28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:07:41
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 462782 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1755 le: 04 Mai 2013 à 10:29:37 »

Bonne nouvelle Hannah ! C'est jamais drôle une gastro... Heureusement la tienne n'aura pas été trop longue  Souriant

J'avais lu ça aussi pour la terre, mais ils préconisaient simplement de mettre des gants, de ne pas se toucher le visage et de bien se laver les mains ensuite.
En même temps, c'est sur qu'il faut faire attention, mais ça fait quand même 35 ans que je ne fais pas du tout attention et que je ne l'ai pas contractée. J'avais posé la question a mon généraliste au début et il m'a bien dit que le fait d'être enceinte n'augmente pas les risques de l'attraper. C'est "juste" que c'est bien plus grave de l'avoir quand on est enceinte.
Mais merci du conseil, je serai prudente  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1756 le: 04 Mai 2013 à 10:32:24 »

Ben oui, j'avais oublié que les gants de jardinage ça existait!!!
Bon il te reste plus qu'à attendre le beau temps maintenant! Ici on a de la chance, le beau temps est revenu Cool
Ça fait du bien après tous ces mois de gris!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1757 le: 04 Mai 2013 à 10:39:06 »

Au fait, ça m'a fait rigoler quand tu racontais les films que tu te fais en perdant du poids. Autant je suis pas tellement une angoissée de nature, autant je vois que la grossesse fait sortir des anxiétés, très probablement non justifiées!! Ce matin je trouvais mon ventre plus petit, alors évidemment, je me suis dit qu'il était arrivé quelque chose à cause de la gastro.  Roulement des yeux
La vitesse à laquelle ça va, en l'écrivant, je vois le ridicule du truc! En plus j'avais rien mangé pendant 36 heures et je ne suis pas la personne la plus équilibrée dans la tête quand j'ai faim
Donc je vais faire comme m'a dit une amie : partir du principe que tout va bien jusqu'à preuve du contraire!! Et là je pense que je vais aller regarder un film et penser à autre chose! Bonne journée à toutes
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1758 le: 04 Mai 2013 à 10:46:07 »

Hannah : Tu crois que quand t'as la gastro tes petits l'ont aussi? Dans ce cas, bonjours la qualité du liquide amniotique  Roulement des yeux

Pour l'angoisse je partage. Je suis quelqu'un de trèèèèès zen, qui ne m'inquiète de rien. Enceinte, l'Amoureux ne m'a pas reconnu ! J'angoissais pour tout !  Maintenant que les enfants sont un peu plus grands, ça va mieux. Mais avec l'arrivée de Max et travaillant entourée de personnes handicapées, ne vous inquiétez pas j'ai droit aussi à ma part d'angoisse !

Ce matin quand je suis arrivée au boulot (à 7h), il fait un grand soleil ! J'ai vu un magnifique embrasement d'horizon avec un immense soleil orange se lever.
Et puis quand on est descendu prendre le petit dèj (à 9h, c'est we), plus un bout de ciel bleu, qu'un plafond de nuage  Pleurs
Et ma mère (fan de météo) qui m'a dit qu'on allait avoir un super we...

Ouiiiiiinnn !! J'en ai marre !! J'veux du Soleil !! J'veux du Soleil !! J'veux du Soleil ! J'veux du Soleiiiiiiil !! RIEN QU'DU SOLEEEEEIIIL !!
En plus vendredi on part à Vannes, il a intérêt à faire beau ! Parce que, hein? Bon.

Kikki : Avec ta technique de points si par exemple l'Amoureux fait une liste avec Savinien auquel il met la note de 10 et qu'ensuite sur ma liste il note tout à 0 ou 1, il y a des chances pour que Savinien ait la meilleure des notes, non??
(ou alors j'ai pas tout compris).

Quoi qu'il en soit, je n'ai moi même plus d'idée pour un garçon, alors Max a intérêt à être une fille.

Lucie : Pour le fromage, quand c'est au lait cru en général c'est écrit en gros dessus (c'est un gage de qualité  Tire la langue). Pour faire simple, ce que tu trouves au rayon frais fromage c'est en grande majorité du lait pastheurisé, et ce que tu trouves à la fromagerie c'est un peu plus souvent au lait cru (meilleur en goût mais on y aurait pas droit). Quand je dis "fromagerie", c'est aussi le coin fromagerie du supermarché (à côté du traiteur en général). Suffit de lire l'étiquette de composition pour être sure.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 04 Mai 2013 à 13:39:51 »

Coucou! Super journee ici aujourd'hui finalement! Je vous envoie un peu de soleil si vous voulez!  Tire la langue
Anna, non c'est pas possible parce qu'il aurait été obligé de noter tous tes noms de 1 à 10 même s'il en aimait aucun!! C'est une classification en fait plus qu'une note!!! Par exemple, si Savinien est son 1er choix, il prend 10 alors toi tu le met en dernier, 1 point pour être sûre qu'il n'arrive pas en tête de liste avec seulement 11 points au total. Par contre s'il a mis Joël à la 5e place, 6 points, toi comme t'aime bien, tu mets 10 et tu le fait arriver à 16 au total et le tour est joué!! Si un prénom est présent dans les 2 listes, c'est point compte double!!!
Bon, je vous ai assez saoule avec ça!
Ce matin, j'ai fait un peu les boutiques et, en gros, qui officiellement sur remise du certificat médical et qui officieusement, tous font 10% de réduction pour les naissances multiples! C'est pas énorme mais c'est déjà quelque chose... Il y a aussi un magasin qui propose des rencontres gratuites avec des pros de la petite enfance pour se préparer à l'arrivée des bébés. Je trouve ça sympa, je me suis inscrite, on verra...
Bisous à toutes et bonne journée.
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1760 le: 04 Mai 2013 à 13:56:30 »

Définitivement,j'adore ta technique de choix de prénoms  kikki , il faut la faire breveter!!!

hannah contente de voir que tu retrouves des forces  Souriant

Alors moi ce matin, je suis allée me chercher mon nouveau smartphone  Cool ( j'avais un vieux bouigbouig  Tire la langue le vendeur a même retenu un petit sourire en le voyant  Tire la langue )  je vais de ce pas jouer avec  Souriant ne vous inquiétez pas si je fais des messages bizarres ensuite, faut que je m,entraîne a venir sur le forum  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1761 le: 04 Mai 2013 à 14:10:34 »

Ah finalement c'est assez évolué ton système kikki : j'aime beaucoup et je te piquerai peut être l'idée si on n'arrive pas a se mettre d'accord  Clin d'oeil

Anna, va falloir que je me mette a lire les étiquettes alors  Roulement des yeux

Hannah, c'est vrai qu'on ne peut pas être au courant de toutes les nouveautés technologiques qui sortent sur le marché, mais oui, ils font même des gants maintenant 

Didi, tu fais mumuse ? J'avoue que l'autre jour je faisais un tour sur le forum avec mon smart phone mais je ne trouve pas ça super pratique quand même... Je ne sais pas comment tu fais Laurelyne... Après avec un "pomme" c'est peut être plus sympa qu'avec le mien...
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 04 Mai 2013 à 14:29:37 »

Attention je teste depuis mon portable  Cool
je n'ai pas la pomme mais le nouveau sam*sung. Ca va, je ne galere pas trop a ecrire pour l instant
Journalisée

C&R
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 04 Mai 2013 à 16:13:05 »

Coucou
Connexion tjr avec "ma pomme"
Ici je souis maladeeee,complètement maladeeeee(j'ai une ryno)
Et mon petit lapin a une belle angine rhooo qu'il me fait mal au coeur
Du coup je dois pas trop m'occuper de mon bebe ma dit le docteur pffff suis deg
Sinon aujourd'hui ya encore un mariage par chez nous,faut que j'y aille pr faire plaisir a ma belle sœur  Roulement des yeux
Bref voila mes petites news
Sinon voila ma brioche sur mon portable vous savez comment qu'on fait??
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1764 le: 04 Mai 2013 à 17:14:13 »

A partir d'un téléphone ? non. Le mien... téléphone. Et envoie des textos. C'est tout.
Sinon, tu transfères l'image sur ton pc est tu l'affiches via zimagez 

Je sors d'une petite sieste qui a duré une bonne heure (ha oui quand même, je ne m'en suis pas rendue compte !). Mes enfants sont en train de jouer dans le jardin du voisin avec le petit voisin. Ce qui me semble toujours très bizarre d'ailleurs. C'est pas bizarre pour un enfant de bien 7 ou 8 ans de demander à jouer avec des enfants d'à peine 2 ans et demi? C'est pas que je m'en plaint, mes garçons sont ravis mais... Il a pas d'amis de son âge ce petit??
Remarquez être le fils de l'instit' ça n'aide peut-être pas à se faire des amis dans le quartier. Mes enfants seront aussi les fils de l'instit' (pas la même école), mais heureusement on a plein d'autres amis instit' avec des enfants à peu près du même âge ^^

Sagesse : l'Amoureux dit que le rhume c'est un peu le fléau de l'humanité. Je suis sure qu'il compati autant que moi. Et tu as pensé à mettre un masque comme à la maternité pour approcher ton petit?
Et les mariages c'est cool ! En général, on mange bien (je dis en général parce que vu comme le mien se prépare à l'arrache, ça va être salade de pâtes et côtes de porcs au bbq).

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 04 Mai 2013 à 17:26:32 »

Anna pour ton petit voisin c'est vrai ca fait  un peu bizarre a 8 ans on a envie de jouer a des jeux de "grands" non? Huh?

Moi aussi j'ai dormi je sais pas combien de temps d'ailleurs (j’étais levée a 6 h du mat impossible de me rendormir) mais heureusement qu'il y a Monsieur pour s'occuper du petit
Pour les masques j'en ai pleinnnssss (c'est galère quand tu portes des  Cool qu'est ce que tu peux avoir chaud sous ce truc) et en plus dés que petit coquin me voit avec il est en flippe et commence a pleurer 

Fichu rhume vivement que tu te barres  Clin d'oeil

Oui le mariage (j'y vais pour manger hahahah suis enceinte faut pas oublier loool ) c'est nous ca sera poulet aux olives (le plat que j'adore) alors autant vous dire que vais me régaler lool Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1766 le: 04 Mai 2013 à 17:43:31 »

Perso, ça me choque pas trop qu'un petit de 7-8 ans ait envie de jouer avec des plus petits. Certains enfants sont, semble-t-il, plus enclins à avoir un côté un peu protecteur et paternaliste. Je pense qu'ils n'avoueraient pas ça aux copains du même âge mais ça ne m'étonne pas. Mon homme il était très comme ça petit. Il aimait s'occuper des plus petits, dès très jeune il savait qu'il voulait être papa, il avait un petit frère et une petite sœur dont il adorait s'occuper, bref, certains enfants sont de nature comme ça. En plus mon conjoint il a passé sa vie à rêver d'avoir des jumeaux donc autant vous dire que le jour où on a fait l'écho il a autant pleuré que moi - de joie bien sûr!
Anna, tu décris un mariage comme j'en voudrais un - salade de pâtes et bbq! A la base on devait se marier l'année dernière alors qu'on vivait encore à Paris et tout était devenu tellement éloigné de ce qu'on voulait au départ (juste un truc simple avec quelques personnes et de la nourriture simple) qu'on s'est dit que tout ça devenait bien trop compliqué pour nous et on décidé de remettre ça à plus tard (sans rien fixer). Et maintenant on a d'autres chats à fouetter!!
Vous faites ça où? Chez vous?
C'est mariage à l'église ou à la mairie? Qu'est ce qui vous a décidé à vous marier entre les deux grossesses? Oui, je sais je suis curieuse  Clin d'oeil
N'hésite pas à me dire si je pose trop de questions!!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1767 le: 04 Mai 2013 à 18:27:52 »

On fait ça chez mes parents qui habitent un petit village de 500 habitants près de Béziers. C'est un mariage surprise, personne n'en sait rien encore.
Là, j'essaie de trouver un gîte où on pourrait accueillir la famille de l'Amoureux et éventuellement un couple d'amis qu'il souhaiterait avoir comme témoins (ce qui avec les enfants et nous 4 revient à 13 personnes à loger). Je me dis que si je trouve un gîte pour nous tous avec un terrain suffisamment grand, on pourra faire le mariage dans le village de mes parents et le fêter dans le jardin du gîte (avec salade et bbq).

D'ailleurs, l'histoire du mariage de l'amie de Satou m'a fait réfléchir sur ce que je voulais porter. Je crois que je vais essayer de me trouver une tenue très flower power et colorée qui ira très bien avec l'esprit pique-nique de la journée ^^

Ce sera un passage presto à la mairie (je crois que l'Amoureux appréhende particulièrement ce moment), et puis hop ! A la bouffe !

Dis, Didi, j'aurai droit à ma gorgée de champagne?

Quand à savoir ce qui nous a décidé, il faut demander à l'Amoureux qui a toujours été farouchement contre. C'est surtout l'idée de la cérémonie qui le refroidissait je crois. Devoir être le centre de toutes les attentions comme ça, et tout cet argent dépensé... Je n'était pas bien chaude non plus pour cette formule, mais j'aurai quand même voulu inviter plus de monde de ma famille.
Au nouvel an, l'Amoureux a fait sa demande. "2013 sera l'année du changement ! Un nouveau bébé, une nouvelle maison, un mariage?" Du coup voilà. Je crois qu'il s'est dit que de toute façon il finirait bien par y passer !
Du coup, on essaie d'organiser quelque chose qui lui plaise, avec peu de monde, peu d'attention, peu de chichis et où j'espère on passera quand même un bon moment !
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 04 Mai 2013 à 18:38:27 »

Dis, Didi, j'aurai droit à ma gorgée de champagne?

oh bah oui quand même, c'est pas tous les jours qu'on se marie! tu auras droit de savourer ce jour particulier! et ce n'est certainement pas une mini coupette de champ qui te fera du mal. (juste une par contre  Tire la langue )

bonne soirée les filles, bonne nuit et à demain  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1769 le: 04 Mai 2013 à 18:40:58 »

Beziers... Zut alors ça fait un peu loin pour venir s'incruster discrètement 

Sagesse, c'est pas cool de ne pouvoir s'occuper de son petit parce qu'on est soi même malade  j'espère que vous guérirez vite tous les 2  Bisou
Pour les photos, faut les chargez sur zimagez comme avec un PC.
Journalisée

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: