26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:38:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental dans l'ducation nationale??  (Lu 3514 fois)
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Mai 2008 à 19:24:42 »

Il me semble que si  Huh?, on peut prolonger de 15j en congé "patho", mais c'est de toute façon considéré comme maladie au niveau rémunération, et ça doit donc rentrer dans les 3 mois auxquels nous avoons droit à plein traitement
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mai 2008 à 19:26:07 »

Ca doit être différent dans le privé alors !
Parce que partout où j'ai demandé (sécu, médecins....) ils me disent "congé patho ?? seulement avant le congé maternité, après c'est de la maladie"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mai 2008 à 19:30:41 »

En effet ce n'est pas la même chose:
" Le congé pour suite de couches peut être accordé sur prescriptio médicale, pour une durée de 15 jours, renouvelables une fois (surveillance en post-césarienne, baby blues, dépression post-partum, allaitement maternel)"
brochure Sospréma.com

Je pense que ça rentre dans le congé maladie  Huh?
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mai 2008 à 19:31:33 »

Aucune idée, de toutes façons j'ai abandonné l'idée, je vais reprendre le boulot, mon homme va s'y coller lui à garder les mioches 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mai 2008 à 20:45:27 »

D'après ce que je sais, on a droit à 15j renouvelables 1 fois (en patho post natal) ce qui correspond au fameux mois pour allaitement qui n'existe pas dans les textes mais qui est banalisé en congé patho.
D'autre part,  le congé patho est bien considéré comme hors maladie et indemnisé de la même façon que le congé maternité, dixit ma gestionnaire IA.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Mai 2008 à 21:40:21 »

on peut aussi demander un 80% : sur le plan financier c'est avantageux, car on touche près de 90% du salaire en travaillant moins... la seule chose c'est qu'il faut que l'emploi du temps ne soit pas trop m... sinon on perd le bénéfice pour la garde des enfants. cela dit,la charge de travail reste allégée (moins de classes, moins de correction).
Je ne vais pas non plus faire suivre mon congé parental de suite après mon congé maternité : mon congé maternité se termine à la mi-août mais pour pouvoir faire suivre les six mois de congé parental des vacances de février, il faut qu'il commence un peu après... pas trop non plus pour que mon chef d'établissement ait le temps avant la rentrée d'avoir une remplaçante... ouf, bonjour le jonglage...
attention pour celle qui tente la manoeuvre au moment de la demande : en théorie on demande le cp un mois avant mais si on le demande en pleines grandes vacances, ce n'est pas forcément bien prudent ! mieux vaut sans doute poser sa demande avant les dix premiers jours de juillet.
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mai 2008 à 22:13:07 »

oki alors on résume de mon coté
1/ je bosse déjà a temps partiel mais attention...comme je suis prof, je fais donc 14 h au lieu de  18h mais du coup cela fait 77.78 % du temps de service et pas 80% pile donc je bosse 77.78 % payés  77.78 % et pas 85%....faut faire 80% pour etre  payé 85%...or en tant que prof, c'est dur de faire 1/4 d'heure toutes les 3 semaines..non??

par contre je ne surcotise pas pour la retraite , ouf!!

et comme j'ai eu les jujus, la CAF me renvoie mon formulaire complément de libre choix d'activité pour compléter mon salaire en juillet et aout..!!

2/le temps partiel pour eduquer un enfant est de droit donc en effet pas besoin de date butoir pour notre cas, juste 1 bon mois de  préavis donc je vais faire ça début juillet pour septembre

3/ tant que j'y suis , pensez a demander vos cheques CESU garde d'enfant.....pour payer nounou, ass mat ou creche en 2008...

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Mai 2008 à 14:36:16 »

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site... Je ne suis donc pas la seule prof avec 3 enfants très rapprochés, ça me rassure et je serai ravie d'échanger sur ce sujet.Je suis prof aussi, et je peux vous dire une chose, c'est que les politiques rectorales ne sont pas toutes les mêmes. Je viens de l'académie de Créteil et ai obtenu Aix-Marseille pour la rentrée. Donc renseignez-vous bien auprès de votre rectorat!
Exemple: au bout de 6 mois de CP, tu perds ton poste sur Créteil, alors que ce n'est qu'au bout de 18 mois que tu le perds sur Marseille. Moi aussi je suis en train de me demander quoi faire pour la rentrée de septembre (reprendre ou pas?), car avec les 3 rapprochés c'est du sport. 
Donnez-moi vos expériences, ça m'aidera à me décider.
A qui peut-on demander des chèques CESU et comment ça marche?
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Mai 2008 à 14:42:50 »

coucou,
merci les filles pour vos réponses  Clin d'oeil, je travaille dans l'académie de créteil et j'ai trouvé çà sur le site de cette académie : http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/administration/ressources-humaines/Memento%20des%20personnels/fiche_e6.pdf
donc çà confirme tout ce que vous avez mentionné,
juliec va sur le site ticket césu , tout est indiqué et monte tes dossiers  Clin d'oeil,
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: