otites à répétition
VéroAM:
L'un de mes garçons a fait otite sur otite de 2 à 3 ans. On a fini par lui mettre des drains, quand il avait 3 ans et demi. Ces otites à répétitions avaient tendance à altérer son audition. Une fois qu'on lui les a enlevé, ça allait mieux, mais il a fait encore des otites séreuses (mais beaucoup beaucoup moins). l'ORL voulait lui remettre des drains, mais je n'étais pas pour. Alors, j'ai fini par en parler à mon médecin homéopathe qui lui a donné un traitement de fond (sur plusieurs mois) et là miracle: plus rien. Depuis, il fait ce traitement de fond chaque automne et n'a plus jamais eu d'otite.
Bon courage pour tes puces
Azerty:
Ma fille a souffert d'otites pendant deux ans, une toutes les trois semaines environ sauf quand elle avait des yoyos, mais ceux ci à peine tombés, les otites reprennaient au même rythme; on lui a aussi enlever les végétations, sans succès.
donc quand l'orl a suggéré une troisième opération (encore des yoyos) j'ai dit "ça suffit, ça sert à rien"
Je me suis tournée vers l'homéopathie et l'ostéopathie.
L'homéopathe m'a conseillé d'arrêter le lait de vache, et lui a donné un traitement de fond.
L'ostéopathe l'a manipulé et m'a prévenu qu'elle ferait une dernière otite suite à cette manip.
Finallement ma fille n'a jamais eu d'otite depuis (et ça fait 6 ans maintenant).
J'ai poursuivi le traitement homéo plusieurs mois et fait 3 séances d'ostéopathie. J'ai réintroduit le lait de vache au bout d'un an. Entre temps elle buvait du lait de chèvre.
Je ne sais pas ce qui a fonctionné pour ma fille (arrêt du lait? moméo? ostéo?) du coup je ne peux pas te conseiller mais si tu peux éviter une opération, à mon avis évite là.
Si mes futurs bébés font trop d'otites, c'est clair, je refais tout ça plutôt que de les opérer.
Laety 89:
Violette, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ce qui ce fait maintenant car jusqu'à présent Cassandre n'a fait qu'une otite (pour la fête des pères 2006: super le dimanche, zhom était au boulot, et moi à faire le tour du journal pour trouver un médecin de garde pas trop loin :-X :-X :-X :-X ) et Sarah et Abigael n'en ont jamais fait :D
Par contre, il y a une trentaine d'années, les otites à répétition, c'est moi qui les ai faites :-\ :-\ à en croire mon carnet de santé, on ne m'a pas enlevé les végétations... mais une otite m'a apparemment valu des convulsions ++++ (novembre 1976: j'avais 6 mois) qui m'ont donné droit à un traitement anti-épileptique pendant des années... :-X cette otite a en plus été suivie de la pose d'un drain pour bien nettoyer et quelques semaines plus tard (février 1977) par une mastoïdectomie (un truc qui se trouve entre la machoire et l'oreille) : il semble (toujours à en croire mon carnet de santé) que je n'ai plus eu (ou presque ??? ) d'otites après ça. ::) ::)
Bon courage et bon rétablissement pour ta puce :-*
cala:
je vois qu'azerty parle de la piste que je voulais évoquer: le lait de vache! Visiblement, il favorise ce genre d'infections.
Romane a enchainé les otites de 10 à 16 mois: c'est la période qu'il nous fallu pour faire face à ce qui semblait être une allergie partielle aux protéines de lait de vache mais est plutôt une intolérance au lactose...
Bref, comme ses petits intestins ne supportent qu'une dose assez faible de lactose, on a réduit le lait de vache. A force d'observations pour trouver la juste dose, on est arrivés à un équilibre et les otites ont disparu. Coïncidence?...
NATHN49:
Mon ainée à 4ans et depuis l'age de 1O mois elle faisait 2 otites voir 3 par an. Rien à voir avec le nombre des tiennes mais l'année dernière j'ai décidé de l'enmener chez un osthéopathe. J'ai échappé cette année à l'otite hivernale et elle n'en a fait qu'une en avril. Un mieux. Il avait vu qu'elle avait un blocage au niveau d'une temporale. Ce n'est pas forcément la cause m'a t il dit mais aujourd'hui je constate un mieux. Tu peux essayer cette piste, ça ne t'engage à rien. De notre côté ni mon mari ni moi ne faisions des otites petit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente