En lisant vos principes je me dis que finalement j'en avais pluss que ce que je ne pensais !
Mais c'est bien ce genre de bonnes intentions, ça permet de donner une ligne directrice et de poser des garde-fous. Même si on applique pas tout, on n'arrive quand même pas aux extrêmes inverses.
Je veux dire pour la télé par exemple. J'avais dis "pas avant trois ans !". Finalement, ils regardent la télé, mais pas toute la journée, pas n'importe quoi et des dessins animés que je connais et que je valide. (Et pendant ce temps là, je m'occupe de mon linge et de ma vaisselle !)
Pour le Soda, ils ne sont pas prêt de commencer ! Une fois je buvais de l'orangina (sans sucres ajoutés), Jules insistait lourdement pour en boire. Je lui disais "mais c'est pas pour les enfants, ça pique fort !" Résultat, il a fini par goûter un tout petit peu. Il a fait une grimace et il a dit "Ca piiiiiiiique !" Et c'était fini
Pour le moment, pas de bonbons non plus. On n'en mange pas, eux non plus. J'ai entendu Isabelle Filiozat dire que c'était une vraie association de malfaiteurs : Le sucre excite et rend agressif, et les produits chimiques peuvent développer des comportements type hyper activités. Ils sont déjà suffisamment dynamique comme ça !
Et le jour où ils auront des bonbons, c'est au compte-goûte à la boulangerie et pas en gros paquets à la maison. (Encore un beau principe !)
Pour le dodo, on a pour principe de les faire dormir dans leur chambre. Les garçons n'ont jamais dormi dans notre lit (on a essayé les grasse mat' comme ça, ça ne marche pas du tout !), ils ont dû dormir une fois ou deux dans un lit parapluie dans notre chambre quand ils étaient bébé et malade, c'est tout.
Mais bon, ce n'est pas un principe inflexible. On s'adapte.