03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:01:14
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 467215 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1500 le: 30 Avril 2013 à 13:17:53 »

anna, je croise les doigts pr toi  Clin d'oeil

Lucie congé parental, j'avais vu ca au info mais on n'en a pas parlé et il me semble que soit tu prends 3 ans , soit tu prends 2 ans et demi et que ton homme prend les autres mois restants. Tu as le choix enfin c'est ce que j'avais retenu .
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1501 le: 30 Avril 2013 à 13:21:05 »


Désolée mais j'ai encore une question pognon, parce que j'en ai vraiment trop marre du boulot, mais que je ne voudrais pas non plus me faire avoir.
Sachant que les indemnités du congé mater sont calculées sur la base des 3 derniers salaires et que si je m'arrête de suite j'aurai un mois à 50 %. Mon indemnité sera calculée sur les 50% que m'a versé la sécu ou sur mon salaire normal ?
j'ai regardé sur le site am*éli et en effet, ce n'est pas très clair leur histoire  
"L'indemnité journalière versée pendant le congé maternité est égale au gain journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires (= salaires soumis à cotisations, pris en compte dans la limite du plafond de la sécurité sociale en vigueur au 1er janvier de l'année en cours, et diminués des cotisations salariales obligatoires à caractère légal et conventionnel et de la CSG) des 3 mois qui précèdent le congé prénatal, ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue."
parce qu'on parle de gain journalier mais qu'en suite, ils disent faire une moyenne des 3 derniers salaires   . par contre, ils ne parlent pas en brut ou net mais il est précisé "diminués des cotisations salariales..", alors je pense qu'ils parlent du salaire brut-cotisations (et pas du net qui lui aura "subi" le 50% ) je pencherai donc pour un calcul des indemnités en fonction de ton salaire normal. mais c'est juste une supposition  Tire la langue les appeler va être difficile (sauf si tu veux rester 3h au téléphone  Tire la langue ) te déplacer pareil( sauf si tu veux perdre une demi journée dans une file d'attente)  mais tu peux leur écrire un mail. (tu vas sur ton compte ame*li )

saffy c'est bizarre que tu sois bloquée à 85 caractères. les textes, je crois que c'est 20000 (enfin un gros truc quoi  Tire la langue )
je ne savais pas que les banques prenaient en compte les alloc dans la demande d'un prêt. ce n'est pourtant pas considéré comme un salaire (et heureusement sinon on devrait payer des impôts dessus  Tire la langue , on en paye déjà assez à longueur de temps   ) . tu nous diras ce que dit la commission  Clin d'oeil je ne sais pas avec qui et ou tu as discuté de ça, mais reste zen, cette personne n'était pas forcément mal intentionnée, si elle bosse dans le milieu, elle voulait peut être juste te faire part de son expérience  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1502 le: 30 Avril 2013 à 13:24:57 »

en tt cas je suis ravie d'avoir ce congé parental de 3 ans en plus de mes alloc enfants pr m'occuper de mes 3 monsters 

Maintenant faut trouver un logement ! c'est stressant tt de meme !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1503 le: 30 Avril 2013 à 13:28:57 »

pour le congé parental, je voulais juste préciser. on parle de 3 ans (ou 2.5ans avec leur loi à la c**) mais si on parle en jours, il faut bien comprendre  jusqu'aux 3 ans des enfants. ( et comme votre congé mater est de 12+22 semaines, en fait vous n'avez pas vraiment 3 ans, puisque qu'il y a pratiquement 6 mois en congé mater post-naissance )  vous voyez la nuance?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1504 le: 30 Avril 2013 à 13:38:28 »

coucou didi , oui ttes les banques ne le font pas, surtt celle ou on y est pas Sourire. la il le prenne en compte au niveau conseiller et des fois en commission. et apres, il y a plein de chose qui prenne en compte comme l'apport qu'on apporte . a voir ! je vous tiens au jus.

Oui je suis sure que ce n'est pas mal intentionné, mais qd on est dans le milieu, on sait bien que plein de choses rentrent en compte , loyer, argent, apport etc..et la elle n'a meme pas pensé a ca  avant de juger la situation sur une phrase. alors ca me  

Apres ici, j'ai mieux expliqué ! mais pr ma question, il avait pas besoin de tt savoir. Et je trouve ca  

Enfin bref... je vous tiens au jus aussi pr savoir si on peut cumuler les trois prestations pr ceux qui sont dans mon cas . des revenus fiscaux qui permettent d'avoir des aides . Apres je sais qd meme que de louer me fout plus dans le caca que d'acheter puisque le loyer sera moins cher qu'une location . Apres la banque veut pas, tanpis, mais en tt cas pr le conseiller , ca peut passer, alors qui ne tente rien n'a rien ! tu sais j'avais l'impression d'etre une blonde qui ne reflechit pas. je sais qd meme calculer et envisager qu'est ce qui serait le mieux pr nous ...financierement et confort !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1505 le: 30 Avril 2013 à 13:39:56 »

ok didi merci pr l info
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1506 le: 30 Avril 2013 à 14:22:44 »

Je suis contente que tu restes avec nous Saffy, j'avais peur que tu ne quittes le forum, et nous on t'aime bien ici, alors on ne veut pas te voir partir (enfin moi en tous cas)  Souriant
Pour ce qui est d'acheter, je suis entièrement d'accord avec toi : sans aller jusqu'à se foutre dans la merde pour ça, c'est tout de même bien plus "rentable" à long terme. Enfin à moins que tu bénéficies d'un logement de fonction pour 3 francs 6 sous comme certaines 

Par contre attention avec leur nouvelle loi à la c**, nous n'aurions pas le choix entre 3 ans pour la mère ou 2.5 ans + 6 mois pour le père, enfin plutôt jusqu'aux 3 ans des enfants, car comme le souligne didi, nous n'avons de toutes façons que 2,5 ans de CP au final. Les 6 mois du père seraient perdus s'il ne les prend pas ! A ma connaissance, de nouvelles discussions devraient avoir lieu en mai-juin de cette année, pour une loi qui sortirait en janvier 2014, donc ça nous concernera directement ! Je suis d'ailleurs furax par rapport à ça, mais bon...

Didi, pour moi non plus ce n'est pas très clair, tu as bien compris mon problème. Je n'avais pas pensé à faire un mail sur ameli, mais je crois que je vais quand même les appeler d'abord, ça laisse moins de traces (enfin ça fera moins louche si je suis arrêtée juste après lol). Je vous tiens au jus  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1507 le: 30 Avril 2013 à 14:27:03 »

lucie tu as raison, appelle, ça ne laisse pas de trace, sinon ça va faire louche si demain tu es arrêtée  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1508 le: 30 Avril 2013 à 14:42:22 »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Donc l'employeur devra bien déclarer le salaire rectifié, c'est à dire à 100%, et pas uniquement les indminités de la sécu à 50 %. Ceci n'influencera donc pas le calcul de nos indemnités congé maternité.

Bon sinon on a eu notre compte rendu des NAO aujourd'hui et je sens que je me suis bien fait bais** la gueule  Je n'ai pas encore ma fiche de paye et comme ils font un rattrapage depuis janvier et que différents éléments ont changé, difficile de voir quelle est mon augmentation, mais je vois bien que je me suis de nouveau fait avoir ! Je le préssentais, d'où mon extrême motivation actuelle (je ne suis pas toujours comme ça je vous rassure), mais là ça me mets en rogne ! Con**rds, con**rds, con**rds  Au moins ils auront payé mon coup de fil à la sécu, facturé 6 cts d'euros la minute  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1509 le: 30 Avril 2013 à 14:45:33 »

ah ok   . de tte facon, apres avoir passé 4 ans ou 5 ans a la maison, je retournerai bosser avant de m'arracher les cheveux un par un   et meme si faut que je retourne en caiisse pr trouver un job rapidos en attendant. de tte facon, on aura le meme pb en locationet meme plus puisque c'est ttrop cher  
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1510 le: 30 Avril 2013 à 14:47:16 »

Génial pour la sécu ( et pour les frais téléphoniques  Tire la langue ) tu vas pouvoir être arrêtée rapidement! Et en plus, aucune culpabilité a avoir  Tire la langue Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1511 le: 30 Avril 2013 à 14:48:45 »

on va se les faire lucie  Tire la langue lol

on est dans un stade de paperasse grrr   
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1512 le: 30 Avril 2013 à 14:50:39 »

ah ok   . de tte facon, apres avoir passé 4 ans ou 5 ans a la maison, je retournerai bosser avant de m'arracher les cheveux un par un   et meme si faut que je retourne en caiisse pr trouver un job rapidos en attendant. de tte facon, on aura le meme pb en locationet meme plus puisque c'est ttrop cher  

Oui tout à fait ! Pour le CP, je ne disais pas ça par rapport à ta situation personnelle, mais pour toutes celles qui veulent le prendre et retrouver leur boulot derrière c'est trop nul, parce qu'avec 3 ans, ce serait tombé pile poil avec l'entrée en maternelle des loulous, alors que si on ne prend que jusqu'à leur 2.5 ans, il faut trouver une solution de garde pour 6 mois, ce qui ne sera pas forcément très simple !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1513 le: 30 Avril 2013 à 14:51:12 »

apres repos m'elle lucie jusqu'a la fin  de grossesse
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1514 le: 30 Avril 2013 à 14:53:23 »

ah je sais lucie et c'est gentil pq je navais pas prevu ca !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: