Pour lutter contre les mouches, j'ai fait mettre des moustiquaires aux fenêtres par un professionnel. C'est agréable de pouvoir laisser tout ouvert sans être dérangé par ces bestioles qui sont franchement dérangeantes. Pour six fenêtre, cela m'a coûté 1.411 Euros, c'est un peu cher, mais les armatures sont en alu et ils sont garantis 5 ans
Moon : tu peux mettre un pied de tomates cerises dans un pot sur ton balcon

Dans mon jardin, il y a des radis : 3 planches que j'ai semé chaque 3 semaines. !Quand les uns sont finis, j'attaque la suivant et ainsi de suite.
Nous dégustons aussi nos salades battavia qui sont bien croquantes.
J'ai également fait un gratin de blettes avec les côtes et les feuilles sur un lit de sauce béchamel...succulent. les feuilles surtout sont parfumées.
Les tomates sont belles. Il y aura plein de tomates cerise, puis des olivettes, puis des grosses rondes, puis des rustiques.
Les abricots sont presque mûrs.
Les fraises "mara des bois" sont succulentes. Les framboises font une pause après avoir bien donné. Mais elles ne vont pas tarder à refleurir pour donner à nouveau des fruits (ce sont des 4 saisons)
J'ai aussi beaucoup de pieds de betteraves rouges. Je vais pouvoir nourrir les voisins :

Les patates fleurissent. J'ai mangé les primeurs.
Les haricots verts sont en pleines fleurs, et les cocos pour le cassoulet aussi.
Les pastèques fleurissent, la courge qui trône au milieu du verger est magnifique et ne va pas tarder à donner ses premières fleurs.
Je cueille cornichons (pour mettre au vinaigre) et des concombres (déliceux avec la salade)
Le céleri grandit bien....mais je ne sais pas comment le cuisiner

Je vais aller cueillir mes premières courgettes....elle ne sont pas très en avance cette année.
Vouli vouala;.....un jardin c'est quant même merveilleux et ça nourrit bien une famille