapis d'éveil, il dort... et pas de souci le soir après le bib de 20h30 comme hier pour aller se coucher. On ne leur a pas pris le bain, ce sera pour ce matin.
Parcontre Ayline en aurait bien eu besoin, elle nous fait ses crises de décharge en fin d'après midi, début de soirée... bib à 20h30, calin dans les bras de papa, changée et hop au lit à 21h15. Mais je ne pense pas qu'elle se soit endormie avant 22h, elle mouinait dans son lit.

Coté bib, j'ai l'impression que les 180ml du soir ne suffisent pas à Ayline, elle pleure souvent après la dernière goutte jusqu'à ce qu'elle rote alors que mon pépère de Tom s'endort presque sur la dernière goutte, rote très vite et là les yeux se ferment tout seul.
Il est vraiment facile... Souriant heureusement que j'en ai 1 sur les 2 qui ne pleure que pour manger.

Je ne sais pas comment vous faites quand vous avez les 2 qui hurlent en meme temps, je vous félicite de votre patience (j'en ai aussi, c'est ce que me dit zhom).

Bon sinon avec une aussi belle journée qui s'annonce, je suis obligée de rester à l'appart  Pleurs, EDF doit passer entre 12h et 16h, les boules, comme s'ils ne pouvaient pas donner un créneau de 2h 

Dedel, oui, je te confirme on a un jolie prénom  Clin d'oeil

Twinnies ou Cheops elle est où la récap  Huh?

Merci les filles pour votre accueil.

Bisous à toutes  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Août 2008 à 08:15:34 par FINOU39 » Journalisée

Delphine, Maman épanouie de Tom et Ayline depuis le 24 mai 2008
Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: