30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:31:06
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 408159 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #2280 le: 14 Mai 2013 à 17:55:51 »

Plus que 12 pages qui nous séparent des Septembrettes!  Allez les filles, on est sur la bonne voie!
Petite anecdote: j'avais dit à l'Amoureux que je voulais une chaise longue pour faire ma sieste dans le jardin et devinez ce qu'il m' a ramène' hier tout fier??? Un hamac!!!    Huh? Euh merci chéri mais tu me vois escalader pour monter et descendre de ce truc avec 15kg de plus dans quelques mois??? Ah ah ah, suis morte de rire!!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2281 le: 14 Mai 2013 à 17:59:09 »

Holala, ma pauvre dame ! Mais pour ma sauce tomate j'ai une technique parfaitement au point ! Je met mes pâtes déjà cuite dans la casserole (vide), je verse une bonne sauce S@cl@ dans la casserole et je remue Sourire
Et hop ! Des bonnes pâtes à la sauce tomate ^^

Et en cherchant des rocking chair, j'ai trouvé des hamac pour bébé   J'en avais déjà vu un dans une vitrine à Montpellier qui m'avait bien fait envie :



Mais je ne sais pas si c'est bien, sur un plan ergonomique tout ça... Et puis jusque quel âge? Mais ça a l'air sympa ^^

Kikki : Si tu as de quoi accrocher ton hamac à ta place je n'hésiterai pas ! Et qui sait, tu trouveras peut être une solution pour dans quelques mois ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2282 le: 14 Mai 2013 à 18:04:15 »

Mdr kikki ! Qu'ils sont bizarres ces hommes 
Mais je le garderai aussi pour après, c'est toujours sympa  Clin d'oeil

Sympa ce hamac pour enfants, j'avais jamais vu  Cool
Ça prend de la place par contre... Hannah, ferme les yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #2283 le: 14 Mai 2013 à 18:15:15 »

Bonjour les filles, je rejoins les Octobrettes. mon terme est prévu pour fin septembre-début octobre. Mon gygy vient de m'annoncer plutot mi-octobre que fin septembre....!!! 

J'apprend aujourd'hui que je fais des crises d'angoisse. Je ne sais pas pourquoi j'en fais et surtout j'ai une pointe dans le dos, derrière les homoplates qui m'empêche de bien respirer. Du coup, je manque d'air, je suis essouflée tout le temps et je fais des crises de panique dès la moindre contrariété. Je dois commencer des séances de kiné pour mon dos mais je pense que je dois bosser aussi sur le côté psychologique de mes crises d'angoisse. Faut dire qu'elles apparaissent plus la nuit dans le noir car je dors très mal les nuits, je suis également réveillée toutes les 2 heures pour le petit pipi habituel...
Est-ce que ca vous est déjà arrivé  et avez-vous des trucs ou astuces à me donner ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos encouragements. Certains me dise que je vis mal ma grossesse et que je commence une déprime. Je ne sais plus quoi penser sur mon état, je suis en totale découverte.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2284 le: 14 Mai 2013 à 18:24:56 »

Bienvenue Mimi !!!
Et félicitation pour cette grossesse Sourire

Pour tes crises d'angoisses malheureusement je ne peux pas t'aider. Mes angoisses me donne plutôt des douleurs intercostales. Mais pas de réelles crises.

Tu as pensé à en parlé à un(e) psy? A la maternité ils en proposent un(e) en général, si c'est lié à ta grossesse ce ne serai pas mal d'aller la(le) voir?
Si ce sont bien des crises d'angoisses liées à ta grossesse, c'est certainement psychologique. Ca remue ces petites choses ! Tu en as parlé à ta maman? Peut-être a-t-elle des pistes de réflexion?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2285 le: 14 Mai 2013 à 18:40:41 »

Coucou Mimi  Souriant bienvenue parmi nous.
Tu as quoi comme type de grossesse ? Tu viens d'où ? Tu as quel âge ? Tu connais déjà les sexes ? Tu travailles encore ?
Je mâche un peu le travail de notre cheffe, mais on est très curieuses par ici  Clin d'oeil

Pour tes angoisses, je ne peux pas t'aider, mais si ça t'empêche de respirer, il est grand temps d'agir 

Par contre je ne comprends pas bien par rapport a ton terme : si tu as fait une insémination, il suffit de rajouter 9 mois à cette date, non ? Pourquoi ça change ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2286 le: 14 Mai 2013 à 18:54:38 »

bienvenue mimi  !! je crois qu il est normale que la grossesse fasse monter des choses un peu enfouies, n hesite pas a evacuer avec nous ca peut te faire du bien. sinon la sophro ou le yoga pour femme enceinte...

oh la la kikki tu dois avoir plein de recettes de pate j adooore les pates... n hesite pas a nous les partager. je fais justement des pates ce soir j vais rajouter la mozza je sens que les enfants vont aimer.

il y a plein de bon plan coussin allaitement sur cdiscou#t...mais pas pour jumeaux...je pense me laisser tenter mais je sais plus lequel  Huh? c est le SNU c c ca  Huh?

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #2287 le: 14 Mai 2013 à 19:19:42 »

Mimi,
Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
J'ai eu moi aussi parfois des crises d'angoisse (mais avant la grossesse) qui me rendaient la respiration difficile. En général, j'arrivais à maîtriser toute seule en dormant sur le dos, éventuellement un peu surélevée et en me concentrant sur ma respiration: longues inspirations par le nez jusqu'à remplir tes poumons et longues expirations par la bouche pour tout vider. Tu peux aussi le faire à même le sol de façons à ce que ton dos reste bien droit. Sinon je pense que le yoga est aussi une bonne solution mais, dans tous les cas, si ce n'est pas déjà fait, parles-en à ton médecin. Une tisane relaxante ou une camomille avant de dormir?
Est-ce que tu bosses encore ou tu es arrêtée?
Bon courage!
Anna , oui ta recette est aussi très bonne  Clin d'oeil  Tire la langue
Amandine, pas soucis, je partagerai! Par exemple, ce midi, tout simple et très bon pour finir les restes je me suis fait un bon p'tit plats de pâtes avec oignons, des de tomates, des de poivrons jaunes et indispensable huile d'olive pour moi toute seule! Et ben figurez vous que c'est super bon et surtout vite fait!
Lucie, pas de doute je le garderai quand même ce hamac! Qui sait ce sera peut-être aussi pratique pour mettre 3 bébés dedans!  Tire la langue
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2288 le: 14 Mai 2013 à 19:22:07 »

Bienvenue mimie chez les octobrettes et Félicitations pour cette magnifique grossesse  Souriant
C'est cool, mes filleules posent déjà les questions, je n'ai plus qu'à attendre les réponses  Cool je vais prendre ma retraite  
Comme lucie, je n'ai pas trop compris l'histoire de DPA, la date normale, c'est quand? ( pas l'approximation du gyneco, parce que sauf s'il est médium, on peut rarement savoir  Tire la langue )
Ma pauvre, comme je me doute que tes crises d'angoisse doivent être terrible a gérer   difficile à traiter, difficile de canaliser, mais la meilleure piste, c'est d'extérioriser , de parler ici, ou avec la psy de la mater  et d'essayer des méthodes douce, type yoga, sophro. Et de bien respirer, de se concentrer la dessus, on inspire calmement et on expire toutes nos angoisses..... Bisou
En tout cas, je suis ravie de t'accueillir ici et j'espère que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin  Souriant Bisou Bisou

kikki il est marrant ton homme avec le hamac   déjà, en étant en pleine possession de ses capacités, c'est pas facile de monter et descendre d'un hamac, mais avec un bidon couvant 3 bébés, je n'imagine même pas  Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2289 le: 14 Mai 2013 à 19:41:36 »

Lucie, pas de doute je le garderai quand même ce hamac! Qui sait ce sera peut-être aussi pratique pour mettre 3 bébés dedans!  Tire la langue

Oui ça c'est sûr : tu poses les bébés, tu enroules bien, tu fais un beau nœud avec les extrémités, et hop, tu jettes au fond de l'eau 

Quoi ? C'était pas ça ?  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2290 le: 14 Mai 2013 à 19:42:55 »

Allez, je file au resto manger une bonne pizza avec mon chéri et des amis avant de me faire trucider  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2291 le: 14 Mai 2013 à 20:14:57 »

Bon, je crois que je vais annuler tout semblant de vie sociale que j'ai. Je pars 3 heures voir des amies et j'ai déjà des pages à rattraper!!
Mimie, bienvenue parmi nous! Moi aussi je veux tout savoir mais vu qu'elles ont déjà tout demandé, je vais attendre sagement tes réponses!
Pour ce qui est des crises d'angoisses, je suis pas très bien placée parce que je ne connais pas trop mais il paraît que la sophrologie ça fait beaucoup de bien. Quelqu'un ici en a fait?

Lucie, merci de m'épargner pour le hamac pour bébé. Je propose que dès que vous parlez matériel volumineux maintenant, vous me préveniez à l'avance pour que je ferme les yeux
Oui, Kikki, je propose que tu deviennes notre liste de recettes officielle concernant les pâtes! Et je veux vois une photo de toi dans le hamac!!
Bon, je suis sortie tard de mon rendez vous donc ce soir c'est chinois au lieu de pâtes au crabe! J'ai trop faim et pas le temps de cuisiner!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #2292 le: 14 Mai 2013 à 21:41:19 »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses si rapides.
Je vais essayer de répondre à tout le monde. Mon terme est normalement prévu pour le 25/10 mais le gygy me dit que ce serait plus pour début Octobre voir même mi-octobre dans le meilleur des cas…
Merci Anna pour tes conseils pour la psy, je n’y pensais vraiment pas, mais c’est peut-être une piste à creuser. Ma mère était là aujourd’hui quand je suis allée voir le gygy mais elle est un peu désemparée et je pense qu’elle n’a pas trouvé les bons mots pour me rassurer. Je crois qu’elle cherche encore… !!! lol  Tire la langue. La pauvre. Je me demande aussi si ce n’est pas elle qui me stresse aussi. Elle n’est pas d’un super enthousiasme, elle me dit tout le temps que je vais galérer, m’a fait une liste des vêtements qu’il me faudra pour les petits, bref, elle m’annonce des prix exorbitants et cela me stresse encore plus je pense.

J’ai fait un premier test de Yoga vendredi dernier mais la respiration par le nez est difficile car je suis tout le temps essoufflée dès que je lève les bras et donc je souffle comme un bœuf… lol… Je ne sais pas si je dois donner suite. Je me demande si un magnétiseur ou acupuncteur ne pourrait pas m’aider pour mes angoisses mais est-ce vraiment conseiller pour les bébés ?

Pour répondre à tes questions Lucie67, j’ai une grossesse bi-bi. Je suis d’Angers, j’ai 32 ans, j’étais déjà en surpoids pondéral avant ma grossesse, et je me surveille à fond. Pour l’instant aucun kilos de pris depuis le début de ma grossesse. En gros, 4 mois sans prise de poids. Je vomis encore 1 à 2 fois par semaine en moyenne. Je sens mes petits bouger dans mon ventre depuis hier, c’est génial. Je suis arrêtée depuis le 18 Mars et donc aucun stress. Je ne fais quasiment rien à la maison et j’ai au moins l’avantage de pouvoir me reposer à la maison quand mon chéri est au travail. Je passe mon écho demain midi et j’espère que je saurai le sexe de mes bébés. J’attends aussi avec impatience que l’échographe me dise qu’ils vont bien et qu’ils sont en pleine santé.

Bonjour kikki, oui, j’ai eu une grosse crise d’angoisse ce matin que j’ai prise pour de l’hypertension. J’ai paniquée mais impossible de calmer les palpitations. J’avais des sueurs froides, c’était atroce. J’ai failli appeler le Samu… Quelle honte quand j’ai su par le médecin que c’était juste une crise d’angoisse. Je sais pourtant que j’en ai fait par le passé, mais ça faisait longtemps que ce ne m’était pas arrivé. Si je reviens en arrière, cette situation se reproduit à chaque fois que j’ai un changement dans ma vie. Les dernières fois étaient : à mon changement de vie suite à l’arrivée de mon chéri dans ma vie, puis s’en est suivi la gestion de notre mariage. En fait, je crois qu’il me faut un temps d’adaptation pour chaque nouvel évènement…… !!! Le truc s’est que j’aimerai pouvoir gérer ça rapidement avant les apparitions de maux de ventre et autres effets secondaires.
La tisane est aussi une bonne idée, surtout car je souffre d’impatience dans les membres et l'arrivée de la nuit et que ça devrait m’aider. Merci pour ce bon conseil. Il faut absolument que je le mette en application au plus tôt.

Merci didi76 pour ton message qui résume bien les dires de tes filleules (eh oui, elles apprennent vite !!! lol). J’espère avoir répondu à tout le monde et que vous me direz ce que vous en pensez. Merci pour vos encouragements.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2293 le: 14 Mai 2013 à 22:11:23 »

Bienvenue Mimie, tu verras, on s'amuse bien par chez nous!
Profite aussi du forum pour partager tes angoisses, parce que je sais que moi ça m'a fait un bien fou de me sentir si soutenue la semaine dernière quand j'ai eu 3 jours de contractions. On partage le bon, le drôle et le moins bon aussi. Et tout ça sous la houlette d'une marraine d'enfer!
Et pour ce qui est du stress communicatif de la mère, j'en connais un rayon. Ça va beaucoup mieux aujourd'hui, mais quand j'ai su que j'étais enceinte, mon Dieu que j'ai eu droit aux réflexions qui m'ont stressée. Elle s'inquiétait pour notre situation matériel, que je n'avais pas encore fini la période d'essai de mon CDI, qu'on n'avait pas encore trouvé d'appart. Bref, je me suis retrouvée à stresser plus à propos de ses réactions que de la situation en elle même qui ne m'inquiétait pas plus que ça! Alors j'ai appris aussi avec le temps qu'il y a des choses pour lesquelles ma mère a du mal à avoir du recul et qu'il est donc mieux pour mon équilibre personnel que j'évite d'aborder certains sujets avec elle. Donc je parle plus trop de mon travail et ça va beaucoup mieux!!

Je note quand même qu'à peine je suis revenue, il n'y a  plus personne Roulement des yeux
Nous on est réparti dans la quête aux prénoms ce soir!! En fait il y en a pas mal qu'on aime bien. Je crois qu'on aurais du rester sur nos premiers choix et pas commencer à en chercher d'autre! J'ai l'impression que plus je regarde et je vois des prénoms qui me plaisent et plus je suis dans la confusion! Pour celles qui savent déjà les sexes (ou pas d'ailleurs!) vous avez des choix arrêtés?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2294 le: 14 Mai 2013 à 22:27:54 »

Si moi je suis là, je regarde M*6...et c'est d'une nullité absolue  Roulement des yeux  avec mon mari, on est en mode "critique a fond" activé  on a hésité avec ça et un bon petit film, on s'est bien planté sur ce coup là  Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: