Pour les contractions le signe le plus fiable apparemment c'est ce que les gygy et gégé ont déjà dit, le ventre qui devient tout dur. Donc si tu tâte et que c'est souple/mou au moins d'un côté c'est n'est pas une. Si par contre c'est tout dur des 2 côtés en même temps s'en est une.
Perso j'ai un juju qui presse d'un côté du coup c'est tout dur d'un côté seulement, mais j'ai toujours peur que ça en soit une...

Sinon le 1er soir j'avais comme mal au reins, on m'a dit qu'on pouvait ressentir les contractions par le dos au lieu du ventre, du coup si vous avez mal au reins d'un coup ça peut être ça.
Je vais aller m'allonger un peu histoire de me reposer comme il faut.

Je vais prendre l'Ip@d donc j’essaierai de rattraper les 50 pages en retard du coup.
Je confirme, vous avez une contraction lorsque le ventre devient tout dur des 2 cotés !
Vous pouvez déjà en ressentir, et ce n'est pas inquiétant en dessous d'une dizaine par jour (votre utérus commence à s'entrainer, mais ce n'est pas encore l'heure !!!).
Vous pouvez également avoir des douleurs dans le ventre et dans le bas du dos au moment de la contraction.
Moi aussi je m'inquiétais de savoir si j'avais ou non des contractions... mais le jour où j'en ai eu, j'ai su tout de suite ce que c'était...
Reposez-vous bien et prenez soin de vous et vos loulous