26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:24:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réduction des cotisations sociales pour l'emploi d'une garde à domicile  (Lu 930 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mai 2008 à 23:48:14 »

Bonjour
Les différents fils sur les modes de garde et les différentes aides m'ont beaucoup aidée mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma (dernière, je l'espère  ) question donc je la mets ici....
J'ai trouvé des infos sur d'éventuelles réductions sur les cotisations patronales:
Extrait du site pagemploi par exemple

"    *  Si vous choisissez le salaire réel, les cotisations sont calculées sur la base du salaire réellement versé. Le salarié dispose d'une couverture sociale plus large. Les employeurs choisissant cette option bénéficient d'un allègement de 15 points des cotisations patronales de Sécurité sociale.
    * Si vous choisissez la base forfaitaire, les cotisations sont calculées sur la base du Smic horaire multiplié par le nombre d'heures déclarées. Les cotisations sont moins élevées et le salarié dispose d'une couverture sociale minimale."

mais je ne comprends pas bien la différence entre salaire réel et base forfaitaire (il est temps que je reprenne le boulot avec une activité un peu plus intellectuelle  ). Pour moi le forfait ça veut dire qu'on donne un salaire fixe (par exemple 1200 Euros) tous les mois à la nounou quel que soit le nombre d'heures réellement travaillées. Et le salaire réel signifie qu'à la fin de chaque mois,on compte le nombre d'heures, on multiplie par le taux horaire sur lequel on s'est entendus, et on verse le salaire correspondant.
C'est ça??
Mais quelle est la pratique la plus courante?
et comment sont gérées les heures supplémentaires dans le cas du forfait??

Certain(e)s d'entre vous bénéfécient-elles/ils de cette réduction de 15%

Voilà, j'espère que je suis claire... merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 à 21:27:16 »

Moi non plus je n'ai rien compris a la base forfaitaire/réelle. Mais il ne faut pas ocnfondre avec la mensualisation. Ce sont des choses distinctes.

Je mensualise, mais je suis en base réelle pour la declaration, car il parait que c'est ca qu'il faut prendre maintenant. Sinon, appelle pajemploi, ils sont charmants et reponde a toutes questions !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: